jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Hoooouuu... je sens comme un froid ici... c'est bon pour la venue de la neige ca ! ;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life disait:
rf_74 >> je suis bien d'accord avec toi moa, la seule chose de ridable dans les vosges, ce sont les courbes des ptites vosgiennes

Tu parles de la race de vache qui porte ce nom bien sur... ? ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Bon, pour ce qui est des chutes, je veux bien mesurer ce qui est tombé en passant ce soir la Schlucht...

Heu VosgesFreeride... Il va falloir se détendre un poil hein!

En fait je crois qu'on est un certain nombre ici à te reprocher de coller sans cesse l'adresse de ton blog.
Donc ne prends pas ça comme une attaque directe, mais penses-y... Il rassemble certes des infos pratiques pour les Vosges, je le reconnais.

Juste un exemple : au lieu de coller ton lien pour le radar des pluies, pourquoi tu ne mets pas le lien direct sur Meteox??

Ce qui est certain, c'est que d'ici 2-3 ans, le contenu aura changé et toi aussi. ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
vos gamineries sont vraiment lassantes.
Si vous voulez vous taper dessus, faites le en MP.

le forum vosges devient vraiment peu attrayant a cause de cette sale ambiance toujours créée par les même personnes (ils se reconnaitront) qui se prennent pour les darons du ski et qui ne font que critiquer les efforts des autres pour partager notre passion commune.

dommage
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohh c'est bon ici :) allez vincent .. tu va l'avoir le freerider des vosges ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Tu m'étonne que c'est bon !
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
une chose est sur c'est qu'il neige en ce moment dans les vosges:)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Allez 3 cm à 800 m et en ce moment ça pose bien.
Par contre, chose bizarre il fait 4 degrés
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Coté Feldberg par contre, ça s'annonce bien ...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
hagi (09 novembre 2007 12 h 41) disait:

Heu VosgesFreeride... Il va falloir se détendre un poil hein!

je suis un peu sortie de mes gonds c'est vrai mais c'est lassant de se faire toujours attaquer alors que je n'ai rien à gagner dans cette affaire, je ne demande qu'à calmer le jeu et je trouve un peu triste qu'on soit là à se taper dessus comme des merdes alors qu'on a quand même de gros trucs en commun!

En fait je crois qu'on est un certain nombre ici à te reprocher de coller sans cesse l'adresse de ton blog.
Donc ne prends pas ça comme une attaque directe, mais penses-y... Il rassemble certes des infos pratiques pour les Vosges, je le reconnais.

Juste un exemple : au lieu de coller ton lien pour le radar des pluies, pourquoi tu ne mets pas le lien direct sur Meteox??

Là encore, je ne poste pas pour augmenter le ranking de mon blog, ou pour faire de la pub, puisque les liens sur skipass sont en nofollow, ce qui veut dire que ces liens ne sont pas suivis par les bots des moteurs de recherche et ne servent donc aucunement le blog; si je mets quelques liens de temps en temps (et sur plusieurs centaines de posts j'en ai pas mis bcp quand même hein) c'est toujours pour apporter quelque chose ou répondre à une question. Pour Meteox, il s'avère que leur site est très mal placé sur Google pour la requête google.fr et je leur rends donc service, c'est pourquoi j'ai reçu l'autorisation d'utiliser une de leur image dynamique (qui est par ailleurs presque impossible à trouver sur leur propre site dans cette forme- là: il s'agit en fait d'un partenariat). Je fais évidemment un lien vers le site d'origine. L'idée est aussi, comme pour les images webcams rassemblées sur une seule page, de mettre tous les outils qui nous sont utiles au même endroit, et toujours (du moins maintenant, cf une photo "volée" ici même ;) ) avec les autorisations des propriétaires; il ya les bouts de cartes IGN qui peuvent poser problème au niveau copyright, mais c'est en cours de régularisation et encore une fois pas une pub sur le blog donc je ne gagne rien dans l'histoire; d'autres outils sont d'ailleurs en préparation.

Ce qui est certain, c'est que d'ici 2-3 ans, le contenu aura changé et toi aussi. ;)

sûr que d'ici quelques années, le blog aura soit disparu, victime d'attaques répétées ou de pannes de serveur, soit se sera transformé en "vrai" site, et sera évidemment plus étoffé, plus complet, plus documenté, et comportera moins d'erreurs et d'approximations, mais pour le moment je fais ce que je peux avec le temps que j'ai; je profite de ce post quelque peu houleux pour proposer à tous ceux qui voudraient participer, apporter leurs contributions ou critiques (constructives), à le faire.

Au lieu de nous battre entre Vosgiens.

Sinon, personne n'a la réponse à la question:

"où se trouve la Fliegerkritz, cette croix érigée en plein coeur du massif, à la mémoire de 2 aviateurs français crashés pendant la première guerre mondiale?"
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
la perturbation semble etre passé, la neige annoncé pour demain sera-t-elle au rendez-vous? :s
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
webcam-ski.com
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Il est pas tombé des mètres et des mètres, mais ça tombe encore et plutôt bien à La Bresse-plage.
Toute cette blancheur fait bien plaisir aux yeux en tout cas!! Dommage qu'elle arrive un peu trop tôt... J'espère que ça ne fera pas avorter la saison.

Sinon j'avoue que je ne connais pas le Fliegerkritz...
Et si tu fais un article dessus je suis prêt à le lire. ;)
Vu le nom ça doit pas être du coté 88 si?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Moi, je connais la Blitzkrieg mais c'es tout;)
Côté alsacien, pas de neige pour l'instant
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages

Euh désolé de te contre dire mais j'habite la vallée de Guebwiller (Alsace) et je vois de la neige sur les montages !

De plus, si tu regardes les Webcams du Lac-blanc (www.lac-blanc.fr) et du markstein (www.lemarkstein.net) tu vois aussi de la neige et c'est deja l'Alsace !

Non mais ...

lol

romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Euh, je répondais au post d'Hagi pour dire qu'il ne neige pas actuellement
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
a pardon ;)
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Romblanc, désolé de te contredire mais dans les vallées de la Thur (Grand Ballon et Markstein) et dans celle de la Doller(Ballon d'Alsace) , il a neigé toute la matinée à partir de 400m. A 1200 m, il doit bien y avoir une bonne dizaine de cm.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
15 cm à 1000m ! La limite actuelle dans la vallée de Guebwiller est de 700m environ avec les premières neiges qui ont tenu ou qui tiennent dès 500m
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
mh68 (10 novembre 2007 12 h 20) disait:

Romblanc, désolé de te contredire mais dans les vallées de la Thur (Grand Ballon et Markstein) et dans celle de la Doller(Ballon d'Alsace) , il a neigé toute la matinée à partir de 400m. A 1200 m, il doit bien y avoir une bonne dizaine de cm.

Dans le Val d'Orbey, il n'y a rien eu. A 800 mètres, l neige fond et ce qui tombe actuellement ressemble plus à de la flotte qu'à de la neige:)
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
les températures remontent, la LPN remonte autour de 800m, la neige commence a se transformer. :(
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
salut amis vosgiens
J'ai une question pour vous. Y'en restera t'il demain début d'aprem sur les sommets de quoi aller se ballader en raquette?
Car voyez vous, j'habite nancy mais suis venu voir ma mère en hte marne ce week end. C'était pas le bon week! Donc en repartant dimanche, je comptais faire un détour par chez vous!
merci
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
D'après moi oui, mais ça dépend beaucoup de l'endroit...
Ce soir ça se réchauffe, la lpn remonte, il pleut à 900m!

Tim
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
et bien il ne reste plus grand chose sur nos petite montagne vosgiennes...la pluis aura fait souffrir l'or blanc. esperont que se qui s'annonce dans la semaine soit vrai!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass