neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages

J'ai lu ce post sur IC, ce n'est qu'une tendance mais, ma foi, pourquoi pas.
Par les temps qui courent, on se raccroche à ce qu'on peut!

Ce soir ce qui se dessine sur les modèles :

Tout d'abord la mise en place d'un flux de nord-est à EST sec et froid vendredi 18 et samedi 19. Suivraient ensuite deux journées calmes et fraîches dimanche 20 et lundi 21, avec vraisemblablement du stratus tenace en plaine par ici. A la suite de quoi le flux d'EST se renforcerait à nouveau dès mardi 22 pour être même potentiellement soutenu mercredi 23 au passage d'une petite goutte froide sur la région Alpine et d'un creusement dépresionnaire vers le golfe de Gênes.
Retour au calme ensuite, notamment vendredi 25.

Et enfin, comme dit ce matin, amorce d'une nouvelle descente d'air polaire humide potentiellement envisageable aux alentours du 25-26 novembre, avec le mise en place d'un joli GA ....

La suite voir--> forums.infoclimat.info

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
effectivement, tu te raccroches à pas grand chose sur ce coup-là ;)

--> moi je vais ressortir mon vtt et mettre la planche à la cave en attendant janvier.... voir février... à défaut de chute de neige, j'pourrai chuter en vtt :o

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
ça se precise un petit peu.....
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Dans le bon sens ou le mauvais?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
neiges (16 novembre 2005 23 h 44) disait:

ça se precise un petit peu.....

Ouais, je reviens de sur le forum d'IC et il pense à une dépression sur le 1/4 sud_est avec goutte froide donc neuge sur les alpes du sud :-) .A suivre...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ca serait pas mal pour notre sous-couche...
Enfin on est plutôt pas mal lotis pour l'instant avec nos 15-20cm de neige par rapport aux alpes du nord qui n'ont rien pour l'instant....
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
05 et 06 frontalier, dans le 04 ca donne quoi ? :o

Je vais aller vers le 17 decembre sur la station la foux d'allos/ Pra loup. Il y a deja 15/20 cm la bas aussi ?

Impatient d'y etre et en meme temps je commence a m'inquieter pour la neige, enfin comme tout le monde sans doute :)
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Si ça tombe sur le 05/06 frontalier, t'imquiète pas cela tombe aussi sur le 04 (Ubaye bien sur).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass