Alors pour le compte bancaire: différents choix ont été fait autour de moi là haut.
Si tu restes 6 mois, je ne te conseille pas d'ouvrir un compte, surtout si les transferts pour les loyers se font sans trop de frais depuis ta banque en france..
J'étais à la caisse d'épargne, ce n'était pas franchement donné, et ma mère faisait le transfert depuis la poste, ca coutait environ 10€, et je retirais une grosse somme une fois par mois pour gérer mon mois.. Après, les paiements par carte bleue, pour des grosses sommes sont très avantageux..
Si tu restes 1 an, l'ouverture de compte est pas mal.. pour les banques, je ne sais pas, mais il y a des trucs interressants via internet.. je t'envoie le mail d'un copain par mp, tu pourras lui poser des questions..
Il faut faire attention sur le transfert d'argent en fait, car tu as des frais de ta banque francaise et de la banque norvégienne. Le mieux, c'est donc de faire de gros transferts.
Après, les délais d'ouvertures sont assez long, sachant qu'il te faut le papier de la police, comme quoi tu es autorisé à résider sur le sol norvégien.. (encore un truc chiant à l'arrivée
)
En fait, le mieux c'est de te renseigner auprès de ta banque francaise, sur les frais que tu auras, sachant que la Norvège n'est pas en zone €..
Je trouvais mon système pas mal, meme si j'étais restée un an. J'ai une copine qui faisait la même chose mais qui était à la société générale, qui a apparement des avantages pour les séjours long à l'étranger... En gros, elle n'avait pas de frais.. Renseigne toi dans les diverses banques francaise pour avoir un ordre d'idée...
Voilà, je sais pas si j'ai été très claire..
inscrit le 27/10/04
3320 messages