max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
héhé !!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Jour blanc à nouveau dans les PO, ça pose bien depuis ce matin en Cerdagne. Le vent léger semble souffler d'ouest.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Quelqu'un a t-il une idée des cumuls annoncés pour la crête frontalière dans le 65 pour les chutes d'aujourd'hui? Meteo France 65 annonce seulement une dizaine de cm, dans ce genre de config en flux de sud les cumuls ne sont-ils pas plus important?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ils sont plus important lorsque le front chaud/froid se trouve sur les pyrenées, aujourd'hui il est plus au nord du coté des causses averyonnais .. du coup, ca neige là jaut.. beaucoup moins ici.
Faudrait voir ce que ca donne à cerler ou boitaull ..
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
apparemment les cumuls seraient plus important à l'est en cerdagne. Une idée des cumuls?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a vue de cam et selon un observateur meteociel .. une petite dizaine de cm du coté de FR .. Il pleut sur quillan ..
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ok merci pour l'info
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
zero7 (29 décembre 2008 15 h 40) disait:

apparemment les cumuls seraient plus important à l'est en cerdagne. Une idée des cumuls?

Je confirme 10-15 cm seulement à FR, neige toute la journée mais petits flocons. Ça reneige ce soir. J'espère que la purée de pois va se dissiper demain...
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
A Eyne , ya bon bon !!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
hummmm, d'après mes sources, pas la moindre précipitation jusqu'à vendredi... pas possible ça, la fraîche est toujours pour les bordelais ;-)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Gros gros cafouillage au niveau des prévisions météociel en ce moment ! J'ai jamais vu ça, chaque prévision neigeuse flop pour les pyrénées centrales...
On devait prendre +20 à + 30cm hier et aujourd'hui, résultat rein du tout.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'et vraiment tout pourri ce modele !!!! Heureusement que MF, eux nous ont jamais prevus 20cm de poudre ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens d'ailleurs ca part encore dans tous les sens pour la fin de semaine .. vraiment tendu en ce moment de faire des previs à plus de 24h !! P***** d'anticyclone !! :(
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ouais c'est clair, moi en ce moment je regarde la météo direct quand je me lève c'est encore bien mieux que de regarder les prévisions partant dans tous les sens. Même à 24H c'est erroné donc j'ose même pas imaginer à J+3 ou 4 :s
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Là par contre je peux le dire, dans certaines stations ça commence à sentir mauvais. L'anticyclone s'est installé depuis un bon moment et la neige fond à vue d'oeil de jours en jours et rien de prévu à l'horizon à part un peu de froid suivi d'un zonal. J'ai peur que l'on vive encore un mois de janvier et février très sec et mars très froid et humide, le scénario type depuis 2 ans... Tssss
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Certaines stations ? Ohh non pitié... pas février 2008 !! C'est horrible :s


Amicalement
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Dis Aloe ce n'est quand même pas la sinistrose dans les stations. Pour info il neigeait ce matin ( 5 petits cms ) à 30 kms de chez toi !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
n'importenawak !!!!! tu le fais expres ou quoi ???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
avec ce temps en face nord , elle tiendra 3 moisà 1800m!:p
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je vous em....... pour ceux qui gueulent encore comme des veaux ! Je suis désolé mais on ne peut rien nier, les 5 petits cm tombés ce matin même à super ont fondus dans la journée en un rien de temps... Je suis sur place chaue jours et je vois l'évolution du manteau neigeux alors arrêter de dire le contraire ce serait de la mauvaise foi. Si ça continue ainsi, ne vous voilez pas la face, ça fera pareil que l'an dernier ! Sur les piste je suis ok que la neige est assurée pour la saison mais niveau paysage ça devient très très moyen. Rien qu'ici on est passé de 190cm à 115 en moins de 15 jours, la preuve est là.

La plupart des habitants sont eux aussi inquiets et pourtant s'y connaissent bien mieux que moi. Ca a commencé comme ça l'an dernier, avec de la douceur et du soleil à perte de vue, on a vu comment était janvier et février hein alors vous me faites rire tous à dire que les conditions sont encore méga exceptionnelles. Certes on en a encore pas mal pour le moment mais regardez un peu les prévisions et allez voir plus loin que skipass pour vous renseigner et vous rendre compte que je ne suis pas le seul à dire cela. J'ai l'impression qu'ici vous vivez dans votre monde le monde de candy, dans votre bulle ou tout est parfait car on a eu un bon début de saison mais cela n'empêche que la situation peut très vite tourner au vinaigre et c'est l'allure que ça prend si vous suivez un peu la météo !

C'est bien d'avoir de la neige sur les pistes mais quand on voit un paysage qui se dénude de jours en jours, ca fou les boules et le plaisir n'est pas le même qu'il y a encore 1 mois où là, il est vrai c'était le rêve.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ca y est tu t fais du bien !!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ecoute Aloe rien ne sert de s'ennerver de la sorte. Je skie la moitié de mon temps en rando et le reste en piste et mon âge avancé m'invite à profiter du manteau neigeux que dame nature a bien voulu nous donner.

Ton inquiétude concerne QUOI ?
- Le manteau neigeux dans les stations : lesquelles ?
- Le manque de moyens de certaines stations face à la pénurie de neige.
- La Nostalgie de l'ancien temps.

Puisque tu as la chance d'habiter dans cette superbe vallée Luchonnaise PROFITE DE L'INSTANT.

D'autres soucis bien plus importants frappent à nos portes.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
bon résumé...
le wend s'annonce sympa..profitons !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on dirait que notre ami aloe decouvre la vie à la montagne !!! :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mais aloe tu goutes aux joies de la glisse ou tu es branché sur tous les modems météo du monde entier?
J'aimerai savoir si en Juin prochain je pourrai faire de la Rando sur l'Anéou mais en tong plutot qu'en groll?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
CHARLOT (02 janvier 2009 20 h 38) disait:

Ecoute Aloe rien ne sert de s'ennerver de la sorte. Je skie la moitié de mon temps en rando et le reste en piste et mon âge avancé m'invite à profiter du manteau neigeux que dame nature a bien voulu nous donner.

Ton inquiétude concerne QUOI ?
- Le manteau neigeux dans les stations : lesquelles ?
- Le manque de moyens de certaines stations face à la pénurie de neige.
- La Nostalgie de l'ancien temps.

Puisque tu as la chance d'habiter dans cette superbe vallée Luchonnaise PROFITE DE L'INSTANT.

D'autres soucis bien plus importants frappent à nos portes.


Je suis d'accord mais on est ici pour parler neige et météo donc les autres soucis on s'en fiche un peu ;)
Mais j'ai aucune inquiétudes je sontate seulement c'est tout !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
rien à voir... mais je suis fier de vous annoncez que j'ai réussi à mettre Papi sur mes vieux teeneigthy :)
85 ans et le forfait saison d'Artouste en poche le bougre
tout ça 8 ans après son retour de blessure : fracture ouverte et vrillée du tibia/peronné + rupture du tendon d'achille :D
alors si vous le croisez ne le branchez pas sur du saut de barres, je sais plus trop à quoi m'attendre avec celui la!!
Respect Papi je t'admire :)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
excellent !!! les miens skiaient sur hautacam et barèges ... maintenant ils ne font plus ke des raquettes..

et alors comment il les a trouvé ces skis ?? une foto !!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
pas encore de photos et il doit les essayer cette semaine...
il tournait encore avec des skis droits, ça va lui changer et il pourra mieux en profiter avec moins d'efforts
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
respect effectivement, a ce rythme la, il va finir en tapis volant ;-) C'est beau de garder la motiv a cet age la.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
youp un passage éclair sur ce post, complément mort de rire des dialogues avec Aloe... Un vrai champion comme on en fait plus... Continue mon gars c'est un vrai hiver moisi, t'as raison... Allez arrêtez de le chauffer... rangez vos skis... c'est mort pour les mois à venir...c'est tout, rendez vous à l'évidence... on a pas vu de poudre depuis l'hiver dernier... quelle catastrophe cette saison, allez je fais ma dernière sortie demain!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>shim: super ton papi à 85 ans; il avance mieux que toi en ce moment; et puis ça me rassure sur mon avenir!!:d
>tomsauilleur: l'hiver est mort, j'ai skié sur la glace et les cailloux aujourd'hui, alors que la semaine dernière c'était de la poudre!:p(bon entre 1500 et 1800)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
peyo (03 janvier 2009 19 h 36) disait:

respect effectivement, a ce rythme la, il va finir en tapis volant ;-) C'est beau de garder la motiv a cet age la.


va falloir que j'aille vérifier au jardin s'il fait pas pousser des trucs louches :)
un coup à la retrouver sous une yourte à La Grave tout ca!
il a tout compris en fait : forfaits gratos depuis ses 75 ans, touche sa petite retraite tout les mois, cultive ses fruits et légumes...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
alpy (03 janvier 2009 21 h 12) disait:

>shim: super ton papi à 85 ans; il avance mieux que toi en ce moment; et puis ça me rassure sur mon avenir!!:d


c'est sur que quand je lui ai apporté la paire de teeneighty et les fixs (qu'il voulait monté seul d'ailleurs!), j'avais comme la sensation du dindon avec sa farce :D
t'as encore de belles journées de poudre en perspective... je te le souhaite en tout cas!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
tomsauilleur (03 janvier 2009 20 h 01) disait:

youp un passage éclair sur ce post, complément mort de rire des dialogues avec Aloe... Un vrai champion comme on en fait plus... Continue mon gars c'est un vrai hiver moisi, t'as raison... Allez arrêtez de le chauffer... rangez vos skis... c'est mort pour les mois à venir...c'est tout, rendez vous à l'évidence... on a pas vu de poudre depuis l'hiver dernier... quelle catastrophe cette saison, allez je fais ma dernière sortie demain!!!


Lol t'es un drole toi dis donc, un drole comme on en fait plus d'ailleurs tellement ton post a servi à rien. C'est pas grave t'essaiera une prochaine fois, peut être que cette fois ci quelqu'un remarquera tes super vannes ;)
A++
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tomsauilleur: c'est brandon, il voit du froid partout!!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et il va jamais en montagne:d:p
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et sinon pour les chutes de neige ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
On devrait pas avoir énormément de neige dans les pyrénées mais bon vu la fiabilité des modèles actuellement on peut s'attendre à tout. En tout cas pas plus de 15cm annoncés pour le moment d'ouest en est ;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Aloe disait:
Lol t'es un drole toi dis donc, un drole comme on en fait plus d'ailleurs tellement ton post a servi à rien. C'est pas grave t'essaiera une prochaine fois, peut être que cette fois ci quelqu'un remarquera tes super vannes
A++


ah parce que tes posts servent à quelque chose???
ça c'est le scoop de l'année...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ben au moins les miens on les remarques lool
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Aloe (04 janvier 2009 21 h 58) disait:

Ben au moins les miens on les remarques lool

Ha ça pour les remarquer, on les remarque............................................
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Mais personne ne vous demande d'y réagir alors arretez de critiquer svp, la liberté d'expression vous connaissez ?
Vous passez votre temps à rabaisser les autres ici !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Aloe (04 janvier 2009 22 h 11) disait:

Mais personne ne vous demande d'y réagir alors arretez de critiquer svp, la liberté d'expression vous connaissez ?
Vous passez votre temps à rabaisser les autres ici !


Non ce n'est pas vraiment ça. C'est juste que quand tu écris on a l'impression que tu râles des conditions actuelles, et que tu en veux toujours plus. Mais bon, en ce moment c'est déjà énorme ce que l'on a, et même si ça fond ce n'est pas la mort. Ca arrive tous les hiver des coups de redoux, et c'est pas pour ça qu'il faut pleurnicher, et dire que ça y est, "on est dans une mauvaise saison"....

Après, je comprend que tu sois passionné au point d'être triste lorsque tu vois la neige fondre, mais essaye de modérer tes réactions, tu n'as pas 10ans je pense. :)
Tupulech@t
Tupulech@t

inscrit le 12/12/08
9 messages
Bon alors, combien de cm pour demain ?





:p >>>> la puerta
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol mais le problème c'est que tu comprend pas ^^ Je ne pleurniche pas je m'en tape au point le plus profond, mes posts sont de simple constatations ! Et je n'ai absolument jamais prononcé la phrase somme quoi on était dans une mauvaise saison JAMAIS, je n'oserais pas avec la neige su'on a.
Pour la enième fois je parle de la couleur des paysages qui se défraichissent et OUI ressemblent à ceux de l'an dernier (photos à l'appui), après je suis conscient que sur les pistes on en a encore beaucoup alors arretez de critiquer comme ca ca commence à me souler que vous ne compreniez rien à rien tous !

Je connais le climat et je sait que c'est normal, on a plus le droit de constater les choses ici sans se faire pourrir ? C'est dingue ça. Jamais je n'ai dit qu'on manquait de neige ni jamais pleurnicher tssss ralala ça me gave ces réaction là p.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
allez zou, une p'tite photo pour illustrer les propos d'aloe !!!

Les paysages commencent effectivement à ressembler aux pires moment de l'hiver passé !!! .... si si à droite, il y a un peu d'herbe pres du lac de Loudenvielle à 800m d'altitude .. ca craint !!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol forcemment ta photo est coté espagnol, tu prends une photo en arrivant au télésiège des crabioules juste devant toi tu vas voir le résultat coco. J'y habite alors arrêtez de trouver des excuses ou autres c'est dingues ça, je le vois de mes propres yeux quand même et en 4 ans je commence quand même à savoir interpréter ce que je vois ! Je vais essayer de monter cet aprem si je peux vous faire une petite photo et ça ne sera certainement pas pareil que la tienne qui ne correspond en rien au paysage que l'on voit de superbagnères car cette photo il est absolument impossible de la prendre du plateau de super on voit simplement la montagne à gauche de très haut et ça m'étonnerais aussi qu'elle soit récente car même dans ce coin (celui que l'on peut apercevoir de la sation ) la neige à prit un sérieux coup !

C'est facile de choper une image comme çà ;) Moi je l'ai en réel et on me croit pas, ça me fait halluciner ça. J'ai une grande partie de ma famille qui a passé 9 jours ici et eux aussi ont vu l'évolution des paysages et m'ont dit que ça devenait vraiment pas joli par rapport à quand ils étaient arrivés. Les habitants c'est pareils mais en aucun cas on ne parle qu'il n'y a plus de neige pas du tout car la station a connue des records d'affluences ces dernières vacances mais quand on ski, OUI c'est limite si on regarde autour de nous !
Alors dès que je peux car le boulot reprend aujourd'hui, je monte vous faire une petite photo, une vraie et du jour.

Merci.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ce qu'on a compris , c'est quà superbagneres il y a pas de neige et c sec, c pourrav !! Tant mieux personne n'y va..

T'as vraiment pas de chance parce que si tu fais 10 bornes de plus, et bien nous on se gave depuis 2 mois !!

Hein Kortex, Hein louisette, y a pas grand chose pour un 5 janvier !! en plus, quelle douceur en ce moment !! allez j'arrete, je vais manger moi... chez louisette , .. s'il reste des patates !! j'y vais en VTT, y a pas de neige...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est un plaisir de te lire Aloe ...
Tu commenceras un peu par reviser la geographie du massif .. car cette photo n'est pas du tout prise en espagne mais plutot sur le piemont Francais et ce sont les faces nords du luchonnais et du val louron que tu vois là.
Au premier plan tu as une face sud qui descend jusqu'a 1400m et qui est completement blanche et skiable.
Alors oui tu as raison, les paysages pleins sud sous 1500m commencent à etre sec mais c'est NORMAL et il n'y a pas à s'en inquieter meme si ca reneige pas dans les 2 semaines a venir !!