sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
je suis basé à Aurillac, quelqu'un peux me dire comment s'equiper pour cet hiver.Quand commence t il a neiger?J'attend celle ci avec impatiente.
J'aime beaucoup le ski j'aimerai savoir quand ouvre la station du lioran?
Je connais pas du tout le climat montagnard mais je trouve qu'il fait particulierement doux pour une fin d'octobre et en me balladant j'ai trouvé que les cours d'eau sont plutot sec.
Lelioran
Lelioran

inscrit le 17/09/04
48 messages
A aurillac il tombe environ 1200 mm par an, 70 jours de gel par an, environ 30 jours de neige par an.

Aprés pour les premières chutes de neige à Aurillac, c'est trés aléatoire, l'altitude étant modeste 600m! Pour les gros cumuls de neige tu n'as pas choisi la bonne ville en tout cas!!

la douceur actuelle règne sur toute la France et n'est pas spécifique au Cantal.
Lelioran
Lelioran

inscrit le 17/09/04
48 messages
le Lioran ouvre normalement le premier week end de décembre si le froid est au rendez vous!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le 3 décembre le Lioran sera ouvert.

Le Cantalou: à plus sur les pistes du Lioran
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol si c'est comme l'an dernier ne compte que sur une piste de neige de culture, mise plutot sur fin decembre comme l'an dernier

depuis plusieurs années le ski en decembre sur de la neige naturelel se fait bien rare, meme ds les autres massifs

pour les pluies annuelles
voila Le Cantalou (un document que j'avais rélisé lorsque j'étais chez toi à Paris)

on atteind au maxi 1740 mm sur les versants les mieux exposés du Plomp
ici ce sont les normales 71/2000
sachant que ces 5 dernieres années les totaux ont été plus faibles dans leur moyenne
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oups voila la carte

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass