apparemment sur les 3 derniers jours, il y a eu 0 cm de fraîche. Un peu plus loin vers le Simplon il est tombé 34cm.
riderdu90 ( 8 janv. 2017) disait:
Hello !
Voilà j'ai réservé mon séjour à Zermatt au mois de mars 19 au 23 (histoire de changer des 3V, Tignes/Val...) ça va être une découverte.
En revanche ça se passe comment pour le train et les parkings à Täsh (prix, proximité de la gare...)
Pour causer ? A l’hôtel pas de soucis pour le français, mais dans les commerces, le personnel des pistes... ?
riderdu90 ( 8 janv. 2017) disait:
Hello !
Voilà j'ai réservé mon séjour à Zermatt au mois de mars 19 au 23 (histoire de changer des 3V, Tignes/Val...) ça va être une découverte.
En revanche ça se passe comment pour le train et les parkings à Täsh (prix, proximité de la gare...)
Pour causer ? A l’hôtel pas de soucis pour le français, mais dans les commerces, le personnel des pistes... ?
GinFizz73 (23 déc. 2016) disait:Pas sûr qu'on y retourne (l'intérêt du domaine skiable et de la station ne justifie pas le surcoût et l'éloignement par rapport à Meribel et Val d'Isère, beaucoup plus près et dont nous pouvons profiter très souvent dans de bonnes conditions), mais on recommande à tout le monde d'y aller au moins une fois (peut-être comme nous pour marquer un évènement ou une occasion particulière). Ca nous a coûté une blinde, mais on ne regrette vraiment pas.
Allez je vais me coucher, avec ces belles images du Cervin et des glaciers plein les yeux!
Les liaisons depuis l'Italie ne ferment pas plus tôt que les autres (cervinia.it et une fois en haut (min. 3'300m) vous arrivez à Zermatt sans reprendre d'installation. Vous pouvez donc être à 16h00 en haut, à Plateau Rosa ou au col du Théodul, et descendre en une fois jusqu'à Zermatt
Suis pas d'accord avec les "ballades" pour rejoindre les différents "sites"; je connais bien pire !!!
Tan Da Boss ( 9 janv. 2017) disait:
Pas d'accord. Dans le genre morcelé et non relié, Saas Fee c'est quand même l'un des pires domaines. Amuse toi à rejoindre avec tes skis Saas Grund ou Saas Almagell.
marc (26 mars 2017) disait:
Merci pour les photos.
En principe Triftji et Stockorn ouvrent vers mi-janvier.
Avant il n'y a pas forcément assez de neige.
De plus dans la partie supérieure une barre rocheuse sort de plus en plus avec le retrait du glacier.
Donc je me demande si c'est faute de neige qu'ils n'ont pas ouvert ces 2 tk ?
zermattois ( 5 avril 2017) disait:
marc (26 mars 2017) disait:
Merci pour les photos.
En principe Triftji et Stockorn ouvrent vers mi-janvier.
Avant il n'y a pas forcément assez de neige.
De plus dans la partie supérieure une barre rocheuse sort de plus en plus avec le retrait du glacier.
Donc je me demande si c'est faute de neige qu'ils n'ont pas ouvert ces 2 tk ?
Bonjour, effectivement ce secteur n'ouvre jamais avant que les vacances de noël soient passées et pas à cause de l'enneigement car des années à très forte précipitation on en a eu mais c'est pas pour autant qu'ils ont ouvert because préservation du secteur pour le reste de la saison et trop de risque à noël ( affluence et instabilité ).
Cette année à été bien triste...
superstronza (11 avril 2017) disait:
Au niveau du forfait, quelqu'un sait quel est le domaine couvert par le seul zermatt?
Merci d'avance!
GinFizz73 (23 déc. 2016) disait:
Bonsoir à tous!
De retour de mon séjour de 3 jours à Zermatt, je vous fais un petit topo pour relater quelques faits et impressions.
Enneigement pauvre (pas de neige au village, faces Sud dégarnies très très haut...) et pourtant du bon ski. Un travail remarquable entre enneigement artificiel et optimisation de la dernière chute qui remonterait à mi-novembre. On redescendait des trois secteurs skis aux pieds!
Jour 1 secteurs Rothorn & Gornergrat. Quasi personne. Pistes sympa, bien ensoleillées côté Rothorn. Secteur Triftji fermé, effectivement la piste du sommet Rothorn à Gant est très sympa. Bien aimé le hameau de Findeln, il y a du monde qui doit fantasmer sur ces petits (ou grand) chalets!
Jour 2 Matterhorn Glacier Paradise. Pas grand monde non plus, neige top > 3000, bonnes pistes bien larges où on peut envoyer (pas mal pour chauffer les cuisses en début de saison). Penser à faire un stop à la plateforme d'observation en haut du téléphérique. Secteur "Hirli" très sympa, vraiment personne car accès bizarre (descendre des bennes à Schwarzee), vues magiques sur le Cervin (à part monter dessus on ne peut pas être plus près) sur la piste 53 où en fond derrière les arbres en remontant du télésiège.
Pas skié côté Italien.
Sinon globalement:
Les +:
Village (ou ville...) magnifique d'un point de vue architectural. De notre hotel on traversait le vieux Zermatt pour rejoindre les départs de skis, c'est très chouette et bien préservé.
Les vues sont dingues et se complètent bien dans chaque secteur skiable, des glaciers à admirer un peu partout, on ne se lasse pas de la vue sur le Cervin qu'on voit de tous les angles. Le téléphérique Matterhorn Glacier Paradise est impressionnant (surtout le "survol" du glacier et l'arrivée dans le "trou" dans le rocher).
Le concept sans voiture (qu'on retrouvera aussi dans les "-". On respire bien, c'est en faisant une pause à Cham en revenant qu'on s'en est rendus compte...
Ambiance chic mais sportive, plus Val d'Isère que Courchevel pour donner des points de comparaison.
Des ptits services sympas (lockers pour les skis aux départs, kleenex aux départs des télésièges...)
Les -:
Niveau remontées ils en font des caisses pour que tout ait un côté "on part en expéditions en haute montagne" plus que "on va faire du ski": des départs de remontées en hauteur où on accède par ascenseurs, des remontées en "batch" (funiculaire, téléphériques) à certains endroits où des télésièges / bennes feraient bien l'affaire. Du coup même si le débit moyen doit pas être dégueu, en fonction de votre arrivée juste avant ou juste après un départ les temps de remontées peuvent être longs... (Attention dans certains secteurs c'est justifié, mais par exemple côté Rothorn bof bof ...)
Le cérémonial du train pour atteindre la station, c'est cher et chiant. Des parkings à l'entrée de Zermatt ça aurait aussi marché non?? D'ailleurs pour la route c'est pas proposé par les GPS mais accès par Chamonix / Martigny est plus court que Genève Lausane etc... , plus rapide et plus sympa pour ceux qui passent par Annecy / Genève (quand la route est bonne), on l'a fait au retour.
Le prix de tout (forfait, hébergement, bouffe). On le savait, mais ça reste un point négatif. Pour un séjour comptez 50% de plus par rapport aux stations "chères" en France.
Au final on a vraiment apprécié les côtés qui font de Zermatt une station mythique et exclusive. Les ficelles pour entretenir ça sont un peu grosses, mais ça n'a pas gâché notre séjour.
Pas sûr qu'on y retourne (l'intérêt du domaine skiable et de la station ne justifie pas le surcoût et l'éloignement par rapport à Meribel et Val d'Isère, beaucoup plus près et dont nous pouvons profiter très souvent dans de bonnes conditions), mais on recommande à tout le monde d'y aller au moins une fois (peut-être comme nous pour marquer un évènement ou une occasion particulière). Ca nous a coûté une blinde, mais on ne regrette vraiment pas.
Allez je vais me coucher, avec ces belles images du Cervin et des glaciers plein les yeux!
copacki (22 avril 2017) disait:
Sais pas ce qu''est un csp mais Zermatt j'y vai plusieurs fois chaque année, en hiver été et automne et je ne m'en lasse pas !!
Si le le fait de payer CHF 4.- de plus qu'aux 4 vallées, moi je trouve que c'est justifié. Et en prennant plusieurs jours la différence est moindre.
Il y a quelques années une semaine à Zermatt avec ma fille m'a couté moins cher que la même semaine à Montana (abonements)
Mais j'ai terminé ma saison hier à Engelberg et pas à Zermatt dans d'excellentes conditions (trajet plus court Engelberg 1.5 heures -Zermatt 3.5 heures)
copacki (22 avril 2017) disait:
Sais pas ce qu''est un csp mais Zermatt j'y vai plusieurs fois chaque année, en hiver été et automne et je ne m'en lasse pas !!
croset8 (10 juil. 2017) disait:
je savais pas qu'une personne habitant dans une station au Valais pouvais aussi bénéficier du tarif " indigène " dans
les autre stations du canton ! Rien de tell sur Vaud, faut que je me trouve le moyen de mètre mon adresse sur le
Valais... Lol
Bonne nouvelle pour Zermatt
le snowmaker tourne a pleins régime depuis mardi pour faire la liaison du glacier jusqu'à Trockener Steg, ont devrais pouvoir prochainement skier jusqu'à Trockener et au Furggsatel ( visible sur la cam )
matterhornparadise.ch
Saas-Fee n'est pas en reste, j'ai aussi vu les canons tourner sur les cams
tartiflette_power (21 sept. 2017) disait:
je suis qd meme vachement surpris de l'iso annoncée dans les 3'500m....
inscrit le 04/12/03
11K messages