un coup de vent sur l ouest samedi?:
wetterzentrale.de
temps pourri jusqu a la moele:
wetterzentrale.de
Un été 2008 qui n'a rien a envier a l'été 2007 (sauf juin 2007 plus chaud)
matbri (01 juillet 2008 17 h 53) disait:
brandon (01 juillet 2008 17 h 36) disait:
Notre ami steven semble avoir raison, debut juillet s'annonce catastrophique avec beaucoup de fraicheur et d'humidité...
Mouarf, mouarf excellent !!
liej76, quitte ce pseudo !!!!
brandon (02 juillet 2008 19 h 22) disait:
Vous avez aimez l'été 2007??
Vous allez adorer l'été 2008, plus pourri encore!!
alpy (02 juillet 2008 21 h 14) disait:
malgré un peu de chaleur en fin de mois de juin et un refroidissement actuellement, je prédis une 2è quinzaine de juillet caniculaire et pire au mois d'août;les crêtes de coq vont calciner au soleil dès 10h du matin après le 14 juillet, le vin va bouillir dans les caves ce qui entrainera l'évaporation de l'alcool et la baisse de l'alcoolémie dans le pays et la forte chute des ventes d'éthylotest; les skipasseurs se réfugieront au frais dans les montagnes pour siroter les quelques bières encore fraîches;début août,le vent de sud soufflera si fort que les gens tomberont et seront cuits sur place, il y aura au moins 15 millions de morts du fait des températures nocturnes qui resteront au-dessus de 35° avec des pointes à 90° au milieu de la journée, le goudron coulera comme de la lave et les véhicules seront pétrifiés, seuls les véhicules avec des roues en chêne pourront rouler!
voilà les prédictions que je ressens et qui apportent ma contribution à cette discussion!!
Iiej76 (02 juillet 2008 19 h 42) disait:
brandon (02 juillet 2008 19 h 22) disait:
Vous avez aimez l'été 2007??
Vous allez adorer l'été 2008, plus pourri encore!!
Tu n'as pas compris que sur SKIPASS, on s'en moque de l'été ?
Nous on aime la montagne et la neige, donc l'hiver.
(ont remue un peut le couteau dans la plaie !!! )
Pour les scientifiques russes nous allons vers une période glaciaire
Voilà encore un article parlant des constatations des scientifiques russes un peu plus précise que les autres. Pour eux, le réchauffement climatique est essentiellement dû à l'intensification de l'activité solaire. Ce réchauffement est d'ailleurs le prélude à une période de glaciation. Et, tenez vous bien, ils prédisent de gros changements en 2010-2011 pour nous... Un minimum de Maunder à l'Horizon ?
Des scientifiques russes contestent le réchauffement climatique
« La Terre n'est pas en train de se réchauffer; en réalité, elle est en passe de connaître un refroidissement global. »
C'est ce qu'affirme Habibullo Abdussamatov, directeur de l'observatoire de Poulkovo, à Saint Pétersbourg. Selon leurs recherches, le soleil varierait d'une manière cyclique, ce qui entraînerait des changements d'intensité dans les radiations qu'il produit. « La régularité établie de ces variations nous permet de tirer des conclusions quant aux conséquences observées sur le climat de la Terre lors des derniers siècles, et même millénaires. Il est ainsi possible de prévoir ces manifestations dans l'avenir. »
Le phénomène le plus remarquable dans la vie du soleil au cours du XXè siècle a été l'augmentation graduelle et extraordinaire du niveau de radiations, conditionné par la croissance de son rayon. Cela a eu pour conséquence l'augmentation de la température globale. Selon les scientifiques de Poulkovo, nous serions au maximum d'une période d'activité intense du soleil. Le plus haut maximum de l'activité solaire observé au cours du dernier millénaire a eu lieu durant le Moyen Âge, alors que le Groenland était caractérisé par le nom de « Terre verte » et peuplé par les Normands, qui avaient avancé vers le nord après leur conquête de l'Angleterre. Puis la Terre avait connu une baisse globale des températures d'un à deux degrés, ce qui avait provoqué la glaciation du Groenland durant la période appelée « minimum de Maunder » (1645-1715).
Selon les scientifiques de Poulkovo, la température globale a commencé à diminuer, ce qui ne se ressent pas encore puisque la Terre a la capacité de stocker la chaleur emmagasinée et de la redistribuer. Cependant, un nouveau « minimum » devrait se produire. Sur la période des derniers 7500 ans, ce serait la 19è fois que la Terre est confronté à ce phénomène climatique. « Nous estimons, à titre indicatif, que les radiations atteindront un minimum semblable à celui de Maunder en 2040. Comptant le retard des répercussions sur le climat, le refroidissement profond de la Terre arrivera vers 2055-2060. Les régions principalement du nord et du sud se verront alors couvertes de neige. La réflexion de la lumière solaire y provoquera une baisse encore plus nette des températures. Ce refroidissement suffira à augmenter la masse glacière du Groenland. Ailleurs, les hivers seront sévères et les étés plutôt froids. Enfin, la température de l'océan mondial [ndlr : terme réunissant les cinq océans] devrait baisser d'1.2 à 1.3°C. » Les scientifiques prévoient une réaugmentation de la température globale pour le début du XXIIè siècle, à l'occasion d'un renouvellement du cycle solaire. Cependant, Habibullo Abdussamatov met en garde : « ce refroidissement aura de graves conséquences, il est nécessaire de commencer à s'y préparer sérieusement. »
Mais les recherches du laboratoire entraînent une autre théorie :
« L'élévation de la température globale n'est en aucun cas liée à l'effet de serre. Elle est due à des manifestations astronomiques et non à l'activité humaine », affirme le docteur Abdussamatov. Il justifie sa théorie grâce à l'argument selon lequel la Terre a connu des périodes d'élévation globale de la température en l'absence complète d'activité industrielle. De plus, ils ont établi grâce à leurs observations, que l'« accumulation considérable de gaz carbonique dans l'atmosphère n'avait jamais précédé une augmentation de la température, mais qu'au contraire, était une conséquence de l'élévation de cette dernière. » Les recherches de l'observatoire vont donc à l'encontre des conclusions du Groupe intergouvernemental d’étude du climat (GIEC), parrainé par l’ONU et l’Organisation météorologique mondiale, qui dans son dernier rapport suggère « qu’il y a une influence perceptible de l’homme sur le climat », et selon qui « une augmentation de la température d'entre 1 et 3,5°C est prévisible d’ici à la fin du XXIe siècle ».
En réponse à cela, Habibullo Abdussamatov précise que des études de savants chinois publiées en janvier 2007 prédisent également une baisse naturelle de la température de la Terre au cours des 20 années à venir. De plus, les spécialistes de la NASA ont découvert une augmentation de la température globale de la planète Mars depuis 1995, « sans que cela puisse être imputé aux martiens ». Ce phénomène parallèle serait alors la conséquence directe d'un même facteur, l'augmentation à long terme des radiations solaires.
Enfin, dans le but de prévoir l'importance exacte des changements climatiques, l'observatoire de Poulkovo, associé à des scientifiques ukrainiens ont lancé le projet Astrometria, qui consiste en la construction d'un équipement scientifique destiné à mesurer précisément la forme et le diamètre du soleil. Il devrait être installé fin 2008 à bord du segment russe de la station spatiale internationale, et permettra des observations régulières dès 2009. « La vie sur Terre et ses conditions futures dépendant totalement de la stabilité de l'intensité de l'irradiation solaire », déclare Habibullo Abdussamatov. Les scientifiques espèrent pouvoir déterminer le scénario exact des changements climatiques à venir vers l'année 2016.
source : lecourrierderussie.ru
Nikolas (18 juillet 2008 20 h 18) disait:
Mais le lien ne fonctionne pas!
brandon (18 juillet 2008 21 h 22) disait:
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j ai deja le sang glacé... le refroidissement est en marche mais cela on l avait deja remarqué depuis longtemps
tiens une toute petite tache sur le soleil aujourd hui, du cycle 23, lol ptdr mdr
j en peux plus!
brandon (02 juillet 2008 19 h 22) disait:
Vous avez aimez l'été 2007??
Vous allez adorer l'été 2008, plus pourri encore!!
bin oui regarde bien c....
http://www.spaceweather.com/
Yop une deuxième couche... SVP...
question dans énervé encore deux trois :p
4 Scientifiques : Fin du Réchauffement Global, Début du Refroidissement Global
Source transmise par Huskyf - Juillet 08 - « quatre scientifiques, quatre scénarios, quatre conclusions plus ou moins semblables sans s'être concertées apportent que la tendance du réchauffement global est finie, et une tendance du refroidissement est sur le point de la balayer.
« Au mois de Juin 2008, quelques principaux climatologues et météorologues se sont réunis lors d'un forum à New York (Energy Business Watch Climate and Hurricane Forum). Le thème du forum a fortement suggéré qu'une période d'un refroidissement global est émergeant.
« Le message était fort et clair. Les mots étaient précis « fortement possible, » « probablement » ou « raisonnablement convainquant » au sujet de ce qui peut bientôt se produire, tout ceci a été employé fréquemment. Alors il y avait d'autres mots comme « le décalage de masse des modèles » et « le changement en gros des anomalies » et les « changements de la circulation globale. »
Par dessus tout, le message était lourd de clareté, le cycle du réchauffement global aller vers sa fin pour une grande variété de raisons, et un nouveau cycle de refroidissement global pouvait avoir un impact sur les marchés de l'énergie.
« A noté des présentateurs, tels que William Gray (fondateur de la célèbre équipe de recherche des ouragans de l'université d'Etat du Colorado), Harry van Loon, Rol Madden et Dave Melita, signalent dans les limites les plus fortes que des changements climatiques énormes sont en cours de réalisation. Chaque spécialiste du climat vu d'un angle différent, a proposé que le réchauffement global fasse partie d'un cycle qui s'approche vers la fin. Tous ont convenu que la Terre est dans un cycle chaud en ce moment, et a eu lieu pendant un moment, mais est sur le point de changer de manière significative… dans un délai qui pourrait commencer dès l'année prochaine. »
La tendance actuelle du réchauffement global se tient également dans les cycles solaires. Ces mêmes cycles qui sont en train d'arriver vers la fin et se dirigent vers un nouveau cycle d'un refroidissement.
source : wattsupwiththat.wordpress.com
Nikolas (23 juillet 2008 22 h 19) disait:
Pour être plus sérieux, je crois vraiment aux cycles. Et sincèrement, je ne crois pas que ça continuera à se réchauffer comme dans les scénarios du Giec.
De là à dire que c'est pour l'an prochain, c'est trop précis.
On finira bien par arriver en haut d'un pic puis par redescendre, puis par remonter, etc...
Cedski (24 juillet 2008 10 h 06) disait:Je vais vous apprendre un truc, vous allez etre sur le cul !
Les simulations numériques sont validées sur les séries de T° connues (du genre 1970-2000) ! Et il parait même que ça correspondrait !
Non parce que parfois j'ai l'impression que tous le monde croient qu'on lance ça dans le vide ( de l'instant t = aujourd'hui vers le futur quoi) sans aucune validation. Comme ça, juste pour le fun, ou pour affoler le peuple pour qu'il donne au GIEC (ceci dit j'ai pas encore vu de demande de dons dans ma BAL).
Et on a même les premiers retours des premières simulations (10 ans de recul) : pour l'instant, c'est juste pire que prévu.
inscrit le 04/11/06
7809 messages