conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
SD => biniou ca doit etre un parisien, il a vu qu'en aout il y beaucoup moins de circulation dans paris et beaucoup de touriste, d'ou le liens...

juste pour mémoire, en hollande beaucoup de gens se déplace en velo, pourtant il y fait vraiement un temps pourri !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Non je pense moi qu'il doit touit juste avoir 18 ans et son permis et qu'il est fier de sa nouvelel fiat panda tuning
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas été clair. Si tu interdis l'accés au centre ville, tu condamnes les commerces. Les entreprises vont déserté les centres villes car inaccessible.
Résultat, seul subsiste les commerces qui vivent de l'apport des touristes.
C'est le cas autour de Saint Germain, des boutiques et des restau pour les touristes.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en attendant honte a lui pour ses propos

il n'y a qu'une petite infection a l'ozone qui calmera ses ardeurs
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Tiens la vla l'infection à l'ozone : je te pisse au cul.
Dsl, je suis malade, complétement malade....

Non, plus sérieusement, je pense que les solutions d'interdiction, de circulation alterné, de limitation de vitesse sont caduques. Elles cachent un vrai problème de consommation d'énergie.
Quelle énergie pour demain ? Le pétrole et ses paliatifs ?

Parce que la voiture n'est pas le seul fléau.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Des solutions existent déjà, mais sans volonté politique, elles ne seront jamais mises en place.
En effet, le pétrole n'est pas le seul carburant utilisé pour les automobiles. Dans notre vieille Europe un peu conservatrice et minée par les lobbies, les syndicats, etc, on nous dit trés rarement que dans certains pays du nouveau monde (comme le Brésil) une grande partie de leurs véhicules roulent DEJA en utilisant autre chose que du pétrole : de l'alcool de béterave et de l'alcool de canne. Donc les solutions techniques existent, et on ne nous les propose pas. A qui la faute ? Sans doute que l'Etat et les constructeurs automobiles Européens ont trop d'intérêts communs avec les Pétroliers (on se souviendra de l'affaire Elf par exemple...) pour favoriser l'utilisation de ces énergies renouvelables... Le lobby des Pétroliers est extrêmement puissant sur le vieux continent et chez l'Oncle Sam... Dommage pour nous !

De même pour le ferroutage. Certains pays le pratiquent déjà pourquoi pas la France ? Combien faudra t'il de catastrophe comme au mont Blanc ou au Fréjus pour faire prendre conscience aux politiques qu'un axe ferrovière Lyon-Turin dédié aux transports routier doit etre mis en place. Techniquement, on sait faire : on le fait déjà sous la Manche entre l'Angleterre et la France. La suisse le fait également, et l'Autriche aussi il me semble...

Alors, évidemment, nous chacun à notre niveau on peut faire des efforts, mais à l'échelle nationale et mondiale, ce ne sera pas suffisant pour aténuer la croissance d'émission de polluants.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
biniou : a bon à st germain et dans le quartier latin y'a pas de circulation ? le boulvard st michel et le blvd st germain c(est des pistes cyclables...

A contraire dans les centre ville sans voiture ET avec des transport en commun il y aura beaucoup de commerce, parceque c'est plus agréable d'y magasiner.
Et pour les boites qui désertent les centre ville c'est plutot un pb de prix et d'espace parceque celle au fin fond de la banlieu c'est vahcement plus pratique (2h de transport pour arrivé chez nestlé!!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass