Les chutes de neige de la semaine prochaine semblent d'ores et déjà acquises.
Vue la configuration actuelle, il devrait y en avoir pour tout le monde, et peut être même pour toutes les altitudes !
A suivre donc ...
Cedski (16 mars 2007 09 h 40) disait:
Haaaaa ! Je me demandais ce que tu foutais avec une telle situation de fou, on ne te voyait ni sur infoclimat ni sur skipass...
steph.dvm (16 mars 2007 10 h 16) disait:
Si je regarde bien la carte, la bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des massif des AN vont prendre, plus ou moins, mais il devrait tomber qq choses partout...
est ce bien ça?
un lien sympa
windguru.cz
steph.dvm (16 mars 2007 10 h 50) disait:
"Si la Haute-Maurienne prend plus de 10 cm sur l'épisode ce sera déjà bien."
arghhhh, quand tu dis ça, tu me fends le coeur!!!!
le vent se lève pas mal à Gre, les températures baissent un peu là haut ...
meteo-chamrousse.com
il était temps, vues les webcams ...
greulaux (16 mars 2007 18 h 23) disait:
le vent se lève pas mal à Gre, les températures baissent un peu là haut ...
meteo-chamrousse.com
il était temps, vues les webcams ...
Selon Meteosuisse le 15mars (source: meteoschweiz.ch
"Les quantités de neige que l'on peut attendre sont difficiles à estimer à l'heure actuelle, car elles dépendront fortement de la trajectoire exacte de l'air froid ainsi que de la force des vents d'altitude, paramètres qui sont encore incertains aujourd'hui. Les plus grosses quantités de neige sont cependant attendues sur le versant nord des Alpes des régions vaudoises, fribourgoises, en passant par l'Oberland bernois, jusqu'à la Suisse centrale, Glaris et Appenzell. Dans ces régions, on attend jusqu'en milieu de semaine des quantités de 40 à 70 cm de neige fraîche au-dessus de 700 à 1000 mètres.
Les_Diablerets-Isenau (17 mars 2007 10 h 13) disait:
Selon Meteosuisse le 15mars (source: meteoschweiz.ch
"Les quantités de neige que l'on peut attendre sont difficiles à estimer à l'heure actuelle, car elles dépendront fortement de la trajectoire exacte de l'air froid ainsi que de la force des vents d'altitude, paramètres qui sont encore incertains aujourd'hui. Les plus grosses quantités de neige sont cependant attendues sur le versant nord des Alpes des régions vaudoises, fribourgoises, en passant par l'Oberland bernois, jusqu'à la Suisse centrale, Glaris et Appenzell. Dans ces régions, on attend jusqu'en milieu de semaine des quantités de 40 à 70 cm de neige fraîche au-dessus de 700 à 1000 mètres.
Les prévisions sont assez sympas :
Massifs externes du nord ; jusqu'à 50 cm et massif interne : 25 cm.
Massif central : 50 cm sur les massifs et 25 dans les vallées.
Pyrénnées : Jusqu'à 1 mètre !!!
snow-forecast.com
[b disait:
Miss_Moot (18 mars 2007 18 h 28) disait:
Nikolas le 18 mars 2007 17h45
Oulala le terme "vague de froid" me parait un peu risqué.
Et attention à Snowformachinchose, ça ne vaut pas grand chose!
tiens revoilà le troll de la Camif
Weather (18 mars 2007 18 h 51) disait:
sauf que c'est pas moi mais bon c'est grave on va pas encore demander des preuves
en effet il n'y a aura pas de vague de froid, d'ailleurs il n'y a pas eu de vague de froid durant cet hiver
si avoir 3° a 5° en Tx en plaine c'est une vague de froid et bien c'est piere que TF1 qui declare l'etat de catastrophe par -1°
peut etre que dans quelques decennies ces températures legèrement positives seront considérées comme une vague de froid
nous n'en sommes pas encore la
par contre, on peut employé le terme de coup de froid puisque l'amplitude thermique sur 48h sera tres important comme le souligne liej ici ou dans un autre poste je crois
Miss_Moot (18 mars 2007 18 h 28) disait:
Nikolas le 18 mars 2007 17h45
Oulala le terme "vague de froid" me parait un peu risqué.
Et attention à Snowformachinchose, ça ne vaut pas grand chose!
tiens revoilà le troll de la Camif
Weather (18 mars 2007 19 h 16) disait:
ne t'inkiete pas, tu resteras longtemps le roi des multi pseudo en un hiver avec t abande des 5 tu as mis tout l emonde chaos
en 5 ans je ne t'arrive pas à la cheville
Michael3600
PlaneteGagnante (pas bien longtemps)
Michael37
Weather aujourd'hui mais bon tout le monde le sais
4 en 5 ans ca va!!
matbri (18 mars 2007 19 h 42) disait:
Weather (18 mars 2007 19 h 16) disait:
ne t'inkiete pas, tu resteras longtemps le roi des multi pseudo en un hiver avec t abande des 5 tu as mis tout l emonde chaos
en 5 ans je ne t'arrive pas à la cheville
Michael3600
PlaneteGagnante (pas bien longtemps)
Michael37
Weather aujourd'hui mais bon tout le monde le sais
4 en 5 ans ca va!!
Tu en oublies au moins deux : ceulicia et aubermare
inscrit le 09/02/04
5669 messages