@jojoski Bon j'irai pas jusqu'à dire que Nendaz est un repère de punk a chiens
Hellsass (15 mars) disait:
Regarde pas la fin mars, regarde les températures..
stuntmanbo (15 mars) disait:
Bah nord alors Partez cette nuit et venez skier dès demain
jojoski (15 mars) disait:
johnriver (15 mars) disait:
ak (15 mars) disait:
40'000 euros le mètre non construit à Verbier... Et le gonze nous prends ça comme étalon en Suisse...
Ah en plus d'être raciste , t'es aigri? La jalousie est un vilain défaut...Ça gagne pas bien sa vie un éduc? t'es frustré parce que tu peux pas te payer une semaine à Verbier?..dommage, il fallait bosser à l'école
Je ne voudrais pas rentrer dans le trash -bashing ici (il ya des topics pour ça ) mais franchement le coup de choix de Verbier , pas regardé les "Petites stations" en venant se plaindre des prix en Suisse ça vaut son pesant de cacaouettes. Du grand art : c'est digne de articles " ski sport de riches : la "preuve" un coca coute X euros au desssus de Courchevel 1800..
attention avec Verbier c'est bourré de fauchés qui logent à Nendaz ou montent à la journée via Le chable, même si le magic pass les en a éloigné depuis qq années.
-> c'est comme si ST Barth ou l'Ile Moustique avaient une liaison par ferry d'escursions avec Palavas les flots et ses hordes de prols
Lys (15 mars) disait:Ce matin c'etait japow et idem demain.
On se fait vieux, ca demande un peu plus de logistique et d'organisation maintenant
Pétard ca faisait un bail que j'étais pas venu sur skipass, ça fuse les messages!!!
Lys (15 mars) disait:
On se fait vieux, ca demande un peu plus de logistique et d'organisation maintenant
Pétard ca faisait un bail que j'étais pas venu sur skipass, ça fuse les messages!!!
Hellsass (15 mars) disait:
Avec un camion t'es mobile
[b disait:Dans cette optiques, les Diablerets par exemple semble sympa...
rodo_af (17 mars) disait:Non, les Grisons c'est trop loin, restez chez vous
[b disait:Dans cette optiques, les Diablerets par exemple semble sympa...
...ou Laax, ou Davos, ou st Moritz... : Allez un peu dans les Grisons les gars...
Et dans le Valais : Aletch Arena : ça parle ou pas ? Super peinard et famille comme destination et alors SUBLIME...
Bon ski
blinker (16 mars) disait:
Bonjour à tous,
J'ai lu les différents forums sur le ski en Suisse, mais je n'ai pas trouvé de réponse, alors je me lance :
Ou iriez vous en Suisse, pour skier quelques jours fin mars début Avril, en mode cool ?
Sans chercher la performance ou le plus de pistes possible, mais plutot une station pas trop loin de l'Alsace, à un tarif correct, et un peu familiale
Loger à Chatel et aller skier à Morgins semble remplir plusieurs critères, mais je crains un peu le redoux de la semaine prochaine (je ne connais pas Morgins mais ca semble assez bas en altitude) et le fait de passer la frontière régulièrement me chagrine un peu.
Je vois 3 techniques pour passer la frontière :
- faire un test PCR tout les 3 jours
- tenter de faire le noeud noeud, en arguant qu'on a une location à moins de 30km de la frontière
- passer à l'arrache
Avez vous vu régulièrement des képis entre Chatel et Morgins ?
L'autre option peut être de viser plus haute en altitude, et de rester en Suisse pour ne traverser qu'une fois la frontière dans le sens Suisse -> France (même si AK dis ne jamais voir les gendarmes). Dans cette optiques, les Diablerets par exemple semble sympa...
rodo_af (17 mars) disait:
...ou
Laax, ou Davos, ou st Moritz... : Allez un peu dans les Grisons les gars...
Et dans le Valais : Aletch Arena : ça parle ou pas ? Super peinard et famille comme destination et alors SUBLIME...
Bon ski
HuHu909 (18 mars) disait:
On va faire une petite journée Les Crosets dimanche, je reviendrai ajouter ma pierre à l'édifice du "est-ce galère de re rentrer en France".
On serre un peu les fesses quand même, l'amende ferait ch***.
Mais ce topic me rassure un peu, wish me luck. :p
chadsmith (17 mars) disait:
Du côté de l'Aletsch Arena, attention, tu ne skies pas sur le glacier (contrairement aux 2 Alpes).
Autre possibilité (celle que j'ai choisi), les 4 vallées mais du coté Est (Thyon / Veyzonnaz ou encore Nendaz/Siviez).
Et il y a aussi Grimentz/Zinal qui sont deux superbes stations avec de magnifiques pistes (Lorna / Chamois)
HuHu909 (18 mars) disait:
On va faire une petite journée Les Crosets dimanche, je reviendrai ajouter ma pierre à l'édifice du "est-ce galère de re rentrer en France".
On serre un peu les fesses quand même, l'amende ferait ch***.
Mais ce topic me rassure un peu, wish me luck. :p
blinker (18 mars) disait:
chadsmith (17 mars) disait:
Du côté de l'Aletsch Arena, attention, tu ne skies pas sur le glacier (contrairement aux 2 Alpes).
Autre possibilité (celle que j'ai choisi), les 4 vallées mais du coté Est (Thyon / Veyzonnaz ou encore Nendaz/Siviez).
Et il y a aussi Grimentz/Zinal qui sont deux superbes stations avec de magnifiques pistes (Lorna / Chamois)
Du coup j'ai regardé les 4 vallées , ca me tente bien, ca à l'air très fat, du coup tu conseilles de loger ou ?
Thyon parait bien : plus haut, plusieurs départ (TSK, TSD), un jardin d'enfant gratuit, peut être un peu plus cher que les autres....
Y a pas d'attente le matin au départ de Nendaz ou Veyzonnaz (une seule remonté au départ)?
ak (27 mars) disait:
Aux douanes où je passe autour de Genève, il n'y a strictement rien. J'ai pas vu un douanier depuis mai...
marcoche (27 mars) disait:
ak (27 mars) disait:
Aux douanes où je passe autour de Genève, il n'y a strictement rien. J'ai pas vu un douanier depuis mai...
Hello, pour l'entrée en suisse par les grosses douanes, il y a des contrôles :
- Si tu vient d'une zone a risque, on va te demander un test + une quarantaine (Liste bag.admin.ch
- Si tu ne vient pas d'une zone a risque....bienvenu en suisse.
D'ici là ca peut changer, en général, les info du conseil fédéral sont mises a jours le mercredi soir.
derdide (27 mars) disait:
Je ne sais pas ce que font les Allemands en détail mais la Sarthe est placée comme zone à risque (avec les pays de loire), donc même avec un test, tu dois rester en quarantaine à l'entrée en Suisse. Ca, c'est pour l'aspect légal.
ak (27 mars) disait:
et une fois que t'as vu les grisons... difficile d'aller ailleurs...
Zivilyn_Bane (28 mars) disait:
ak (27 mars) disait:
et une fois que t'as vu les grisons... difficile d'aller ailleurs...
Bip Bip alerte. Tu pourrais en dire un peu plus stp ?
Une estimation subjective d'un truc au dessus du Valais ça aiguise ma curiosité.
Jamais mis les pieds aux Grisons hein; dans l'idée j'aimerais déjà aller fouiner du coté du canton de Berne mais j'arrive pas à sortir du Valais (question de proximité pis y'a juste trop de trucs à faire)
Sinon pour les contrôles : Pour info j'ai du me rendre à Chamonix mardi et contrôlé par la douane à Trient au retour.
Après je sais pas si c'était en lien avec Covid ou même si c'était un truc de douane standard; peut-être qu'ils cherchaient quelqu'un ou un truc. M'ont juste demandé une pièce d'identité et laissé partir. J'en sais pas plus. (J'arrive simplement pas à comprendre pourquoi ils se faisaient chier sur le bord de la route à Trient plutôt que d'être posés pépère à Chatelard)
alban90300 (30 mars) disait:
Forfait pas donné mais si on prends en avance (..), on a des tarifs interessant.
jojoski (30 mars) disait:Je comprends une partie de ta logique, mais je vois un résultat plutôt inverse: les abos Saison bradés comme aux US, quand il n'y a pas trop de "blackout dates" c'est justement ce qui fait que le ski est en train de redémarrer.
[...] des abo saisons bradés parfois amputés de droit d'accès aux périodes à forte demande pas plus chers qu'une semaine ou que 4 jours tarifs XXXL.
[...]
Il ne faudra pas venir pleurer s'ils finissent par se tourner vers d'autres activités, destinations , et bon courage aux stations pour remettre sur des skis des adultes qui n'ont pas skié pendant 10 ans en étant gosses.
inscrit le 24/10/14
4346 messages