ca pose gras aux Gets 1200 environ
trinum.com
C'est parti pour une bonne partie de la nuit; résultat demain matin.
Réveillé par les chasse-neige ce matin, 12 cm de fraîche sur Lans en Vercors, que du bonheur, ça continue !
jerome-narcy.com
Les relevés Nivose sont tous a la hausse ! A voir a la prochaine mise a jour a combien on arrive.. Le gros de la neige est tombé en 2eme partie de nuit..
mratw73.free.fr
Forcément, il a fait froid et avec le flux d'est les sols étaient complètement gelés.
La situation s'est bien inversée maintenant, on fera le bilan en fin de saison hydrologique, mais pour le moment il n'y a pas de raison d'être pessimiste.
D'autant que l'année 2008 n'a pas été spécialement sèche :
france.meteofrance.com
Mi_chael (20 janvier 2009 11 h 51) disait:
un debut d'hiver bien maigre (hiver du calendrier)
Mi_chael (20 janvier 2009 11 h 23) disait:
j'ai une certaine crainte qd au redoux de vendredi a 1000m ca va faire mal
Un épisode de gros temps est toujours prévu pour vendredi avec la tempête sur les sommets (100 / 120 km/h sur les crêtes et jusqu'à 120 / 140 km/h sur les sommets les plus exposés), un temps très agité aussi en plaines et vallées (60 / 80 km/h) et des pluies passagèrement abondantes. Le vent transporte une masse d'air très douce et la limite pluie-neige remonte provisoirement à 2000 m en matinée avant de s'abaisser l'après-midi à des niveaux plus classiques, a priori vers 1300 / 1500 m.
Aucune amélioration n'est en vue pour samedi, bien au contraire avec une nouvelle pulsation douce et pluvieuse puis un brusque pivotement des vents au nord en journée avec deux risques à préciser pour les basses altitudes, celui de fortes bourraques dépassant 100 km/h et celui d'un épisode de neige collante.
Nous espérons une certaine accalmie dimanche matin mais nous n'en avons pas fini par la suite avec le mauvais temps.
Bref, les conditions météo de ces prochains jours sont à prendre au sérieux, sans parler du risque d'avalanche sans doute très fort. D'ores et déjà, vous devez reporter les sorties en montagne envisagées pour ce week-end. Des cumuls de neige de l'ordre de 30 à 50 cm au-dessus de 1800 m sont probables d'ici samedi soir avec d'énormes accumulations et de nombreuses congères pouvant bloquer la circulation. Les épaisseurs de neige sont plus difficilement prévisibles vers les altitudes moindres car dépendantes des soubresauts du thermomètre.
meteo-alpes.fr
geo39 disait:Le TS Pouta est resté fermé et le sera sans doute jusqu'au milieu de la semaine prochaine vu les prévisions du week end.
steph.dvm (21 janvier 2009 18 h 17) disait:
en complément, je uis allé voir le site de notre ami météo france, j'ai pas trouvé trace d'un tel avis.....
steph.dvm (21 janvier 2009 18 h 27) disait:
désolé,je suis le boulet du post, mais j'en trouve pas trace d'une telle tempete dans les prev.... je vais regarder TF1 ce soir...
snowsly (21 janvier 2009 18 h 02) disait:vous devez reporter les sorties en montagne envisagées pour ce week-end.
scream (21 janvier 2009 18 h 43) disait:
snowsly (21 janvier 2009 18 h 02) disait:vous devez reporter les sorties en montagne envisagées pour ce week-end.
He oh ... t'es quoi pour nous dire ce que nous devons faire ????
C'est tres bien d'alerter sur les conditions et les risques liés, d'ailleurs ton bulletin est tres precis et permet a chacun ici de mettre au point ses projets du weekend.
Par contre, ce n'est surement pas à toi de nous dire ce qu'on peut faire ou pas !!!
snowsly (21 janvier 2009 18 h 52) disait:
inscrit le 10/06/08
119 messages