Certains climatologues (canadiens) disent que nous ne sommes pas en période de réchauffement climatique et bien au contraire, nous sommes en train d'entrer dans une phase de refroidissement.
Après l'hiver historique observé en Amérique du Nord, le Canada se pose des questions. Il semblerait que les températures globales n’ont plus augmenté depuis au moins 2001. Le réchauffement climatique aurait cessé temporairement ou de façon permanente. Ceci ne rejoint pas la théorie du réchauffement dû aux gaz à effets de serre. En effet, depuis 1998 le dioxide de carbone a continué de s’accumuler dans l’atmosphère - une augmentation de 4% - alors que les températures globales sont inchangées. Si la théorie du réchauffement climatique dû aux gaz à effets de serre était vraie, la température globale devrait être 0.3 degré plus chaude aujourd’hui que ce qu’on observe...
Durant cet hiver, de nombreux records de froid ont également été battu ailleurs dans le monde, notamment dans l'hémisphère sud: les exemples sont nombreux, et ne semblent pas confirmer la thèse du réchauffement: ainsi, des chercheurs de la NASA et du National Space Center, en plus des spécialistes russes, ont confirmé que la surface du soleil change de phase et termine deux cycles : un de 11 ans et un autre de 200 ans. Nous allons entrer dans un cycle beaucoup plus froid pour les 20 à 30 prochaines années, semble t-il. Ce sont des cycles observés depuis 1100 ans et ont plus de 90% d’exactitude. Dans le passé, un cycle similaire s'est produit durant le "Dalton Minimum" entre1793 et 1830 (Petit Age glaciaire), qui fut une période de froid extrême qui engendra une période de crise de subsistance, étant donné que les cultures ne pouvaient plus se faire même durant l’été.
Qu'en pensez vous ?
inscrit le 18/01/06
51 messages