Barron (10 juillet 2007 14 h 32) disait:
N'empèche que c'est n'importe quoi ce temps à la con. Ce n'est pas en été qu'il doit pleuvoir, mais en hivers. Et ce n'est pas parce qu'il y a de la poudre aux yeux à partir de 2.000, 2500 mètre, alors que la quasi totalité des remontées mécaniques sont fermées, qu'il y a de quoi s'exciter.
Ce qui est beaucoup plus inquiétant, pour le parisien que je suis (i.e. habitant au nord du pays) c'est qu'il y beaucoup trop de flotte pour les paysans qui voient leurs récoltes foutues en l'air à cause du mildiou. Je ne parle pas des céréaliers, qui toucheront de toute manière leurs foutues indemnités de l'UE, avant de récolter ce qui peut l'être après le passage de l'assureur pour avoir un double pactole. Je parle des petits paysans, qui font des bons produits, pour qui c'est la panique actuellement à cause du mildiou, et qui ne toucheront jamais rien de l'UE. Et je ne suis pas certain que les paysans dans les Alpes soient aussi particulièrement réjouis de la situation actuelle.
Alors, c'est génial, allez faire du ski sur de la poudre lourdasse sur les glaciers en plein juillet. C'est très fun, so glamour, mais on aura plus que la ***** à bouffer en hivers.
Seul espoir, la prochaine lune?
+1000!
inscrit le 25/05/04
14K messages