marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vais peut être aller faire une tournée des glaciers Autrichiens.

Hintertux : J'ai pas mal d'infos la dessus et je vais y aller.

Soelden : Beau glaciers en perspective sauf que seul 2 remontées sont ouvertes sur le glacier,
soit les 2 sections de la tc "8EUB Schwarze Schneid I & 2.

Stubai : La tc qui mèene de Eisgrat au sommet fonctionne ainsi que les tk Windachferner et Eisjoch.

Pitztal : Pas d'infos et pas sur que ca soit ouvert en plein été.

Kaunertal : Pas d'infos

Kaprun : Intéresant à première vue, les pistes ont l'air intéressantes. Un peu comme Hintertux ??

Dachtein : Pas d'infos

Mölltal : Apparement 2 teleskis, mais pas plus d'infos.

J'aimerais avoir des infos de ceux qui connaissent ces glaciers pour savoir vraimment qu'ils valent. Niveau des pistes, longueur, possibilités hp.

Est ce qu'il y a des campings a proximité, ou est ce que le caming sauvage est toléré.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai aucune info desolé mais si tu peux nous en ramener ca m'interesse ...
et des photos
merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci dlf pour ces infos utiles
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mais de rien ... ce fut un plaisir

tu y vas quand ???

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En principe dès qu'il fera beau pour plusieurs jours...

Personne ne veut se joindre à se tête à tête, je ne sais pas, pour m'apporter par exemple quelques infos ....

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Il me semble que le glacier de Pitztal ferme entre début juin et mi-septembre....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci, j'ai recu un mail hier comme quoi il est effectivement fermé jusqu'à mi septembre.

Y'as personne d'autre qui connais un peu ces glaciers ?????

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
apparement non ...

bon bah t'as plus qu'a y aller ca fera un skipasseur qui connait comme ca ...
(et oublie pas les photos )

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
il y avait bien [ché] qui ne traîne plus depuis un certain temps par ici, qui connaîtrait relativement bien l'affaire...

essaie donc de le contacter via chef (A) trincerone *poi*nt* *c*o*m*

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Kaprun: dès que les pistes redescendant en bas du glacier (2500m) sont fermées, il reste une patinoire toute plate ou presque à 2900/3000. Autant dire aucun intérêt à ce moment là. (j'y étais il y a pas mal d'années en août et le glacier faisait peur à voir).

Dachstein: pistes entre 2500 et 2800m environ, je n'y suis pas allé mais vu de loin l'enneigement était clairement meilleur, par contre pas trop de pente semble-t-il.

la région est superbe!

Bon ski,

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Marc,

je connais le glacier de Sölden, pour y avoir été skié il ya de ca bien longtemps...
il y a en faite deux glacier le Rettenbach où la premiere manche de coupe du monde a lieu (une pente assez raide sur le bas du glacier) le deuxieme est le Tieffenbach, sympa à skier (un peu comme celui de Tignes)

Côté camping y a pas de problème y a de quoi faire et ils sont plutôt sympas....et côté activitées pour l'après midi tu seras servis...

Bon ski...
Au faite je suis passé dans la station de champéry pour la pass porte vtt, sympa la station en été....ça change de l'hiver...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci à vous 3 pour ces infos.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut

Ptite info pour le Pitztal,
puisse ce que j'y étais a la Toussaint les 2 années passée.

2700 m a 3400 m, donc de quoi chauffer un peu les cuisses.
Des belles rouges, deux noires assez sympa, aussi de belles bleu pour.
Et surtout ... De la place et de la pente ! t'est pas coincé sur le même bout de glacier.
Comparativement aux seuls glaciers que je connaissent (tignes et saas fée), c'est bien au dessus et t'aura compris que j'ai preferé.

D'ailleur, je vais essayer de pendre le temps pour y retourner cet automne.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Merci pour ces infos.

T'as fait d'autres glaciers en Autriche ?

Je classe Tignes bien en dessus de stations comme Zermatt ou Saas-Fee, donc si Pitztal et bien mieux que Tignes ca doit être vraimment pas mal.

Je l'avais pas mis sur ma liste car d'après les infos que j'avais trouvées il était fermé de mi-juin à mi-septembre.

J'ai trouvé ce lien qui est pas mal :

cms.austria.info

snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages

J'ai trouver un lien avec des photos assez recentes.
alpengallery.at.tf

[che]avait fait un reportage tres detailee sur Pitztal,en allemand,mais avec pleins de photos.

alpinforum.com

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le lien sur alpineforum est super... des photos de rêve!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vais aller mater ca, merci.
jpl
jpl

inscrit le 30/12/02
32 messages

Promo avant saison, Tirol,

http://www.flywinterdreams.com/

499 € avion, voiture, hotel 1/2 pension, sauna/piscine ..., skipass

Si certain d'entre-vous ont d'autres bon plan pour ces vacances de Toussaint ???

Avion pour Insbruck depuis Belgique ou Nord France, quitte à passer par Londres ...

Hintertux me semble pas mal, si qqun connait

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , dans l'ordre à mon avis Sölden (il y a deux glaciers reliés entre eux ) , Kaprun , Hintertux et Pitztal ,( tout dépend évidement de l'enneigement, mais il y a des canons ) attention ils sont souvent fort fréquenté le WE , et Sölden est le plus fréquenté.
Dan_the_rider
Dan_the_rider

inscrit le 17/10/04
1 message
Salut !

J'ai eu l'occasion de faire trois semaines de ski à Söelden en hiver et 2 jours en été...

Je peux te parler du Glacier ou plutôt des deux glaciers tu passes de l'un à l'autre par un tunnel sous la montagne tu pousseras un peu sur tes batons pour traverser avec souvent un coté à l'ombre et un coté au soleil !!! D'un coté un pente forte vers le bas de l'autre une belle piste pour carver ensoleillée l'après midi.

Il y a tjs de l'ambiance dans les bars au bas des pistes et en hiver il font un parcours de boarder sur le premier glacier (en été je sais pas)...
Il doit même y avoir un ski test salomon (à vérifier).

Pour se loger j'ai toujours été en demi pension ils sont aux petits soins avec toi..

La route pour monter au glacier est à péage.

Bon ski!
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
bay (18 octobre 2004 19 h 10) disait:

Bonsoir , dans l'ordre à mon avis Sölden (il y a deux glaciers reliés entre eux ) , Kaprun , Hintertux et Pitztal ,( tout dépend évidement de l'enneigement, mais il y a des canons ) attention ils sont souvent fort fréquenté le WE , et Sölden est le plus fréquenté.


Je ne suis pas d'accord sur Kaprun.
Kaprun est la moindre de cette liste; seulement quand il-y a des conditions parfaites, ca vaut la peine. Quand c'est moins que 100% ideale, il ne reste pas grand chose.

Dans l'ete, les meilleurs sont Hintertux et Sölden (je connais les deux). A Sölden, normalement seulement 1 des 2 glaciers est ouvert; ils alternent. En plus, a Hintertux il ne faut pas 30 minutes en auto pour arriver au bas des pistes (a Sölden pas de RM entre vallee et glacier; c'est une route a peage). Alors, le meilleur entre les Autrichiens c'est Hintertux.

En printemps en automne, les meilleurs sont Hintertux, Sölden and Pitztal. Pitztal est beaucoup moins touristique que les autre deux, plus authentique et moins cher aussi.

Sölden n'est pas joli du tout comme village. C'est tres longue, se situe le long d'un route de transit.

Il-y a aussi Stubaital.
Comme vous pouvex lire sur ww.alpinforum.com c'est pas tres populaire chez eux, et c'est pas sans raison. Mauvaise preparation des pistes, souvent bcp de RM fermes quand c'est pas tres frequente (les sous...).
Mais surtout: ils mentent concernant le nombre de kilometre de pistes: ils disent c'est 94 km (en hiver) mais en realite c'est 40-45 km!!! Sur le site alpinforum ils ont fait un link vers un document du gouvernement ou le vrai nombre de km de pistes est publie ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
hintertux est ouvert toute l'année... mais soelden n'est pas ouvert en été? sur la brochure ils mettent ouverture en octobre?
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Dusse (19 octobre 2004 14 h 53) disait:

hintertux est ouvert toute l'année... mais soelden n'est pas ouvert en été? sur la brochure ils mettent ouverture en octobre?


C'est ouvert en ete, j'y ai fait du snowboard en juillet.
Mais l'ouverture des 2 glaciers est en fonction du frequentation....donc peu de monde veut dire peu de RM ouverts
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon bé je sais pas et c'est ouvert en aout alors aussi!!!?
leur doc est bizarre!
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages

Si je ne me trompe pas,un des deux glaciers reste toujours ouvert,pour Soelden.C'est vrai la route est payante,mais avec le skipass c'est gratos.
Le Pitztal ferme tout le mois d'aout,c'est sur,et juillet je pense aussi.
Quand on parle de glaciers en Autriche on revient souvent surs les memes noms,mais combiens d'entre vous sont deja aller au Kaunertal www3.tiscover.com
Il y a quelques annee j'y ait fait un trekking en aout,et les gens y skiait (jusqu'a )13hrs.
Un truc que j'ai pas oublier,c'est bien la route qui mene la haut (payante),une montee infernale avec de superbes paysages.
Je pense essayer un weekend cet hiver.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Merci pour les infos.

Pour Soelden il me semble que cet été juste la tc à 2 sections qui se trouve sur le 1er glacier fonctionnait.
Début octobre marquait l'ouverture de toutes les remontées des 2 glaciers, enfin je crois.

J'avais trouvé le lien suivant qui donne quelques infos sur les 8 domaines sur glacier d'Autriche.
cms.austria.info

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,
Hintertux est pas mal,tu auras vite fait le tour mais bon c'est pareil pour chaque glacier.
Il y a quelques pistes pas mal et bien entretenues.
Je sais qu'il y a pas mal d'equipes de skis et de moniteurs qui s'entrainent la.
Niveau camping,il y en a un a mayrofhen c'est a environ 15 km dans la vallée du zillertal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass