michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

Bonjour

Bon dieu, à peine 1 cm de neige sur la Capitale et déjà 30 minutes de retard sur les longs courrier de Roissy ! Tous les ans on nous ressort la même blague mais la ce n’est plus marrant !
De la neige en Normandie, la encore rien d’exceptionnel comparé au 1.20 m en 1921 sur les collines normandes.

Je ne vais pas m’attarder sur les Alpes car IDEA a fait du très bon travail et il est nettement plus compétent que moi sur ce sujet. J’ajoute seulement quelques cartes disponibles sur www.ski-3vallees.net

Mercredi

ski-3vallees.net

Jeudi

ski-3vallees.net

Vendredi

ski-3vallees.net

Samedi

ski-3vallees.net

Dimanche

ski-3vallees.net

Je vais donc me pencher sur le massif central et le nord est

Situation

On ne parle plus d’anticyclone, ce dernier se retranche sur ses Açores mais nous ennuie toujours un peu car aucun front bien organisé ne traverse notre pays. Une dépression proche du golfe de Gênes. De multiples fronts nous agresses mais de façon très hétérogène nécessitant une prévision presque local.

Mercredi

Petite couche par petite couche, nous arrivons à de bons cumuls sur les Vosges et dans une moindre mesure sur le Jura. Demain on remet cela avec des averses de neige toute la journée. Le massif central sera coupé en 2 avec des le matin de la neige continue sur le Sancy et le Forez et des nuages de moins en moins actifs vers le Cantal. Ce dernier bénéficiera d’éclaircies au cours de la nuit et du coup les températures vont plonger jusqu’à -12° au Lioran. L’après midi de -6 au Lioran, -7 sous les averses de neige au Mont Dore et -6° à la Bresse sous la neige

Jeudi

En marge d’un changement de temps, la grisaille est omniprésente sur les Vosges ainsi que sur le Jura avec des averses de neige en plaine et un froid toujours aussi saisissant. Sur le massif central, temps plus clément, les éclaircies de la nuit parviendront a faire descendre le thermomètre vers -15° vers 1200 m.

Vendredi

AVIS DE FORTES CHUTES DE NEIGE POSSIBLES SUR LE MASSIF CENTRAL

D’un flux de nord nous passons à un flux de nord ouest nettement plus actif et plus organisé mais également nettement plus doux dans sa seconde partie. Le ciel se dégage sur les massif du nord est où il fera encore froid. En mi journée les nuages envahissent les volcans et la masse d’air encore froide dans les basses couches provoquent de fortes chutent de neige des la plaine. En soirée, et au cours de la nuit le massif central sera coupé en 2 avec de la neige vers 1200 m à l’ouest de l’Allier et seulement 700 m à l’est. On peut attendre plus de 50 cm de neige sur le Sancy vers 1200 m et 15 à 20 cm sur le Cantal mais bien plus sur le forez. Une situation classique par avec une telle situation bien connue

Samedi

Le temps est à la pluie sur tous les massifs, de l’Auvergne aux Vosges, il fera bien doux puisque le mercure aura gagné 10° par rapport aux 48h précédentes.
Il neigera de manière modérée vers 1200 m sur tous les massifs cité.

Dimanche

Poursuite des mauvaises conditions en montagne avec des précipitations continues sous forme de neige vers 1200 m sur les Volcans à 1000 m sur les VOsges, en fin de journée, baisse de cette limite partout vers 700 à 900 m.

la suite

Poursuite d’un temps perturbé de nord ouest

tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
C'est quoi ces cartes qui n'ont rien à voir avec le sujet ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est fais expres pour essayer de soulever une polémique
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
je ne comprends pas très bien pourquoi tu cherches constamment à déclencher des polémiques stériles.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pourtant tu mors à l'hameçon a chaque fois, normal pour une tetedablette

cela dit tu es grands donc tu lis et ne te contente pas de regarder le simages et tu veras que les cartes sont tres bien a cette place et qu'il n'y a aucune polémique.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
L'orthographe française tend vraiment à disparaître!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Ca ce sont des super cartes faites par le non moins super webmaster du site que cite Mickael!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh non les cartes, elles sont de moi:):) et je ne susi pas webmaster
sf33
sf33

inscrit le 27/10/02
6 messages
et pour les pyrénées une idée du temps?
Moneuse
Moneuse

inscrit le 27/12/05
8 messages
ou 3250 : la polémique en moins.
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
on a droit à tous les massifs en ce moment sauf les pyrénées :/
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il me semblait que le forum avait des règles de base...
Comment voulez-vous trouver ce que vous cherchez quand certains s'amusent à mettre des titres qui incitent en erreur !?
Rahhh, ce bon vieux roi de la provoc ce M...
Ceci dit, je reste admiratif devant le travail des cartes...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le titres et tre sbien
le sujet traite d ela meteo dans le massif central et les vosges donc le convient parfaitement bien sauf pour ceux qui ne savent pas lire forcement

ou alors il faut argumenter en quoi le titre ne convient pas?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
michael37 (28 décembre 2005 08 h 44) disait:

euh non les cartes, elles sont de moi:):) et je ne susi pas webmaster

Ah oui, c'est vrai, escuse moi, j'ai confondue!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hagi (28 décembre 2005 18 h 19) disait:

Il me semblait que le forum avait des règles de base...
Comment voulez-vous trouver ce que vous cherchez quand certains s'amusent à mettre des titres qui incitent en erreur !?
Rahhh, ce bon vieux roi de la provoc ce M...
Ceci dit, je reste admiratif devant le travail des cartes...

tu l'as lu le post ou alors tu as juste regardé les images ?

il faut liiiiiiiiiiiiire public, tiens regarde ca c'est Harlequin, le champiiion de l'amour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass