c'est sûr que c'était très limité cette semaine à Nendaz ( sans parler de la précédente qui devait être un cauchemar )
Mais en conditions normales un retour des 4 vallées par un enchainement descente Plan du fou /Fontaines ( un ou plus c'est le meilleur coin sur Nendaz là, j'ai vu une fois un gus qui y restait 7 h/ jour )
puis Tracouet Nendaz pour finir est bien plus sympa que les bouts de piste et traversées interminables qui ramènent sur Veysonnaz.
Un truc qui me casse les pieds c'est la montée du TK de fontaines en snow je ne sais pas pourquoi il me file des crampes , plus que tout autre celui là ! et avec les bosses du plan du fou avant ça use les guibolles du vieux bonhomme et trop de monde le matin pour y rester en semaine bondée.
Cette semaine pas assez de neige là ça a été rapé en 1 jour donc pas tenté d'y rester mais sinon j'adore ses mélèzes par temps neigeux et bouché
Pour le bus d'accord c'était tellement bondé et ch.... qu'avec mini qu'hier on a préféré faire Tracouet/ plan du fou à pied dans les 2 sens (un poil énervés à 16 h 30 de remonter à pied sous le TS de Prarion remis en marche en catimini pour 2/3 gus /pisteurs )
Et on a compris pourquoi la liaison était fermée hier lors de la descente sur Siviez , état perfectible
Pour la queue à la TC de Nendaz quand on évite l'heure de départ des cours (8h50 9h30 ) ça va en général et m' a bien moins gêné cette semaine que celles du Greppon Blanc ou vers le Mt Fort/gentianes (queues horribles à tous les TPH )
ce matin c'était assez désert sur Nendaz, seule fausse note on a repris la rouge Jean-pierre fermée mais qui passait les jours d'avant, ce matin un mix béton inskiable de fausses traces / cailloux partout /boules gelées ... pffiouu.. presque 1/2 h pour s'en extraire, heureusement que ce n'était pas la dernière
PS quelqu'un a fait le vallon d'Arbi cette semaine ? , Je n'ai pas osé m'y lancer en snow vu l'enneigement je me suis dit que je risquais d'être obligé de rester dans ses chemins /traversées qui me saoulent .
Message modifié 5 fois. Dernière modification par jojoski, 03/01/2015 - 23:18
inscrit le 12/04/05
222 messages