Salut, j'étais pour des randos et pour cherches des infos à Alagna en septembre. En bref: c'est l'horreur absolument!
Une longue piste a été buldozé dans la vallée qui était bien visible comme enorme track brun / noir dans le paysage (images à suivre). Le secteur de Pianalunga a été buldozé aussi plus - une vaste plain morte cet été.
Pire: encore des nouvelles:
La vielle telebenne Balma sera remplace par und TSD Bulle (2006 il semble). L'iténeraire Bochetta - Balma deviens piste (à construire dans un terrain raide et rocheux, vous savez ce que ca veut dire).
Les vielles pistes existants Bochetta - Pianalunga et Pianlunga - Alagna seront complèten remodéllés comme autoroutes. En plus une vaste système d'eneigement sera installé.
DSL de ne pas apporter des nouvelles mieux....
Encore une: TPH Indren reste encore une année, car le Funifor Cresta Rossa n'est terminé pas avant 2006.
Après 2006 je ne vois plus des Freeride à Alagna, car je coirs pas qu'ils construisent un Funifor sauf pour les Freeriders et sans de créer une grande belle autoroute aussi!!!
Reste en paix, perle des alpes!
P.S. Le pylone en troisième troncon du TPH Indren (celui qui a l'air d'un tour d'église un peux, le haut): il est en béton car il est un vieux gare intermédiaire! En pourrait monter en dédans sur un escalier longue pour arriver au platforme en haut (qui est vraiment haut!!).
Je travaille toujours à mon site www.alagna-freeride.com pour y presenter encore des infos. Ma ca prends de temps comme toujours....
inscrit le 03/12/01
858 messages