matbri (15 juillet 2007 20 h 06) disait:
Tu dis aimer un temps de saison, mais là on peut parler d'une mini-canicule ou tout au moins d'un coup de chaleur, car on est 9° au-dessus des moyennes, et 33° à l'ombre donc comme tu dis beaucoup plus au soleil je ne vois pas en quoi c'est agréable...
Je te rassure, même en plein hiver, les températures au soleil dépasse les 30°.
Et le fait d'être plusieurs degrés au dessus des normales pendant quelques jours, c'est normal!
Depuis que je connais des étés, il n'y en a pas eu un seul sans journées au-dessus de 30°.
Une moyenne, c'est une moyenne! Cela veut dire qu'il y a des journées en dessous, et des journées au dessus. C'est mathématique.
Donc il est normal de rencontrer en été des journées plusieurs degrés au dessus des moyennes, ça a toujours existé. Comme des journées en dessous!
Nous avons vécu là 3 jours estivaux, et ça a fait du bien à tout le monde dans mon entourage.
Et tu parles de mini-canicule, là tu exagères. Car la situation en ville n'est pas représentative de la région. Ici, la nuit dernière, j'ai eu froid! Vent en journée avec chaleur sans excès + fraîcheur la nuit accompagnée de rosée = pas de canicule.
Pour les jours prochains, je te rassure, la dégradation ne durera pas.
inscrit le 23/11/06
1091 messages