michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

"On nous aurait menti", ainsi criait Richard Virenque lors du Tour de France 1998... Comment se fait il que la canicule est de retour alors que Jean Pierre Raffarin est parti.. c'est la faute a qui cette fois

eh oui, il y a 2 an, que de repproches faies aux autorités pour un episode caniculaire que Météo France n'avait pas pu prévoir

Cette année , on est méfiant et les devants sont pris. La canicule s'installe et monte en puissance au fin des jours. Une pause est envisagée pour ce week end mais c'est sans doute pour mieux repartir en suite et se concentrer sur la façade est du pays

La sécheresse demeure une realité tres inquietante aussi bien dans les paline de l'ouest que sur les cimes alpines. Seul le massif central sort son epingle du jeu et plus modestement les Alpes du sud, il est vrai plus habituées a ce genre de phénomène

Un peu plus d'actions se deroulent au dessus de nos tete, l'anticyclone est toujours bien présent avec des pressions sans exces autour de 1020 à 1025 hPa. Mais de l'air froid arrive en altitude et destabilise un peu tout cela. Le resultat sera visible sous forme d'orage dont il est difficile de voir ou et quand ils se declencheront. Il est certain, que le risque est importants sur les massifs montagneux a l'exception des alpes meridionales.

Ces orages apporteront des precipitations benefiques pour la vegatation et les couches superficielles du sol mais rien de quoi freiner la secheresse climatique

aujourd'ui et demain, les maximales depasseront encore les 30° dans les vallées alpines, 28 a 1000 m; et 14 à 3000 m

sous orage les flocons tomberaont vers 4000 m puis 3500 m

sur les Pyrénées la chaleur sera moins forte avec des maxi de 27 au pied de la chaine et 24 a 1000 m

ce week end sera un peu plus normal avec des maximales voisines de 26° en plaine sur les Alpes et 23 sur les Pyrénées

retour d'un temps plus chaud et moins orageux par la suite

bonne journée
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
ok merci pr ces infos
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
que pensez vous de la situation sur les 2 alpes (glacier )
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

La vache! Ce qui est tombé sur Paris...
En plus j'ai l'impression que ça vient chez moi en Alsace!landi.ch
Cool, mon APN!

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
En tout cas, ici à Bruxelles, il fait chaud ce vendredi.
J'ai relevé 47 °C à 17h00 sur ma terrasse, qui, il est vrai, est exposée sud, et le thermomètre est exposé au soleil.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bel orage sur muret;ça refroidit,quelle bénédiction!!depuis le temps qu'on l'attendait !!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
2 gouttes à Gre ... :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass