trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Bon dès qu'il y a assez pour ressortir les skis (cailloux) tiendez-nous au courant !!! ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Es kommt...
landi.ch

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Nancy : neige depuis 2h, vent de sud ouest, neige dense de faible granulometrie. Le gros de la perturbation arrive. Le redoux ne se fera pas sentir ici gâce au front froid allemand qui nous protège. Demain matin arrivée du font froid prévu, la journée ne devrait pas dépasser les 0°C. Ca va bien mettre dans les vosges, 15 à 30cm de prévu entre cette nuit et demain. Samedi suite possible de l'épisode.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oué ! Es kommt comme tu dis ! Ici a Nancy, ca commmence a tenir au sol...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oue sur ma terrasse ca pose :D bon ya vraiment pas grand chose mais qu'est ce que c'est beau la neige!
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Salut à tous.

S'cusez moi de faire une fois de plus mon gros lourd mais bon...

Y tombe des truc dans les hautes vosges depuis la fin d'apm, mais il fait trop froid pour avoir de vrai beaux flocons, et ce n'est que de la poussière qui a bien du mal à couvrir le sol.
Cumul prévu faible (10 à 20 cm), neige jusque en plaine, donc très (trop) froid sur le massif, vent de 70 km h en plaine, 100 km h en montagne...
Pas un poil de sous couche, et c'est pas cette neige ultra seche et ventée qui va former une sous couche digne de ce nom.

Donc au final, très content de voir la neige revenir, mais pour le ski, hum, ca me semble très tendu... (mais j'espère me tromper...) ... sauf en squatant sous les canons (ou qq racoins très abrités)

D'un point de vue tout à fait personnel, pas de fartage de ski prévu mais de l'affutage de lames de piolets...

Bon, je vous tiens au jus demain matin, quand même.

Zou
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On compte sur toi!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
fdsb> farte pour la semaine prochaine ...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
IL neige a fond a belmont 3cm et ca continue
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Ben chez moi, au Sud de L'Alsace y a toujours rien...snif...
J'aimerai aussi voir la neige tomber moi!
Aujourd'hui j'étais sur les crêtes près de Maseveau et il y avait surtout du gros givre (ou de la neige super fine comme ce qui a été craint plus haut dans le post).
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je te sens pessimiste mon petit fdsb sur ce coup la... j'éspere que tu nous apporteras de meilleure nouvelles demain...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
jegg> il est surtout tres realiste .. et je serais là-haut j'en penserais pas moins !!
Si il tombe 30cm ( un maxi ), la neige sera si legere que le coup de vent associé va tout enlever . alors certes ce sera localement skiable et surtout ce sera tres beau mais au final rien de bien excitant pour le ride !!!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
En tout cas il neige sur Strasbourg actuellement, une neige assez fine et légère mais soutenue.. pour l'instant une bonne pellicule sur les voitures et sur l'herbe.. rien de transcendant mais ca fait toujours plaisir la première neige! Et puis demain matin qui sait, ce sera peut etre un peu plus blanc! :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Petite remarque 1005hPa au baro, ca fait très longtemps que ca n'été pas arrivé! ca devrait continuer à descendre jusqu'à peut être 980hPa, c'est vraiment pas mal et laisse présager comme le dit fdsb de gros vents en amont du coeur de la dépression.
La température est ici passée négative. Les models annoncent un temps agité et de l'air froid jusqu'à au moins mercredi. En revanche dur de voir les cumuls, peut être dans les 20 à 30mm au final, pas si mal pour un flux de nord non?
Sinon Ledahu, tes rumatismes? :);)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
En tout cas il neige sur Strasbourg actuellement, une neige assez fine et légère mais soutenue.. pour l'instant une bonne pellicule sur les voitures et sur l'herbe.. rien de transcendant mais ca fait toujours plaisir la première neige! Et puis demain matin qui sait, ce sera peut etre un peu plus blanc! :)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé Jegg, pour une fois au moins, écoute les Bressauds ;)
Bon, la bonne niouse que je peux t'apporter, c'est que depuis mon dernier post, il s'est mis à neiger (très) gentillement et la coucher est passé de 1 à persque 20 .... millimètres.

Nan, sérieusement, moi aussi je crève d'envie de chausser les peaux dès demain après le p'tit dej. Mais quand j'analyse mes diverses sousrces météo, j'essaye d'etre objectif, et pas de voir ce que je qui me ferais plaisir.

(Bon, la bonne nouvelle, mais chuut, le dis pas,... c'est juste pour toi, c'est qu'avec des situations de ce genre, on a des fois eu des gros bides (genre 15 cm en plaine mais 5 cm en montagne, à cause du froid), mais aussi de très très bonnes surprises grace aux effets de reliefs. (genre 40 cm au lieu des 10 annoncé;))

Conclusion, va te coucher serrainement mon p'tit Jegg, la neige tombe, il sera encore largement temps de voir demain e que ca à donné...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ca y est les ski de fond sont prets pour demain matin ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hou la la, rapide à la réponse, les vosges adicts. S'cusez moi des fautes dans le précédent message. :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
levieux> c'est toujours mieux que les caillouxxx de valtho !!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
ici montbé, ça pose le steack haché.
si c'est pas du grand ride de la mort c'est pas grave, du moment qu'on skie !!! ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Y'a des d'jeuns qui postent des SMS, ben chui sûr qu'ils sont plus vieux que moi ! ;)

Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > T'inquiete, je me couche sereinement... c'est vrai que depuis mes 220 metres nancéiens d'altitude, j'ai tendance a m'enflammer, mais apres reflexions, vous autres bressauds n'avez pas tort sur ce coup la (pour une fois... ne dites pas que chuis counehet svp... ;))

Mais bon, il va neiger aussi samedi et dimanche me semble t'il, peut etre que ces chutes seront plus intéressantes...

Bon, y'a qqch qui se prépare la ou quoi ? j'filerai un coup de bigophone a BTC samedi soir pour voir si ca bouge toujours dimanche..
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Ici au fin fond de l'Alsace du nord à la frontière allemande (région Wissembourg), il neige carrément bien, alors si ça posait encore plus dans les Vosges ce serait bien pratique! En tout cas, ça fait super plaisir de voir ça!
J'ai acheté ma nouvelle board aujourd'hui... donc super à cran pour la prochaine sortie... même si c'est la vieille board cailloux qu'il va falloir sortir!!!

Tenez-nous au courant, ceux qui sont par là haut... et merci à vous!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Fdsb -> merci pour la traduction ;)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Sundgau (Sud de l'Alsace pour les Francais de l'exterieur... je rigole), ça pose...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Idem, ILLZACH tout blanc.....
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Belfort ca neige toujours!

http://smiba.fr
Stylée la webcam du ballon ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Up!°;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, bilan de la nuit.
Une petite quainzaine de cm à La Bresse (au village).
La bonne nouvelle, c'est que la neige, qui s'était arreté en fin de nuit, viens de reprendre depuis 1/4 d'heure de manière presque conséquente. J'espère que ce n'est pas qu'une averse.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Freerider des sous bois ! (25 novembre 2005 08 h 38) disait:

Bon, bilan de la nuit.
Une petite quainzaine de cm à La Bresse (au village).
La bonne nouvelle, c'est que la neige, qui s'était arreté en fin de nuit, viens de reprendre depuis 1/4 d'heure de manière presque conséquente. J'espère que ce n'est pas qu'une averse.
C'est bon ça :-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ah, en voila des nouvelles qu'elle sont bonnes ;-)
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Ici a La Bresse il neige toujours depuis ce matin...
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
10cm au pied du st odile !
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Est-ce que quelqu'un saurait si y'a des chances qu'une station vosgienne quelconque ouvre ce week-end?
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
30 cms à la Bresse
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
alex> où ?

inscrit le 12/05/00
919 messages
Heu, tu peux préciser ?
Moi, j'dirais plutot 20 / 25 à la Bresse.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
scream (25 novembre 2005 14 h 05) disait:

alex> où ?

à La Bresse ;-)
bon, je sors...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
où à la bresse : hohneck, bas des pistes, village ???
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
On demande un agent pour déneiger la webcam de Vologne.
Merci.

Je fais le boulet, mais je n'en sais pas plus que vous...
Peut-être notre cher FDSB pourra-t-il nous renseigner très bientôt.
Je me demande à quand est prévue l'ouverture à Ventron, car ça rattrack le temps perdu... ;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
ouuuuh.. ca commence a causer la quand meme... allez zou, je me barre du boulot, et retour dans les Vosges !

inscrit le 12/05/00
919 messages
15h09, heu, j'espère pour toi que ton chef ne va pas sur Skipass...
Bon, laisse ton tel allumé samedi soir, si des fois que je revenais sur mon pessimisme ;) (ou alors des fois que je te croise au bar...)

C'est vrai que c'est dommage, l'exposition plein ouest de la Webcam de La Bresse. Un p'tit essuye glace ? (Remarque, c'est pratique, quand il y aura de gros redoux, la webcam sera aveuglé par la pluie et on vera rien non plus :) )

Des éclaircies, et il ne neige plus.

Ps : Je redeviens optimiste, après avoir été voir les sortie des modèles a mailles fines pour dimanche :)
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
Freerider des sous bois ! (25 novembre 2005 15 h 26) disait:

Ps : Je redeviens optimiste, après avoir été voir les sortie des modèles a mailles fines pour dimanche :)

Voilà que tu fais dans la dentelle, fdsb? c'est nouveau?

inscrit le 12/05/00
919 messages
Euh non, je vais plutot faire dans la gore tex..;

Voila ce que ca me coute de ne pas me relire.
T'ention à toi, p'tite Clém... ca se payera ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
T'inquiete, il est allumé mon portable... et de toute facon, meme si y'a pas les conditions pour sortir les skis, j'irai quand meme en profiter de cette neige ! a pieds aussi c'est sympa...

Peut etre a samedi soir chez C*c*l.. ca fait un bail que je n'y suis pas passé...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
PS : mon chef est pas, et j'ai fait mon coimpte d'heure au boulot pour la semaine.. donc...
Et pis y'a des choses plus importantes que le boulot non ? ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ouaip, c'est dans mon idée aussi, a condition que j'arrive à me liberer.
Fô voire aussi avec notre ami, celui qui cause tricot dans les arcosse et son pote le soudiste.
Ca peut toujours etre bien pour les plans squat dans certaines stations ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
;) profiteur va....
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
Freerider des sous bois ! (25 novembre 2005 15 h 46) disait:

Euh non, je vais plutot faire dans la gore tex..;

Voila ce que ca me coute de ne pas me relire.
T'ention à toi, p'tite Clém... ca se payera ;)

roooo si on pu rire maintenant....bah je me sauve...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
allez zou, je remonte dans notre vallée bien aimée.. .peut etre a ce weekend alors !