Bref, on peut dormir sur nos deux oreilles!
Mr_Moot (24 septembre 2006 20 h 47) disait:
Puisque vous parlez des émissions de CO2, ne faut-il pas tenir compte du fait que l'homme a eu un fort impact sur la couverture végétale, par les déforestations massives qu'il a provoquées ?
Nikolas (24 septembre 2006 20 h 54) disait:
Il y a des chances pour qu'on ait un hiver avec de la neige en montagne, parfois en plaine.
Je peux vous affirmer qu'il fera parfois beau, que de temps en temps il y aura des gelées, et que même il pleuvra en Bretagne avec des coups de vent.
Les températures diurnes évolueront entre -10° et +15° selon les régions.
Les températures nocturnes entre -15° et + 10° selon les régions.
On mangera des crèpes à la chandeleur.
On fera des cadeaux aux gens qu'on aime à Noël.
On sera soûls au reveillon de l'an.
On s'aimera sur le forum.
On prévoiera tous le temps exact à 10 jours grâce aux cartes GFS de précipitations.
Et on skiera de temps en temps comme des oufs dans de la mégapeuf.
matbri disait:Je parle en général, pour toutes les époques. L'Amérique du nord a perdu la plus grande partie de ses forêts primitives (plus les grandes prairies, livrées à l'agriculture et partiellement désertifiées par la surexploitation), surtout dans l'est du continent, l'Europe aussi, car elle en était recouverte en très grande partie dans l'Antiquité. Toutes les îles de la Méditerranée étaient boisées, de nos jours, il n'en reste qu'une : la Corse. Cette région est particulièrement sinistrée, car les sols ne se sont pas reconstitués et les zones laissées à l'abandon sont loin de retrouver leur végétation d'origine. Il en est de même pour les forêts tropicales, encore que leur bilan pour le carbone est pratiquement nul.Désolé de te contredire mais la superficie totale de la forêt mondiale n'a presque pas bougé depuis 1945
Nikolas (24 septembre 2006 20 h 54) disait:
Il y a des chances pour qu'on ait un hiver avec de la neige en montagne, parfois en plaine.
Je peux vous affirmer qu'il fera parfois beau, que de temps en temps il y aura des gelées, et que même il pleuvra en Bretagne avec des coups de vent.
Les températures diurnes évolueront entre -10° et +15° selon les régions.
Les températures nocturnes entre -15° et + 10° selon les régions.
On mangera des crèpes à la chandeleur.
On fera des cadeaux aux gens qu'on aime à Noël.
On sera soûls au reveillon de l'an.
On s'aimera sur le forum.
On prévoiera tous le temps exact à 10 jours grâce aux cartes GFS de précipitations.
Et on skiera de temps en temps comme des oufs dans de la mégapeuf.
Nikolas (24 septembre 2006 22 h 51) disait:
Je ne comprends pasvotre réaction... Pourtant c'est si facile d'annoncer 7 cm de neige pour dans 10 jours dans le massif des bauges grâce à GFS précipitations!!! °
inscrit le 25/05/04
14K messages