liej76 (23 septembre 2006 21 h 48) disait:
Effectivement, si l'eau devient plus douce, elle va geler plus facilement alors plus les glaces vont fondre et plus l'eau de mer va geler facilement.
Et puis, pour faire du CO2, il faut du carbone mais il faut surtout de l'oxygène et même 2 X plus !!
Alors si le flux de CO2 se déséquilibre autant depuis que l'homme casse tout, pourquoi le taux d'oxygène ne baisse t il pas ?? Je l'ai mesuré il y a 3 jours, il est toujours de 21 % comme au début du 20 ème siècle.
Et la neige, celle qui fait la glace, n'oubliez pas qu'il en faut 1 mètre pour faire 8 cm d'eau !
Pour répondre à une question posée, le charbon c'est du carbone quasi pur (en moyenne : 84 % de carbone + 13 % de cendres volantes + 2 % de Machefers + 0,6 % de soufre + 0,4 % de métaux lourds divers), le brûler produit beaucoup plus de CO2 que les dérivés pétroliers ou Gazeux qui produisent en fonction de leur composition du CO2 plus de l'H2O (eau).
La solution trouvée par l'homme est la suivante : Compresser les fumées de combustion des dérivés carbonés et les liquéfier (faire du CO2 liquide) et le stocker sous terre, comme les déchets nucléaires. Si si ce n'est pas un gag, c'est l'avenir et je sais de quoi je parle.
Pourtant, il suffirait d'étudier d'éventuels changements d'essences dans les forêts d'Europe du nord pour absorber autant de gaz carbonique mais en réduisant la production de pourritures aux sols (source de CO2).
Non vraiment, je ne crois pas à l'influence des hommes sur le CO2.
Je crois que nos grands décideurs le savent également mais politiquement ils ne peuvent pas supprimer toutes les terreurs des populations, ils risqueraient de s'interesser aux financements occultes, aux magouilles, aux scandales etc etc ....... !!
Le jour où le CO2 va géner nos décideurs, ne nous inquiétons pas ils feront ce qu'il faut !!
Bonne nuit,
Jean Marie Bigard? c'est toi?
lol
bon plus sérieusement tu l'a mesuré avec quoi ton taux de o2 avec google.fr?
plus serieusement, aujourd'hui 50% du CO2 dans l'atmosphère est d'origine anthropique, une augmentation rapide depuis la revolution indistriel
refuser de croire que l'homme a une influence sur le co2 c'est se voiler la face et refuser de croire que la terre se rechauffe dangereusement
installe toi dans ton garage, mesure le taux de co2 et refaits une mesure apres avoir laissé ta voiture en marche pendant 30 minutes, on en reparlera apres
après je pense qu'il faut te relire, comme tu le dis dans CO2 il y a C et O2, si le CO2 augmente, alors il y a aussi une augmentation de O2
enfin il ne faut pas confondre effet de serre et effet de serre additionel, celui provoqué par l'homme, il n'y a pas que le CO2, il y a les NOX, les COV, le CH4 et surtout le gaz le plus dangereux de ce debut de 21 eme siecle l'ozone (o3) qui contribue fortement a l'effet de serre additionnel
inscrit le 25/5/04
14K messages