Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Non la maîtresse n'était pas là alors maman m'a dit de rester à la maison avec papa ;)

Trève de plaisanterie, c'est une tempête de neige maitenant avec des températures qui desendent très vite, moins de 4° contre encore 7° il ya 1H ! Les flocons sont énormes, certainement les plus gros que j'ai vu depuis le novembre ici...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aloe (20 janvier 2009 15 h 43) disait:

Puis c'est pas des petits flocons !

de la bonne collante .. pour une fois l'air froid est en altitude et la douceur est encore dans les vallées .. Du coup, les flocons n'ont pas le temps de fondre dans la petite couche douce.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Ca doit être ça, merci ;) Enfin bon c'est fini pour le moment et on attends la "vraie" neige dans les heures à venir là où elle ne tombe pas encore. Par contre à la vue du radar, les 20cm annoncés cette nuit ne sont pas un peu optimistes ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
A propos de 20cm .. MF65 prevoit pas plus de 15 cm cette nuit et plutot sur le piemont.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
les precipitations du jour sous WRF se reduisent à peau de chagrin.. si on a 10cm ce sera bien !!! :(
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
d'ailleurs, le soleil et le ciel bleu est bien present sur les stations ce matin .. 10cm de fraiche à vue de cam :(
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
mouai, c'est mort !
Le gavage est remis à une autre fois : pourtant c'est vraiment tombé fort en plaine.
La semaine dernière ils nous annonçaient 5cm et on en a eu 50, aujourd'hui, c'est l'inverse.
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
sur Piau c'est pas trop le soleil et le ciel bleu la on dirai quand meme ... enfin je sais pas trop mais bon.
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
En regardant le radar des précipitations, la cam de la Mongie et le temps en live au pays basque, franchement ça commence à platrer et ça va etre sevère aujourd'hui surtout pour le piémont.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Va falloir prier pour que la pertubation chaude de vendredi, ne rince pas trop... Elle va assainir les choses, car suivie de refroidissement net et de neige samedi...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
limite pluie neige en hausse dès demain matin, avec les précipitations qui reviennent demain, je sais pas si ça va valoir le coup demain dans le 65.

en revanche tendance des prochains jours : retour de la neige avec une lpn aux alentours de 1100 à 1300 de samedi à mardi avec des précipitations continues pour dimanche et mardi.(dixit meteo france 3/5 de confiance).
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
et ben moi je suis plutôt content que l'on prenne un petit coup de pluie... cela va tasser tout ça et au moins on stressera à moins à cause de cette vieille couche de gobelets... le froid risque tout bétonner puis un bon pet de neige derrière et on pourra prévoir de beaux projets!!! matiouf la semaine prochaine t'as des jours???
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
tomsauilleur> on en pense pas moins !! vivement la suite :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
geuneuille (21 janvier 2009 09 h 15) disait:

En regardant le radar des précipitations, la cam de la Mongie et le temps en live au pays basque, franchement ça commence à platrer et ça va etre sevère aujourd'hui surtout pour le piémont.

A midi neige a cauteret et soleil sur Peyragudes ... Pyrénées, terres de contraste :)
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
A cauterets c'est pas de la neige c'est de pizzas qu'il tombe devant les cams
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
je sais pas quoi faire pour demain...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
rien .. sauf si tu as du temps à perdre ... :

Demain jeudi 22 janvier :
Temps perturbé et plus doux.
Une nouvelle perturbation arrive par l'Ouest. Les massifs sont accrochés dès le matin puis deviennent rapidement bouchés avec un radoucissement des températures. Les précipitations se produisent en fin de matinée et début d'après-midi; elles sont faibles avec une limite pluie/neige vers 1500m.
Vent : de nord ouest fort en altitude dès la moyenne montagne. Rafales entre 80 et 100 km/h vers les crêtes et sommets, puis 100 à 120 km/h la nuit suivante.
Isotherme zéro degré : vers 2000m, puis 2600m la nuit suivante.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ouech, j'aurais bien vu un créneau, (certes voilé;) avant la perturbation...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Peio : oui 3 jours off en plein milieu, mais y a le ski test à Peyragudes le jeudi, ski test que j'ai zappé depuis 4 ans toujours pour de très bonnes raisons skiistiques...

Et oui, cette pluie va faire du bien (si elle n'est pas excessive), un bon bétonnage vu le froid qui revient brutalement avec de la neige samedi, mais oufffffff, samedi, c'est la tempète, une vraie tempète avec un vent de folie!!!

Sinon, c'est prévu perturbé toute la semaine prochaine, mais d'ici là, il y aura peut étre un créneau... et puis il y a les spots de repli...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Aujourd'hui au Tourmalet chutes de neige continues...Il devait y avoir de 15 a 20cms de poudreuse bien légère...Par contre visibilité trés faible donc c'était quand meme pas le top niveau sensations...MF a l'air de nous annoncer quelque chose de pas mal pour samedi!!!!! Ca va rattraper le lessivage de vendredi .Par contre ça va souffler fort!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
snow-forecast.com

ca risque de tomber mais bon paye ton placage en regle !
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
->scream, je me disais avant l'arrivée de la perturbation mais bon c'est vrai que si l'iso est vers 2000 dés le milieu de la matinée ca vaut pas trop le coup.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
zero7 (21 janvier 2009 13 h 36) disait:

Pareil ... j'hésite ! Sortir demain matin, pas sortir ! Faire péter la récup', pas faire péter la récup' ;-).

BzHRider
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
BzHRider (21 janvier 2009 16 h 17) disait:

zero7 (21 janvier 2009 13 h 36) disait:

Pareil ... j'hésite ! Sortir demain matin, pas sortir ! Faire péter la récup', pas faire péter la récup' ;-).

BzHRider

+1 jeune loup,
mais je pense qu'il va falloir attendre sagement une petite semaine de posage de blanquette, préparation mentale, et ensuite nous serons prêt pour envoyer du lourd...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (21 janvier 2009 14 h 06) disait:

Peio : oui 3 jours off en plein milieu, mais y a le ski test à Peyragudes le jeudi, ski test que j'ai zappé depuis 4 ans toujours pour de très bonnes raisons skiistiques...

Et oui, cette pluie va faire du bien (si elle n'est pas excessive), un bon bétonnage vu le froid qui revient brutalement avec de la neige samedi, mais oufffffff, samedi, c'est la tempète, une vraie tempète avec un vent de folie!!!

Sinon, c'est prévu perturbé toute la semaine prochaine, mais d'ici là, il y aura peut étre un créneau... et puis il y a les spots de repli...

Me faudrait un creneau ou un spot de repli Mardi alors siouplait :p
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
a priori gros coup de tabac vu sur SF pour samedi matin .. affaire à suivre ..
Et vendredi, MF voit une LPN qui remonterait temporairement au delà de 2500m, gloups !!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
scream (21 janvier 2009 18 h 55) disait:

a priori gros coup de tabac vu sur SF pour samedi matin .. affaire à suivre ..

les pictos de MF donnent egalement 100/120 km/h .. en plaine
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
130km/h sur la cote basque entre Vendredi et Samedi.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
cette neige va être exploitable malgré ce vent?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
oui oui ... differement mais tout a fait exploitable ...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
geuneuille (21 janvier 2009 09 h 15) disait:

effectivement ce matin départ de la côte sud sous la grêle et des trombes d'eau pour une petite journée à la pierre. ça a bien posé (10cm à 1000m) et il a neiger à bloc et en continue toute la journée; visibilitée pas terrible mais que c'était bon.....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
De la Rhune jusqu'a Iraty les sommets sont bien blancs.Moins de 600m à premières vues,c'est beau et ça ne va pas durer bien longtemps.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
scream->c'est à dire dans des zones abritées du vent d'ouest à nord ouest ou en forêt?
Dimanche matin il y aura un fort vent de sud aussi non?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Rinçage sur l'ouest demain (marqué avec le gfs 50mm!!!, mais moins avec les autres modèles qui rejettent le fortes pluies plus au nord) gros coup de vent samedi matin (restez chez vous) mais la neige revient et les épisodes soutenus vont se succeder plusieurs jours... risque de vent de sud soutenu dimanche matin sur l'ouest...
Ca fait beaucoup de choses à surveillez, le tout à suivre au fil des heures sur le 3250...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
la pluie arrive semble-t-il un peu partout .. snif snif :(
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
le 3250 de ce midi est impressionnant pour le vent, la pluie et la neige !!!! du gros dossier sur tout ces parametres pour plusieurs jours ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Cool, avec le regel qui va suivre ça va assainir la souscouche... bon faut pas tomber dans l'excès du gfs...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Actuellement sur les pyrénées centrales, LPN vers 1800m, en dessous pas trop de dégats pour le moment, les températures sont stables. Espérons qu'il n'y ai pas trop de mal avant le retour de la neige...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Euh... question skiable dimanche ?!

Piau ça va bien souffler non ?
Superbagnères avec les sapinous ptitêtre, qu'est-ce vous en pensez ?
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
heuuu, petit conseil : aujourd'hui c'est mort de chez mort, quasi inskiable au dires de ceux qui sont à Barèges. Pluie très très haut.
Demain ça doit être pire.
Sachons rester au chaud et attendre la platrée de samedi et ce qui arrive en suivant.
ps: par contre hier aprem, c'était énorme ...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
ça va etre inskiable samedi, mais pour dimanche vous en pensez quoi ?
KristyLeskinen2
KristyLeskinen2

inscrit le 22/01/09
6 messages

Vous vous gavez dans les pyrénées cette saison, j'allucine...
Quelqu'un m'heberge je quitte les Alpes lol

Trop de powder alarm pour les pyrénées encore today skiinfo.fr

Profitez en pour moi

lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Dimanche devrait être la meilleure journée pour sortir les spatules avec des éclaircies dans la matinée et le retour de la grosse neige pour l'aprem (avec un vent faible apparemment) le tout avec des tempés plus raisonnables...
Enfin pour ma part je vise dimanche ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tiens ça pleurniche ;), il pleut et c'est inskiable!!! En cette saison, malgrés la pluie succédant à une chute, ça reste généralement cool sur pistes... à moins que ça ne freine trop... Et même en hors piste avec des skis bien larges, ça peut le faire... et étre ammusant... Par contre, il y a problème si ça devient de la glue...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matiouf (22 janvier 2009 19 h 26) disait:

Tiens ça pleurniche ;), il pleut et c'est inskiable!!! En cette saison, malgrés la pluie succédant à une chute, ça reste généralement cool sur pistes... à moins que ça ne freine trop... Et même en hors piste avec des skis bien larges, ça peut le faire... et étre ammusant... Par contre, il y a problème si ça devient de la glue...

Ou la météo positive...

Sauf que d'avoir les vetements trempés c'est pas top top. :)

Sinon c'est cool l'optimisme, mais quand je vois ce que ça tomble là sur toulouse...et l'iso haut j'suis pas rassurée, ce serait con que tout rince, y avait un super paysage, m'enfin le beurre, l'argent du beurre, la crémièrere (biensûr)....
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Matiouf je suis 200% d'accord avec toi. Prenons ce que la nature nous donne. Ah ces p****** de forum ou ca se plaint ;)
Reveil : 1m de fraiche avec grand soleil c'est dans les reportages TV ou presse et demandez au photographes et skieurs combien de temps ils ont attendu pour leurs images.
Enjoy, just enjoy.

Elo, ta nouvelle super combi abeille n'est pas totally waterproof :) ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pour info le Tourmalet n'ouvrira que les secteurs débutant aujourd'hui à cause des risques d'avalanches et du vent fort
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
-0.6 au sommet du Pic actuellement
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
skieur libre (23 janvier 2009 09 h 14) disait:

Matiouf je suis 200% d'accord avec toi. Prenons ce que la nature nous donne. Ah ces p****** de forum ou ca se plaint ;)
Reveil : 1m de fraiche avec grand soleil c'est dans les reportages TV ou presse et demandez au photographes et skieurs combien de temps ils ont attendu pour leurs images.
Enjoy, just enjoy.

Elo, ta nouvelle super combi abeille n'est pas totally waterproof :) ?

Chat échaudé n'aime pas la pluie...
Ca me rend tristounette et maussade
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matiouf (22 janvier 2009 19 h 26) disait:

Juste une remarque : avec des rafales annoncées à plus de 110 km/h samedi et plus de 90km/h dimanche, je sais pas s'il va y avoir beaucoup de remontées ouvertes...