Un arrière-goût amer de déjà vu...
fazer80 (22 novembre 2005 11 h 19) disait:
La différence c'est que dans les alpes les stations montent très haut alors que dans les pyrénées sur des domaines rikiki avec des pistes hyper courtes (ah tien déjà en bas !!!) le haut des domaine dépasse rarement 2300 mètres et qu'on se permet de ne pas faire fonctionner certaines remontées parce que se n'est pas les vacances scolaires !!!! une mentalité débile qui fait que les pyrénées n'évolueront jamais !!!
Je peux en parler car je suis de tarbes et bien je préfère 100 fois aller dans les alpes où les stations ne ferment pas fin mars parce que ces messieurs dames du sud ouest vont faire les stars sur les côtes landaises ou à biarritz !!!
Mais je pense que sur cet épisode avec une perturbation centrée sur la france tous les massifs seront servis ....
Pour info je serais quand même dans les hautes à noël et la semaine du 8/01 ....
michael3600 (20 novembre 2005 11 h 13) disait:
Acte 1
Une dépression s'active de plus en plus sur les Iles britaniques et va finir par taquiner la zone de hautes pressions qui s'étend de l'Atlantique à la Scandinavie qui nous vaut se temps clair et frais. Toutefois, plus à l'est, un axe de vallée se profile vers la méditerranéene et engendre une cyclogénèse sur le Golfe de Gênes. A partir de mardi, des débordements pluvio neigeux sont à envisager sur la Corse mais également sur les Préalpes de Grasse, l'arrière pays niçois et plus généralement sur le Mercantour. Les précipitations les plus importantes se concentrant sur la Corse. Cette situation devrait perdurer jusqu'a jeudi prochain.
inscrit le 08/06/05
17K messages