Ce qui reste troublant, c'est qu'on nous a toujours bassiné avec" la fonte de la banquise fera monter le niveau de la mer".
Et j'apprends ce soir que c'est faux!!???
Nikolas (23 septembre 2006 21 h 36) disait:
Ce qui reste troublant, c'est qu'on nous a toujours bassiné avec" la fonte de la banquise fera monter le niveau de la mer".
liej76 (23 septembre 2006 21 h 48) disait:
Effectivement, si l'eau devient plus douce, elle va geler plus facilement alors plus les glaces vont fondre et plus l'eau de mer va geler facilement.
Et puis, pour faire du CO2, il faut du carbone mais il faut surtout de l'oxygène et même 2 X plus !!
Alors si le flux de CO2 se déséquilibre autant depuis que l'homme casse tout, pourquoi le taux d'oxygène ne baisse t il pas ?? Je l'ai mesuré il y a 3 jours, il est toujours de 21 % comme au début du 20 ème siècle.
Et la neige, celle qui fait la glace, n'oubliez pas qu'il en faut 1 mètre pour faire 8 cm d'eau !
Pour répondre à une question posée, le charbon c'est du carbone quasi pur (en moyenne : 84 % de carbone + 13 % de cendres volantes + 2 % de Machefers + 0,6 % de soufre + 0,4 % de métaux lourds divers), le brûler produit beaucoup plus de CO2 que les dérivés pétroliers ou Gazeux qui produisent en fonction de leur composition du CO2 plus de l'H2O (eau).
La solution trouvée par l'homme est la suivante : Compresser les fumées de combustion des dérivés carbonés et les liquéfier (faire du CO2 liquide) et le stocker sous terre, comme les déchets nucléaires. Si si ce n'est pas un gag, c'est l'avenir et je sais de quoi je parle.
Pourtant, il suffirait d'étudier d'éventuels changements d'essences dans les forêts d'Europe du nord pour absorber autant de gaz carbonique mais en réduisant la production de pourritures aux sols (source de CO2).
Non vraiment, je ne crois pas à l'influence des hommes sur le CO2.
Je crois que nos grands décideurs le savent également mais politiquement ils ne peuvent pas supprimer toutes les terreurs des populations, ils risqueraient de s'interesser aux financements occultes, aux magouilles, aux scandales etc etc ....... !!
Le jour où le CO2 va géner nos décideurs, ne nous inquiétons pas ils feront ce qu'il faut !!
Bonne nuit,
Nikolas (24 septembre 2006 11 h 38) disait:
C'est surtout sur la forme que ça me plait. Car ici, il y a un peu de pensée unique. Et avoir des avis opposés ne peut qu'enrichir le débat.
Et tout ce qu'il dit n'est pas stupide. De là à parler de négationnisme, là, tu mélanges un peu tout.
Nikolas (24 septembre 2006 12 h 02) disait:
Par contre depuis hier, je surfe sur les sites qui parlent de la fonte de la banquise.
Je ne m'y étais jamais vraiment interessé!
Et je découvre que dans les sites sérieux scientifiques, tout le monde dit que ça n'a aucun effet sur le niveau de la mer.
J'avoue que là j'ai honte d'être passé au travers de ce sujet.
J'avais une fausse conception. Comme la majorité des gens.
Tu me dis "instruit" mais on ne peut hélàs pas tout savoir.
J'ai au moins appris quelque chose!
2keyz disait:Perdu, c'est Anaxagore, un philosophe grec du Vè siècle avant J.C. qui l'a dit en premier.Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !! Lavoisier
liej76 disait:Si on regarde le graphique aimablement communiqué par michael37, on apprend que le taux de CO2 atmosphérique dans l'air a pris 80ppm depuis 1880, soit 0,008 %. Le taux d'oxygène a donc diminué d'autant (C+O2 -> CO2), ce que tu es incapable de mesurer.Alors si le flux de CO2 se déséquilibre autant depuis que l'homme casse tout, pourquoi le taux d'oxygène ne baisse t il pas ?? Je l'ai mesuré il y a 3 jours, il est toujours de 21 % comme au début du 20 ème siècle.
le même disait:Ne fais pas le malin avec ta sonde (Westinghouse ? Zirconium ? Tu travailles dans le nucléaire ?), je ne le répéterai pas.Quand a mes mesures, elles sont réalisées avec une sonde au Zirconium "chaud" (à 800 °C) de marque "Westhinghouse".
La précision de mesure est de 0.01 % et elle sert, dans mon environnement professionnel a mesurer le taux d'O2 dans des chaudières.
L' O2 ne baisse pas, je trouve ça étrange avec cette augmentation du CO2 (qui est réelle mais qui selon moi n'est pas due qu'a l'homme).
Oakley disait:Ne te plains pas, les deux duettistes du blah-blah, j'ai nommé Skiator et byron, ne mettent pas encore leur grain de sel dans le forum météo .Orage sur le forum Meteo de Skipass, avec peut etre quelques grosses prises de tete qu'on entendra tonner au loin. Ceci du en partie a la dépression chaude venu du Sud Nikolas avec ses perturbations Cedski, Idea et autres et l'air froid qui descend du Nord Mickael. Le conflit de ces phénomenes aura lieu au dessus de Grenoble, au lieu dit Le Lab, ou des chercheurs tenteront de calmer les caprices météorologiques avec leurs armes: Le Moderator et Admistrator. Mais comme on peut le constater pour le moment c'est pas tout a fait au point.
liej76 (24 septembre 2006 13 h 32) disait:
En clair : Quand tu fais du feu pour bruler du bois mort au fond de ton jardin, au départ tu as bien du bois et de l'oxygène contenue dans l'air (21 % + 78 % d'azote + 1% de gaz rares).
Quand tout a brulé, tu n'as plus de bois (c'était ton but au départ) mais tu as aussi consommé de l'O2 qui lui aussi a disparu. A la place, tu as créé du CO2 pour la même masse moléculaire (Lavoisier).
Donc, quand le CO2 augmente, l'O2 doit baissé, c'est OBLIGATOIRE !! (le carbone doit baisser également).
Quand a mes mesures, elles sont réalisées avec une sonde au Zirconium "chaud" (à 800 °C) de marque "Westhinghouse".
La précision de mesure est de 0.01 % et elle sert, dans mon environnement professionnel a mesurer le taux d'O2 dans des chaudières.
L' O2 ne baisse pas, je trouve ça étrange avec cette augmentation du CO2 (qui est réelle mais qui selon moi n'est pas due qu'a l'homme).
Ma théorie est différente : La planète vie une période de réchauffement cyclique normale. C'est le "pompage climatique" qui existe depuis que la terre est là.
Ce réchauffement fait fondre les glaces qui libèrent d'importantes quantités de CO2 y sont emprisonnées depuis des siècles.
L'homme voit le CO2 augmenter et le climat se réchauffer, l'analyse est simple, nous déréglons le climat !!
Et si c'était l'inverse ????
Cela expliquerait pourquoi l'O2 ne baisse pas !! Non ???
Tout le reste ne serait que polémiques et démagogie.
tout en restant sur sa logique de départ : Se réchauffer comme elle l'a toujours fait.
liej76 (24 septembre 2006 15 h 01) disait:
Alors pour 0,008 % d'augmentation en 130 ans pourquoi se prend on la tête ??
Finalement ce n'est rien, je m'en doutais, merci de nous l'avoir prouvé.
Tchao bye sur un autre forum ....... !!
toaz (24 septembre 2006 15 h 33) disait:
Pour ce qui est du CO2 il est clair que l'homme en rejette une quantité non négligeable, mais personne ne peut prouver que l'augmentation actuelle n'a été enclenchée par l'homme.
Cedski (24 septembre 2006 17 h 22) disait:
Boarf pur hasard, une simple coïncidence sans doute..
Oakley (24 septembre 2006 12 h 06) disait:
PS: Vous avez le moyen de rendre ce forum METEO interressant et de faire avancer la connaissance de certains "passionnés" dommage que ca parte en vrille a chaque fois.
locky (24 septembre 2006 18 h 37) disait:
Sinon, toaz, tu disais qu'"il y a des milliers d'années il s'est produit la même chose, un pic de Co2 presque aussi rapide que le notre et paf glaciation!"... pourrais-tu me donner ta source stp? merci
Ben prend l'exemple de Nikolas... il a appris quelquechose au sujet de la banquise et du niveau des océans
Sinon, toaz, tu disais qu'"il y a des milliers d'années il s'est produit la même chose, un pic de Co2 presque aussi rapide que le notre et paf glaciation!"... pourrais-tu me donner ta source stp? merci
inscrit le 25/05/04
14K messages