laguille73 (15 juin 2008 21 h 41) disait:
Ma remarque n'etait pas dirigee contre toi, sauf pour le 300%, mais bon, un eleve de college aurait pu la faire...
Sinon, 2900 W, c'est à peu prés la puissance de 3 four à micro-ondes, et 7000 kwh/an (qui est, je te l'accorde, en dessus de la moyenne) correspond à une consommation de 100 jours 24h/24h à pleine puissance, ce qui est tout à fait raisonnable pour un bien-etre normal sur une année (ce qui fait environ 700 Euros/an à 0,10 cent/kwh). Après, tu ne peux pas balancer ca sans nous parler de l'isolation de ton royaume de 175 m2 ni son exposition ( Et est-ce ta seule source de chaleur ? Pas de chauffage d'appoint dans la salle de bain, ou de cheminée, poêle...).
Pour ma part, n'etant que locataire (ce qui ne laisse pas des masses de marge en ce qui concerne mon salaire...) en centre-ville, je ne maitrise pas totalement le choix de l'energie que j'utilise, et ca me rend un peu malade. Surtout quand je vois que mon propietaire ne veut pas nous installer du double vitrage (sous pretexte que ce que l'on gagnerait en facture n'est pas rentable à court terme, sans se preoccuper de l'heritage energetique que l'on veut laisser à long terme), et que tous les radiateurs sont situés sous une fenetre... Mon petit immeuble étant du debut du siecle (dernier) donc un peu vieillot niveau conception, et ne pouvant installer des panneaux solaires (pas de balcon), on a quand meme trouve une parade avec ma copine, on se relaie à tour de role sur un velo d'appartement equipé d'une dynamo afin de subvenir à nos besoin en electricité. D'ailleur, c'est cool que le tour de france soit en juillet, pendant nos vacances, comme ca, on ne perd pas l'entrainement...
Mais j'espere qu'un jour je pourrai vivre à mon idée, sans etre oblige de prendre un credit sur 35 ans... Et je suis d'ailleur content de ne pas habiter une de ces multitude de regions qui vont etre submergees par la montée des oceans due à la fonte PARTIELLE des calottes glaciaires.
PS: La fin de ton post est troublante...
Iiej76 (15 juin 2008 20 h 20) disait:
le reste je m'en moque.
PPS: Je conseille quand meme à tout le monde de regarder "Une verité qui derange", le film d'Al Gore sur le rechauffement climatique, en faisant tout de meme la part des choses entre le coté instructif, et le coté politisé et sensationnaliste de cet excellent doc, mais américain...
Un rendement de 300%, c'est parlant pour tout le monde.
Si je te parle d'efficacité énergétique, c'est moins parlant.
Maintenant, si tu veux aller plus loin dans les termes exacts, ça ne me dérange pas.
Systématiquement, reprendre les autres sur des termes alors qu'on est incapable d'expliquer simplement comment fonctionne un ensemble ou un sous ensemble technologique, je sais faire aussi, mais ce n'est pas ce que j'appelle discuter ou échanger.
Quant à l'isolation de ma maison elle n'a pas changé depuis qu'elle est neuve.
Hors quand j'étais chauffé avec des convecteurs je tournais à 20 000 kwh/an ce qui prouve bien que j'ai divisé par 3 ma consommation.
Mais tu trouveras forcément quelque chose d'autre à re-dire, c'est ton but.
inscrit le 04/11/06
7809 messages