hagi (09 novembre 2007 12 h 41) disait:
Heu VosgesFreeride... Il va falloir se détendre un poil hein!
je suis un peu sortie de mes gonds c'est vrai mais c'est lassant de se faire toujours attaquer alors que je n'ai rien à gagner dans cette affaire, je ne demande qu'à calmer le jeu et je trouve un peu triste qu'on soit là à se taper dessus comme des merdes alors qu'on a quand même de gros trucs en commun!
En fait je crois qu'on est un certain nombre ici à te reprocher de coller sans cesse l'adresse de ton blog.
Donc ne prends pas ça comme une attaque directe, mais penses-y... Il rassemble certes des infos pratiques pour les Vosges, je le reconnais.
Juste un exemple : au lieu de coller ton lien pour le radar des pluies, pourquoi tu ne mets pas le lien direct sur Meteox??
Là encore, je ne poste pas pour augmenter le ranking de mon blog, ou pour faire de la pub, puisque les liens sur skipass sont en nofollow, ce qui veut dire que ces liens ne sont pas suivis par les bots des moteurs de recherche et ne servent donc aucunement le blog; si je mets quelques liens de temps en temps (et sur plusieurs centaines de posts j'en ai pas mis bcp quand même hein) c'est toujours pour apporter quelque chose ou répondre à une question. Pour Meteox, il s'avère que leur site est très mal placé sur Google pour la requête
google.fr et je leur rends donc service, c'est pourquoi j'ai reçu l'autorisation d'utiliser une de leur image dynamique (qui est par ailleurs presque impossible à trouver sur leur propre site dans cette forme- là: il s'agit en fait d'un partenariat). Je fais évidemment un lien vers le site d'origine. L'idée est aussi, comme pour les images webcams rassemblées sur une seule page, de mettre tous les outils qui nous sont utiles au même endroit, et toujours (du moins maintenant, cf une photo "volée" ici même
) avec les autorisations des propriétaires; il ya les bouts de cartes IGN qui peuvent poser problème au niveau copyright, mais c'est en cours de régularisation et encore une fois pas une pub sur le blog donc je ne gagne rien dans l'histoire; d'autres outils sont d'ailleurs en préparation.
Ce qui est certain, c'est que d'ici 2-3 ans, le contenu aura changé et toi aussi.
sûr que d'ici quelques années, le blog aura soit disparu, victime d'attaques répétées ou de pannes de serveur, soit se sera transformé en "vrai" site, et sera évidemment plus étoffé, plus complet, plus documenté, et comportera moins d'erreurs et d'approximations, mais pour le moment je fais ce que je peux avec le temps que j'ai; je profite de ce post quelque peu houleux pour proposer à tous ceux qui voudraient participer, apporter leurs contributions ou critiques (constructives), à le faire.
Au lieu de nous battre entre Vosgiens.
Sinon, personne n'a la réponse à la question:
"où se trouve la Fliegerkritz, cette croix érigée en plein coeur du massif, à la mémoire de 2 aviateurs français crashés pendant la première guerre mondiale?"
inscrit le 12/11/02
1037 messages