En l’occurence, les remontées sont fermées mais il est légalement tjs autorisé de faire du ski de fond, raquettes, etc
Disclaimer: ceci n’est pas un message pour encourager les gens à continuer de vivre / ne pas rester enfermés
marc (17 mars) disait:
Certaines stations Suisse continuent de damer les pistes de fond, et c'est très bien comme ça.
Comme je l'ai déjà dis ailleurs, en restant raisonnable et prudent dans ce qu'on fait il est tout à fait possible de faire simplement du ski de rando sur les pistes fermées, ou de la raquette pour certains, ou encore du ski de fond ou un peu de marche...
Le risque se se merder sur ce genre de choses est quand même très faible, même si pas impossible et c'est surement pas là qu'on va propager ce virus.
En plus continuer à faire un peu de sport et sortir c'est aussi bon pour la santé.
klyxt (21 mars) disait:Tu peux indiquer tes sources (où on va te retrouver dans une cuve d'acid a base de vin vaudois)?
La construction télésiège est validée. En compensation il faut démonter Petit-Pré et Chatillon.
La nouvelle route est actuellement à l'enquête. Dès que celle-ci sera validée, les travaux pourront commencer.
L'hiver prochain - 2020/2021 ça tourne comme cette année. En 2021 le nouveau télésiège est construit et les 2 installations démontées
Si les tk de 40 ans devaient tous être démontées il resterait quoi aux Bugnenets ou à La Robella ?
bergbahnen.org
ce sont tous leurs grands TK qui datent des années 60
skiresort.fr
A la Robella ils vont changer leur TS qui a 50 ans ...
bergbahnen.org
ou
seilbahntechnik.net
Mais bon c'est connu que dans le Jura on n'est pas fragile et aimons bien les trucs roots
et qu'on va en vacances là :
remontees-mecaniques.net
bergbahnen.org
Edit en fait le TK chatillon il a 52 ans bergbahnen.org
ça fait 2 ans de plus que le TK de Gers à Flaine mais 8 de moins que certains des Bugnenets , plus un gamin mais pas un vétéran commeceux qui m'ont appris à skier :
bergbahnen.org
lessismore (23 mars) disait:D'après l'article, les médecins de la station critiquent l'afflux de travailleurs.
lessismore (23 mars) disait:
3. Les 3/4 du val de Bagne ne travaille pas à l'hôpital de Martigny (je ne compte pas ceux qui viennent en WE........)
tartiflette_power (23 mars) disait:
Neeeeein Simeon, Gelb über alles!
D'ailleurs je me demande si cette saloperie était arrivée avant les vacances de Noel ou les relaches si les stations auraient quand meme fermé...
La responsabilité des autorités sanitaires dans cette gestion calamiteuse reste posée. Celle de la pression des lobby économique (compagnie aérienne, tourisme, station, etc) se pose également.
ak (23 mars) disait:De ce que je vois ici, le peuple a mis quelques jours mais se tient désormais plutôt bien aux consignes de distanciation sociale et de non-rassemblement. J'espère sincèrement que ce sera suffisant.
La responsabilité des autorités sanitaires dans cette gestion calamiteuse reste posée. Celle de la pression des lobby économique (compagnie aérienne, tourisme, station, etc) se pose également.
et les nôtres aussi... ça nous arrange tous quelque part... de pouvoir bouger encore un peu, un peu plus longtemps.... y a un moment ou c'est trop facile de tout mettre sur le dos de "nos dirigeants"... on est tous co-responsables... à notre (petit) niveau. Nous sommes la pression...
derdide (24 mars) disait:De ce que je vois ici, le peuple a mis quelques jours mais se tient désormais plutôt bien aux consignes de distanciaion sociale et de non-rassemblement. J'espère sincèrement que ce sera suffisant.
Pour passer le temps:
youtube.com
Les 25 ans de l'Xtrême de Verbier
Tout ça semble parti à cause d'un guide qui a poussé une gueulée sur facebook le 4 avril....et qui se plaignait que le parking du super était plein et qu'il y avait plus de 20 personnes dans les couloirs du vélan.
Le guide en question c'est francois bruchez : facebook.com
Il possède aussi la cabane du plan du jeux...
Je connais un peu le coin mais j'ai quand même un doute qu'on puisse voir les couloirs du vélan depuis le plan du jeux ou depuis le parking du super...il me semble par contre qu'on les voit très bien depuis les telliers et compagnie...
En tout un immense merci à lui...son coup du gueule a provoqué la fermeture du parking du super...quand vous passerez dans le coin ne pas oublier de s'en souvenir...histoire de ne jamais aller dormir ou boire un coup au plan du jeux...
De fil en aiguille, suivant la lancée du super d'autres ont suivis...comme c'est le cas à Arolla, à Verbier, en bloquant les parking en pleine montagne...
Alors pour venir t'emmerder en montagne les poulets ils sont champions...par contre dans les supermarchés ou les gens se frôlent aucun soucis et aucun flic...pourtant c'est principalement là que les gens vont se contaminer en masse...
Alors d'un côté on laisse les gens se contaminer en masse et la police n'en à rien à branler...par contre venir nous faire chier en montagne dans le cas ou un hypothétique skieur se blesserait...alors là il y a foule de poulets..drôle de sens des priorités...
Il faut lire le site du Nouvelliste:
Arolla tu ne vas pas en rando, il y a des panneaux plus bas dans la vallée
lenouvelliste.ch
Pareil au St-Bernard, le parking à la sortie du tunnel est fermée
lenouvelliste.ch
Le Haut-Val Ferret, c'est pareil
lenouvelliste.ch
marc (12 avril) disait:
Tout ça semble parti à cause d'un guide qui a poussé une gueulée sur facebook le 4 avril....et qui se plaignait que le parking du super était plein et qu'il y avait plus de 20 personnes dans les couloirs du vélan.
Je connais un peu le coin mais j'ai quand même un doute qu'on puisse voir les couloirs du vélan depuis le plan du jeux ou depuis le parking du super...il me semble par contre qu'on les voit très bien depuis les telliers et compagnie...
En tout un immense merci à lui...son coup du gueule a provoqué la fermeture du parking du super...quand vous passerez dans le coin ne pas oublier de s'en souvenir...histoire de ne jamais aller dormir ou boire un coup au plan du jeux...
De fil en aiguille, suivant la lancée du super d'autres ont suivis...comme c'est le cas à Arolla, à Verbier, en bloquant les parking en pleine montagne...
Alors pour venir t'emmerder en montagne les poulets ils sont champions...par contre dans les supermarchés ou les gens se frôlent aucun soucis et aucun flic...pourtant c'est principalement là que les gens vont se contaminer en masse...
Alors d'un côté on laisse les gens se contaminer en masse et la police n'en à rien à branler...par contre venir nous faire chier en montagne dans le cas ou un hypothétique skieur se blesserait...alors là il y a foule de poulets..drôle de sens des priorités...
ak (12 avril) disait:
marc (12 avril) disait:
ahhhhhh, marc dans toute sa splendeur
moi chui le troll
toi t'es le con
ak ( 2 avril) disait:
tu vois, contrairement à toi, je ne suis jamais tombé dans l'insulte gratuite... j'ai reçu une éducation moi
marc (12 avril) disait:
Le type il fait un truc pas cool et toi tu vas lui apporter ton pognon.
C'est la logique à ak...une logique bien à lui.
klyxt (12 avril) disait:
J'ai pas vu passer pour les parkings de Verbier.
Tu as un lien ou quelque chose?
lessismore (12 avril) disait:
J'ai vu la photo du parking le 4 avril. Franchement les skieurs sont vraiment à la masse de se masser autant en période de crise. Tu te fais discret, tu vas dans des coins moins peuplé. Principalement pour éviter d'ameuter les services de l'ordre — je reste poli — et pour pouvoir continuer à pratiquer du sport dans les pays où il n'y a pas d'interdiction stricte.
Marc a raison de noter qu'il est probablement plus risqué de fréquenter un supermarché que faire de la rando. Mais quand je vois ce parking un 4 avril, je me dis qu'il faut arrêter les conneries.
inscrit le 28/10/07
6753 messages