skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ben ici comme prevu il fait presqure plus frais que le mois qui vient de s'ecouler. En effet au bord de la mer ici la brise est bien presente est rafraichi l'atmosphere resultat : 24.4 alors que depuis une vingtaine de jours on tournait aussi entre 23 et 28.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
skibeziers (13 juillet 2007 15 h 10) disait:

Ben ici comme prevu il fait presqure plus frais que le mois qui vient de s'ecouler. En effet au bord de la mer ici la brise est bien presente est rafraichi l'atmosphere resultat : 24.4 alors que depuis une vingtaine de jours on tournait aussi entre 23 et 28.

Ah les bittérois !!! Tu es vraiment au bord de l'eau où tu es approximatif?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Nikolas (13 juillet 2007 15 h 16) disait:

Ah les bittérois !!! Tu es vraiment au bord de l'eau où tu es approximatif?

A 10 km de la mer, et en plus il y a des entrées maritimes on est toujours à l'inverse des autres ici :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on a eu presque chaud aujourd'hui!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ahhhh ça fait du bien un peu de chaleur!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c sur

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
L'image est vraiment de mauvaise qualité! Le bateau est complètement flou!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et on ne peut meme pas zoomer!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Par contre, la fille, faut qu'elle enlève ses chaussures quand elle bronze!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mi_chael (14 juillet 2007 18 h 32) disait:

on a eu presque chaud aujourd'hui!

Aujourd'hui, ce n'est pas mal aussi : 14 h 45, 28° à l'ombre, 33° au soleil, c'est l'été on se croirait en Avril ........ LOL, ;) ;)

Enfin une saison qui ressemble à une saison ........ :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
28° tu as de la chance !!!

Ici à Paris 33° à l'ombre, et 30° dans mon appart !!

Je ne sais plus quoi faire pour moins transpirer...

Heureusement que ça ne va pas durer.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (15 juillet 2007 15 h 46) disait:

Prends un bain frais et surtout, arrètes ton ordi, ça dégage autant qu'un chauffage de S.D.Bains ........ ;)

On a repris 1° il fait maintenant 29,5° à l'ombre et 33° au soleil.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
liej76 (15 juillet 2007 15 h 58) disait:

matbri (15 juillet 2007 15 h 46) disait:

Prends un bain frais et surtout, arrètes ton ordi, ça dégage autant qu'un chauffage de S.D.Bains ........ ;)

On a repris 1° il fait maintenant 29,5° à l'ombre et 33° au soleil.

hummmm contracdiction, encouger le geste d'eteindre l'ordi qui consomme et n meme temps encourager à prendre un bain
c'est un peu comme demander à un ecolo de mettre une pompe a chaleur dans sa maison!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Enfin un temps de rêve!!!

Chaleur assez supportable et nuits fraîches! Ce matin, il y avait même de la rosée dans le jardin.

Jérôme, 33° au soleil, à mon avis c'est bien plus... Ici à Rambouillet, le petit vent est très agréable à l'ombre!

Même au soleil sur la chaise longue, la chaleur est supportable.

On est loin de la canicule et j'adore ce temps estival.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
canicule d'un jour, canicule d'amour!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mi_chael (15 juillet 2007 18 h 22) disait:

canicule d'un jour, canicule d'amour!

.......................... que tu es romantique aujourd'hui ...... ;) ;)

C'est t'y pas mignon tout plein cette grande amitié du forum météo ??? ;) ;)

Ça a du bon l'été ....... :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
fa peine plus de 28 sur toulouse ...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (15 juillet 2007 17 h 14) disait:

Enfin un temps de rêve!!!

Chaleur assez supportable et nuits fraîches! Ce matin, il y avait même de la rosée dans le jardin.

Jérôme, 33° au soleil, à mon avis c'est bien plus... Ici à Rambouillet, le petit vent est très agréable à l'ombre!

Même au soleil sur la chaise longue, la chaleur est supportable.

On est loin de la canicule et j'adore ce temps estival.

Evidemment si t'es à la campagne, tu as des nuits fraîches et de la rosée au matin !

Ici en ville la t° n'est pas passée en dessous de 20° cette nuit.

Tu dis aimer un temps de saison, mais là on peut parler d'une mini-canicule ou tout au moins d'un coup de chaleur, car on est 9° au-dessus des moyennes, et 33° à l'ombre donc comme tu dis beaucoup plus au soleil je ne vois pas en quoi c'est agréable...

En plus à part siroter du jus de citron glacé sur un hamac, on ne peut rien faire, au bout d'une demi-heure de tennis j'ai cru que j'allais crever.

Ce doit être tes origines ibériques qui te font aimer cette fournaise...

Heureusement demain c'est fini.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Quel râlou ce Mathieu ....... ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
matbri (15 juillet 2007 20 h 06) disait:

Evidemment si t'es à la campagne, tu as des nuits fraîches et de la rosée au matin !

Ici en ville la t° n'est pas passée en dessous de 20° cette nuit.

De toute façon, en ville, c'est toujours beaucoup moins supportable l'été.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
matbri (15 juillet 2007 20 h 06) disait:

Tu dis aimer un temps de saison, mais là on peut parler d'une mini-canicule ou tout au moins d'un coup de chaleur, car on est 9° au-dessus des moyennes, et 33° à l'ombre donc comme tu dis beaucoup plus au soleil je ne vois pas en quoi c'est agréable...

Je te rassure, même en plein hiver, les températures au soleil dépasse les 30°.

Et le fait d'être plusieurs degrés au dessus des normales pendant quelques jours, c'est normal!

Depuis que je connais des étés, il n'y en a pas eu un seul sans journées au-dessus de 30°.

Une moyenne, c'est une moyenne! Cela veut dire qu'il y a des journées en dessous, et des journées au dessus. C'est mathématique.

Donc il est normal de rencontrer en été des journées plusieurs degrés au dessus des moyennes, ça a toujours existé. Comme des journées en dessous!

Nous avons vécu là 3 jours estivaux, et ça a fait du bien à tout le monde dans mon entourage.

Et tu parles de mini-canicule, là tu exagères. Car la situation en ville n'est pas représentative de la région. Ici, la nuit dernière, j'ai eu froid! Vent en journée avec chaleur sans excès + fraîcheur la nuit accompagnée de rosée = pas de canicule.

Pour les jours prochains, je te rassure, la dégradation ne durera pas.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
En gros, je pense qu'on va vivre 5 périodes:

1) dès vendredi, remontée des températures et du soleil partout... Températures devenant presque caniculaires sur l'est, bien chaudes ailleurs tout de même...

2) Puis retour des orages par le sud-ouest dès la fin du week-end, ou lundi pour donner un coup de "moins chaud" partout et de pluie en milieu de semaine;

3) Puis retour de l'anticyclone par l'ouest ( au moins une bonne dorsale ) pour quelques jours ce qui nous donnera un temps estival pas trop chaud car là je ne vois pas l'anti se décaler vers l'est;

4) Puis baisse des pressions au nord de la Loire dans la 3ème décade à cause de la proximité d'une dépression sur les îles anglo-saxonnes, donnant des petits passages pluvieux sans réelle baisse des valeurs...

5) Puis un retour de la dorsale anticyclonique pour la toute fin du mois.

Voilà ce que j'annonçais mercredi dernier.

Je ne change presque rien à ces prévisions!

Sauf que les températures étaient moins élevées que ce que j'imaginais.
Sauf que la dégradation sera moins importante que prévue et concernera plus l'ouest que l'est. Pas de réelles pluies, mais de gros orages locaux et des averses par la suite.

Mais pour l'instant, j'estime être dans le vrai.

Vive l'été sans excès!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
A noter que les températures n'ont que très localement dépassé 31° en île de France.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
A noter également que ce soir la température baisse rapidement (plus que 23° à 20 h 40) et que les Orages arrivent très vite.
Bref, l'été est il déjà finit ??

En tous cas jusqu'à la fin de semaine prochaine : oui ! :(

J'vais encore être bon pour tondre les pelouses à "donf" !!

Je m'étais bien habitué à ces canicules d'été où l'herbe était jaune sans pousser ......... ;) ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (15 juillet 2007 20 h 33) disait:

A noter que les températures n'ont que très localement dépassé 31° en île de France.

Très localement, très localement, pas sûr. Je dirais plutôt partout !!!

Et il a fait 35° en Alsace et 36° au Pays Basque. Oui c'est sûr, vive l'été sans excès. ;-) Et à Paris, la t° n'est repassée sous les 30° qu'à 22h.

Pour la suite, je te rends hommage Niko tu avais en effet vu juste. Le temps sera plutôt beau pour cette semaine : un peu de pluie, du soleil, des t° de saison, tout le monde y compris moi devrait y trouver son compte !!! ;-)

Pour le WE prochain en revanche, du frais et du mouillé pourrait revenir...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
En fait, les relevés sont très disparates. Et j'imagine qu'en ville, cela devait être beaucoup moins supportable.

Cependant, pour moi, et ça doit être mes origines qui veulent ça Mathieu, hein?, jusqu'à 31, 32, c'est de la chaleur supportable! °;)

Pour le week-end prochain, je ne suis pas d'accord, désolé. °;)
J'ai même l'impression, qu'au pire, il va ressembler comme 2 gouttes d'eau au précédent!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
On verra pour le WE prochain, mais selon GFS et surtout pour dimanche, un flux d'O/NO pourrait bien s'installer.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
matbri (16 juillet 2007 12 h 23) disait:

On verra pour le WE prochain, mais selon GFS et surtout pour dimanche, un flux d'O/NO pourrait bien s'installer.

Ah bah il doit sûrement faire la girouette GFS et on n'a pas dû voir le même run car ce que j'y ai trouvé, c'est un flux de sud pour le week-end prochain!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

coool, la neige va revenir alors ?? ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (16 juillet 2007 12 h 36) disait:

Ah bah il doit sûrement faire la girouette GFS et on n'a pas dû voir le même run car ce que j'y ai trouvé, c'est un flux de sud pour le week-end prochain!

Ah bon ? C'est pas un flux de sud ça pourtant :

http://91.121.0.76/modeles/gfs/run/gfs-0-156.png?6

:-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Désolé, j'ai dit une grosse bétise!

Les cartes que j'ai vues datent du 8 juillet!

Autant pour moi!

En effet, les scénarios sont groupés autour de 18 - 20° avec cependant très peu de pluie, et je parle pour Paris.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et sur la carte que tu montres, le flux est de sud-ouest!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (16 juillet 2007 12 h 44) disait:

Pas vraiment, quand un centre dépressionnaire est situé entre le Finistère et les Iles Britanniques, c'est plutôt de l'ouest que le flux vient.

Et regarde bien, tu as un deuxième centre dépressionnaire au large de la Norvège, qui peut bien nous amener un peu de fraicheur par flux de NO.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
greulaux (16 juillet 2007 12 h 36) disait:

Peut être, peut être, qui sait.

J'attends un mois frais de pied ferme, depuis août 2006 exactement.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
matbri (16 juillet 2007 12 h 52) disait:

Nikolas (16 juillet 2007 12 h 44) disait:

Pas vraiment, quand un centre dépressionnaire est situé entre le Finistère et les Iles Britanniques, c'est plutôt de l'ouest que le flux vient.

Et regarde bien, tu as un deuxième centre dépressionnaire au large de la Norvège, qui peut bien nous amener un peu de fraicheur par flux de NO.

Non, non, je persiste, sur cette carte, c'est bien du flux de SO.

Après, tout dépendra de la trajectoire de la dépression. Soit il virera O puis NO si elle se décale vers l'Europe du nord, soit il virera sud si elle descend sur le proche atlantique.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
greulaux (16 juillet 2007 12 h 36) disait:

Ouais là, faut pas trop rêver quand même.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Insupportable, cette chaleur...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
powpow9 (16 juillet 2007 20 h 51) disait:

Insupportable, cette chaleur...

Viens en Normandie, l'ami powpow9, il fait 14° sous des trombes d'eau .... :(
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (16 juillet 2007 13 h 24) disait:

Après, tout dépendra de la trajectoire de la dépression. Soit il virera O puis NO si elle se décale vers l'Europe du nord, soit il virera sud si elle descend sur le proche atlantique.

Ben justement, regarde la mise à jour de meteociel : c'est pile du NO maintenant. ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (16 juillet 2007 20 h 54) disait:

[quote=Nikolas (16 juillet 2007 13 h 24)]

Ben justement, regarde la mise à jour de meteociel : c'est pile du NO maintenant. ;-)

Ouais ben on en a plein le c-l de cet été de Mer-e !! :(

1,5 journée de beau et c'est reparti : la flotte et 14° ..... :(

Quasiment aucune différence avec l'hiver qu'on a passé au niveau des températures par contre largement moins de flotte durant l'hiver dernier ! :(

Ecart moyen de température en Normandie entre l'hiver 2007 et l'été 2007 = 4° a tout pété :( :(

Encore un coup des bonnes-soeurs communistes. ;) ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
peut etre pas pour les Températures minimales
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
En tout cas je suis assez fier des tendances que j'avais dressées il y a maintenant presque une semaine pour la fin juillet.
Dans les grands traits, cela va se dérouler comme prévu.

Sauf que la dégradation du début de 2ème décade sera plus importante que prévue.

Mais durera moins d'une semaine.

Et après, retour DURABLE de l'anticyclone.

J'ai même l'impression que les masses d'air s'organisent de telle façon que le mois d'août sera vraiment estival!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Tant mieux parce qu'on en a ras la casquette de cet été pourri ! :(

Août beau, moi, ça me va d'autant plus que les jours sont plus court, ça va donc compenser un peu s'il fait beau. ;)

Merci, de ton investissement Nikolas ! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
l'étét est loin d'etre pourri quand meme on avait perdu l'habitude de ces types de temps c'est tout!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Mi_chael (17 juillet 2007 11 h 33) disait:

l'étét est loin d'etre pourri quand meme on avait perdu l'habitude de ces types de temps c'est tout!

Ben à Paris, si, on peut considérer qu'il est pourri... Car je n'ai que des souvenirs de capuches et de parapluies sauf pour ce week-end.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on peut pas savoir l'été est loin d'etre finit
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est n'importe quoi de jouer sur les mots comme ça.

Quand on parle de l'été pourri, c'est sous-entendu les jours d'été déjà passés! Et tout le monde l'interprète comme cela. Evidemment qu'on ne peut pas se prononcer pour l'été entier vu qu'il n'est pas encore terminé.

Remarque, on en est déjà à plus de la moitié... Je dirai donc que cet été sera au moins à moitié pourri... même si je suis optimiste pour le mois d'août!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tout a fait!!!

en tout ce mois de juillet sera probablement marqué par une grande hétérogénéité des types de temps, les jours se suivrent et ne se ressemblent pas

hier sur Orléans flotte et +21°, aujourd'hui grand soleil +28°

que nous réserve demain......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass