cyril-G (31 janv.) disait:
C'est sûr que côté prix du arrive à trouver moins cher qu'en France.
Mais tu arrives également à trouver plein de belles choses en France.
Mais il faut comparer
Le lieu
Là prestation
Le domaine
Là convivialité
Le service
....
je compare:
le lieu: j'ai fais en 17ans de ski en autriche des lieux absolument magnifique (zillertal; pinzgau; pillerseetal; skiamadé; brixental; arlberg etc...)
la prestation: justement parlons-en!
à 59€ (ttc) buffet petit déj (charcuterie locale; jus de ruit; yaourth "tirol milch" fruit frais; pains varié; confiture; etc etc...)
repas du soir avec buffet de salade.... chambre équipée de toilettes: tv sat etc...surface environ 18M2 je dirais en moyenne..
chauffage tjrs trop chaud!! (faut ouvrir les fenetres!)
salon -bar salle TV...local a skis et sèche chaussures pour tout le monde ( c'est important)
l'acceuil autrichien! (très loin devant la france)
le domaine:
en autriche tu as un skipass region ce qui permet de skier partout! (superskicard.com = 22 regions de ski; 938 remontées; 2750kms de pistes; 205 jours de ski par an) en france la tarentaise devrais s'en inspiré !!!
notre skipass de janvier nous à couter 380€ pour 9j soit: 42,20€/jour soit un forfait journalier dans les pyreénnées (st lary ; peyragudes ou les angles)!
tu prends juste Saalbach-hinterglemm sa fait 270kms de pistes!
perso 9j aus 3V bof bof.... je préfère tourner avec 1 skipass sur plusieurs stations meme familliale (waidring; st johann; lofer; bramberg; etc...)
la convivialité: parlons-en....en france aux remontées on ne te dit même plus bonjour... en autriche c'est une culture partout.
et le service: il est tout simplement meilleur quoi qu'on en dise ex:
au zillertal tu as le train qui dessert toute la vallée gratuitement avec ton skipass...
de même aux abords de kitzbuhel...sur la vallée du pinzgau...
j'ai vu plus haut que le balisage est meilleur en france...j'hallucine!
en autriche les pistes ont un N° ce qui est très simple a visualiser...de même aux remontées... et à chaque intersections il y à toutes le directions...
l'ouverture en temps réel en france aux 3V justement c'est la cata
ex: en janvier 2016 en haut de la TC plattières personne n'a sut nous dire si la liaison vers val tho était en prevision d'ouverture..et c'était 9h50!!! c'est pas sèrieux tout simplement
pour faire cour: savez-vous que la france possède le plus grand nombre de kms de pistes au monde....et était 1ère destination ski au monde jusqu'à il y à encore 2ans....
depuis c'est l'autriche qui est devenue 1ère destination ski au monde....et c'est pas pour rien.
pour info regardez le classement "skiresort international" des meilleurs domaines au monde:
skiresort.fr
dans le top il y à 9 stations autrichiennes....
inscrit le 02/12/10
2316 messages