matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Un arrière-goût amer de déjà vu...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Et pschitt une nouvelle fois :-(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Et encore une fois, les prévis Pyrénées, elles, gonflent ;););)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour les Pyrénées en revanche, oui cela se confirme ca va etre du tres gros
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Pourtant quand on voit ca, on dirait bien qu'il y en aura en plaine!!!

C'est celle pour les 6 prochains jours!! Elle est toute petite car c'est payant pour tous voir en détail!!
Mais ca on a le droit de la voir!!
Donc ca laisse qd meme aparaitre des quantités meme supérieur à 10 cm en plaine par endroit!!
Bon je vous l'accorde que ca me parait bysar mais on sait jamais!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
http://membres.lycos.fr/raphski/

:(
fazer80
fazer80

inscrit le 10/11/05
9 messages
Pas de pessimisme il va quand même neiger dans les alpes (tél météo france 73 et 74) mais sur plusieurs jours (à priori)il n'y aura plus d'anticyclone nulle part donc pas de raison que les précipitations soient atténuées ...ensuite visiblement plus doux mais perturbé et là il neigera plus dans les alpes à haute altitude et les grandes stations seront mieux servies alors que dans les pyrénées comme d'habitude après la neige çà sera la pluie !!!! iiiiiii .......je lance les paris (et je me marre d'avance)
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
T'inquiètes pas,le redoux touchera les Alpes et il pleuvra aussi!!
Bizarre de se marrer de l'absence de neige dans les Pyrénées, tu rigolerais encore si des milliers de saisonniers se retrouvent au chômage car les stations n'ouvrent pas??Pathétique!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
????????????????????

Je vois pas pourquoi tant de pessimiste….à cause d’UN post ????

Les grandes lignes ne sont pas changées !!!!!

Le flux va être bien orienté, les températures fraîches voir froides, le baromètre bien bas, tant au sol qu’en altitude….. le neige en plaine n’est et n’a JAMAIS été assurée.

Quand au redoux, d’un, ce n’est pas un scoop ça fait quelque temps qu’il est annoncé…
De deux il n’a rien de catastrophique : l’anti-atlantique ferai toute façon barrage à un « vrai » flux de sud ouest d’origine subtropical (comme celui de décembre 2002 par ex), si redoux il y a il sera plutôt BENEFIQUE à la neige en montagne (moyenne et haute) !!! le flux serait peut etre au sud ouest sur les Alpes, mains ne viendrais pas des Açores (le fameux qui nous ramène un iso à 2500 en janvier).
De trois rien n’est encore établi !!! déjà que les réglages fins de la descente arctique (qui aura lieu c’est maintenant sur et certain) ne sont pas finalisés…

Les prévisions sont redevenues fortement dépressionnaires, elles n’ont jamais été aussi bonnes !!!!!

HALTE A LA DESINFORMATION !! ;)
fazer80
fazer80

inscrit le 10/11/05
9 messages
La différence c'est que dans les alpes les stations montent très haut alors que dans les pyrénées sur des domaines rikiki avec des pistes hyper courtes (ah tien déjà en bas !!!) le haut des domaine dépasse rarement 2300 mètres et qu'on se permet de ne pas faire fonctionner certaines remontées parce que se n'est pas les vacances scolaires !!!! une mentalité débile qui fait que les pyrénées n'évolueront jamais !!!

Je peux en parler car je suis de tarbes et bien je préfère 100 fois aller dans les alpes où les stations ne ferment pas fin mars parce que ces messieurs dames du sud ouest vont faire les stars sur les côtes landaises ou à biarritz !!!

Mais je pense que sur cet épisode avec une perturbation centrée sur la france tous les massifs seront servis ....

Pour info je serais quand même dans les hautes à noël et la semaine du 8/01 ....
fazer80
fazer80

inscrit le 10/11/05
9 messages
Entièrement ok avec cedski du reste j'ai fais le tour les stations météo france 73,74,38 ils semblent confirmer des bonnes chutes de neige sauf celle du 73 (faible pour vendredi .....) sans préciser plus que çà ....

Et de toute façon c'est l'ensemble de l'épisode qui est à considérer on pourra faire un premier bilan en milieu de semaine prochaine .....

Je reste confiant pour mon séjour à val d'isère à partir du 4/12 ...........
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en tout cas du gros, du très gros voir même du très très gros sur les Pyrénées
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
michael3600 (22 novembre 2005 11 h 51) disait:

en tout cas du gros, du très gros voir même du très très gros sur les Pyrénées

A moins que ça pshitt chez eux aussi ...
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
fazer80 (22 novembre 2005 11 h 19) disait:

La différence c'est que dans les alpes les stations montent très haut alors que dans les pyrénées sur des domaines rikiki avec des pistes hyper courtes (ah tien déjà en bas !!!) le haut des domaine dépasse rarement 2300 mètres et qu'on se permet de ne pas faire fonctionner certaines remontées parce que se n'est pas les vacances scolaires !!!! une mentalité débile qui fait que les pyrénées n'évolueront jamais !!!

Je peux en parler car je suis de tarbes et bien je préfère 100 fois aller dans les alpes où les stations ne ferment pas fin mars parce que ces messieurs dames du sud ouest vont faire les stars sur les côtes landaises ou à biarritz !!!

Mais je pense que sur cet épisode avec une perturbation centrée sur la france tous les massifs seront servis ....

Pour info je serais quand même dans les hautes à noël et la semaine du 8/01 ....

Et bien bravo Fazer 80!!C'est fou ce que tu aimes ta région!
Tu es de Tarbes, et ça m'étonne que tu ne connaisses pas mieux les Pyrénées!D'abord, les pistes grimpent plus haut que 2300 mètres, on arrive à 2700m par exempe à Cedagne Puigmal.
Quant aux stations, elles évoluent chaque année, de mieux en mieux, et elles ne ferment pas fin mars, par exemple la station de Grandvalira en Andorre ferme généralement début mai, comme dans les Alpes!
Enfin, très bien pour toi si tu préfères les Alpes, moi j'y ai skié quelquefois en Savoie et la neige était très moyenne et un monde fou qui fait qu'au final, tu passes ta journée à faire la queue ou sur les remontes pente et ceci malgré la longueur des pistes...alors à faire un choix, autant ne pas gaspiller du carburant et du temps de route et rester dans les Pyrénées qui ont de très belles stations, quoi que tu en penses.
Bon ski, à tous et partout, sur tous nos massifs!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Peace & love !

Et même les Vosges c'est extra quand c'est plâtré plein gaz dans les forêts de sapins.. un spectacle dément, et à 40 mn de chez moi !! ;)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
michael3600 (20 novembre 2005 11 h 13) disait:

Acte 1

Une dépression s'active de plus en plus sur les Iles britaniques et va finir par taquiner la zone de hautes pressions qui s'étend de l'Atlantique à la Scandinavie qui nous vaut se temps clair et frais. Toutefois, plus à l'est, un axe de vallée se profile vers la méditerranéene et engendre une cyclogénèse sur le Golfe de Gênes. A partir de mardi, des débordements pluvio neigeux sont à envisager sur la Corse mais également sur les Préalpes de Grasse, l'arrière pays niçois et plus généralement sur le Mercantour. Les précipitations les plus importantes se concentrant sur la Corse. Cette situation devrait perdurer jusqu'a jeudi prochain.

Il neige effectivement ajh sur la Corse
En espérant que la suite des prévis de M3600 se révèle aussi exacte ... miam miam
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass