le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Dans la catégorie c'était mieux avant, j'ai eu l'occasion de tomber sur une "Une" du Dauphiné Libéré (notre journal local pour les étrangers ;) )

Je vous cite les grandes lignes :

(le titre)
Il a neigé à moins de 1 000 mètres !

(résumé de l'article)
Il a neigé hier à moins de 1 000 mètres.
Il tombait de la neige mouillée à Villard de Lans.
Le Moucherotte a revetu son manteau hivernal, il est tout blanc.
Il y a 15 cm à Huez.
Tignes est dans la tempête.
On avait pas vu ça depuis 1936.

Et alors ? me direz vous...
Et bien le fait est que cet article datait du 02 juin 1953

Oui oui de la neige à Villard en Juin 53 et visiblement idem en 36... je ne sais pas combien de fois cela s'est reproduit depuis ?
Pas récemment en tout cas il me semble :(
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Je veux pas jouer le rabat-joie mais à chaque saison ses spécificités.

C'est le printemps, l'été approche, le temps des barbeuc, le ski de rando en haute montagne, l'alpi,la rando bref moi j'aime bien ce temps estival (ok limite excédentaire et pas terrible pour les glaciers :( )

Et j'adore également le froid en hiver, la poudre à gogo ;)

C'est marrant de voir un tel temps en juin 1953, un de ces yoyos de nos beaux climats tempérés mais ça me laisse pas réveur.

Sur ce, je vais préparer l'apéro de ce soir et apprécier la douceur du soir :)

Sans rancune
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
En même temps,ici à Strasbourg, les DNA (dernières nouvelles d'Alsace)claironnent qu'hier vendredi a été le 27 mai le plus chaud depuis... 1953!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
avec 33,4 le record a été battu hier avec la journée la plus chaude enrgistrée depuis + de 60 ans à Strasbourg et dire il me semble que le 1 mars dernier on avait battu le record de la journée la plus froide c'est l'année des records !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la plus chaude pour un mois de mai .. et la plus froide pour un mois de mars ....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je pense meme que ce ne sont que des record journaliers
je suis quasiment sur pour le record de froid (Tmax ou Tmin d'ailleur ?? Tmax je pense), beaucoup moins pour le record de chaleur....

Bien entendu un record journalier n'a pas énormément de valeur par rapport à un record mensuel absolu....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Dans la même "catégorie" :

- Le 4 juin 1984, neige trés tardive jusqu'à 500m dans les Alpes - Il tombe 40 cm à Val d'Isère !!!

- Et encore mieux : Le 9 Août 1978, les vacanciers font des bonhommes de neige à .... CHAMROUSSE !! oui oui ! en plein mois d'aout ! J'ai la photo sous les yeux :-)

y a plus de saisons ma pauv' dame !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass