Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cet épisode de fin novembre étant terminé, je vous propose un petit état des lieux, résumé des relevés de MF:

Haute-Savoie:

L'enneigement en montagne est encore faible et déficitaire, surtout au dessus de 2000 m environ. Les couches sont un peu plus importantes dans les Aravis que le Chablais, et le massif du mont-Blanc est le moins enneigé.
En haute montagne, les crevasses sont encore bien ouvertes. "Quelques valeurs moyennes : vers 1000 m 20/25 cm Aravis/Chablais, 5/10 cm Mt-Blanc."
"vers 2000 m 20/40 cm Aravis/Chablais, 15/25 cm Mt-Blanc."

Prévisions:

Vendredi soir et la nuit ils attendent 20/25 cm de neige vers 2000 m , la limite pluie-neige sera vers 1500 m en général sauf dans le Mt-Blanc et le Haut Chablais où elle descendra jusqu'en vallée. Samedi, repos avec des phases de soleil.
"Dimanche et lundi : temps souvent neigeux, , couche
prévue vers 2500 m de 60/80 cm sur les 2 jours."

SAVOIE:

La couche reste faible sur Vanoise, Haute-Tarentaise et Haute-Maurienne mais en Maurienne, Bauges et Beaufortain c'est beaucoup mieux grâce aux récentes chutes de neige. Il y a de la neige à partir de 400m en moyenne. 10/15cm vers 1500m, 30/40cm en Bauges, Maurienne et Beaufortain, les mieux enneigés. "Plus haut, l'enneigement dépasse rarement 50cm partout."

Prévisions:

Vendredi, Foehn , assez violent. Les chutes de neige sont prévues dans la nuit de vendredi à samedi, parfois abondantes. Ils ne parlent pas en détail de la fin du week-end mais ce sera aussi gros que pour le 74!

Désolé pour l'Isére, je n'ai pas eu le temps...

Donc bilan contrasté ( mauvais pour la haute-montagne )mais pas si mauvais si on compare à l'année dernière à la même époque... d'autant plus que c'est pas fini!!!
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais le bilan on le fera après les chutes..
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis

cela s'annonce pas si mal
ski-3vallees.net

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages

Météo Cam prévoie de bons cumuls pour les 3 prochains jours en tout cas:
meteo.chamonix.com

:)

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
il pleut sur Grenoble : le foehn a du se calmer en altitude... (moins de vent ici en vallée en tout cas)
les prévisions se réalisent à la lettre pour l'instant....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
a non dans le vercors il y a au moins 100 km
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Quelqu'un peut nous estimer dire la limite pluie/neige ?

Flotte sur le Vercors j'imagine ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
1500/1600 sur Chamrousse.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Thanks (enlever le "dire"a au dessus ;) )
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'as du mal avec ton clavier... :) ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Au fait j'étasi peut etre pessimiste on dirais pas vraiment de la flotte à prapout à 1350...
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam3.jpg

en tout cas sur les deux webcam du dessu sur c'est de la neige...

Et de toute façon ca va baisser cette nuit.. demain chamrousse je pense...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Parkinson m'attaque ;)

Pas mal 1400 pour l'instant, plus qu'à attendre que ça baisse ...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
et ça va baisser...

:)

Et LPN revu à la baisse pour dimanche... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
parfait Ced;)

à 17h, seythenex, bauges,limite pluie neige vers 1700m, descendant apparement rapidement!par contre, pas de grosses précipitations, contrairement à geneve ou c'est le deluge,une pluie verglacante puisqu'il fait -1° à 525m d'altitude.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
En effet ça tombe à Genève, mais il n'y a plus de verglas.
Par contre le radar suisse annonce des précipitations identiques sur les Aravis...
J'hésite entre Balme, qui va peut-être ouvrir, et le Chinaillon (12€ la journée, ça va).

y a pas du monde sur place, pour m'aider à me décider?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Cf forum debut dec pour la suite

J'avais pas vu non plus. ;)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
disait:
par contre, pas de grosses précipitations, contrairement à geneve ou c'est le deluge,une pluie verglacante puisqu'il fait -1° à 525m d'altitude.

J'ai testé pour vous: descendre en vélo de course en ville, sans équipement autre qu'une veste, pour rendre en catastrophe un travail en retard.

Je suis venu, j'ai eu froid, j'ai rendu... et je veux plus rentrer (je suis dans la salle internet de ma fac...)
Wouuuuin, venez me chercher !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass