mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Je pars pour Flaine le 26 mars,
pour le moment il y a une bonne quantité de neige, même en basse altitude.

Selon Snow forecast, à partir de mercredi, il annonce un isotherme 0° au dessus de 3000 m ( jusque 3400-3500m vendredi :=(

Etant donné que je pars dans 2sem, à quel vitesse la neige fondra?Au pire des cas, quelle quantité me restera t'il ?

A mon avis plus grand chose sur Morillon les Esserts et Les Carroz ( sauf si ils font tourner les canons la nuit)....

Pourriez vous me donner vos avis?

Merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Même dilemne que toi, pour ValTho dans 02 semaines...
Jeudi, ils annoncent quand même 18° au pied des AN !!!!!!!

Ca sent la super fin de saison en tee shirt dans les Vosges la semaine prochaine, comme l'année précédente..... ;-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je ne me fais pas de soucis pour flaine
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Honnêtement, même si le redoux annoncé est important, je ne me fais pas vraiment de souci pour le Grand Massif. Je m'avance pas trop en affirmant que la descente sur Morillon 1100 ou les Carroz ne devra pas poser de problèmes. L'enneigement est encore très bon à cet altitude, les canons avaient aussi beaucoup tourné en début de saison (par contre ça m'étonnerait qu'ils les fassent encore fonctionner)et en plus pour Morillon c'est plein nord. Ce sera sans doute un peu soupe mais ça va le faire.

Moi je dirai plutot que la question est jusqu'à quand va-t-on pouvoir descendre correctement en vallée à 800m. (Cascades, Velarge, Doina) Les jours sont comptés, mais il reste encore une bonne couche, et c'est toujours plein nord.

En tout cas, une chose est sure sur Flaine et globalement sur l'ensemble du domaine > 1500m. ce sera toujours très bon.
mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Ca m'rassure déja beaucoup....
A moi les belles montagnes dans 2semaine, après 11 mois d'attente....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Perception du maillot de bainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la semaine prochaine !!!!!! :D
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
A 800m j'y crois pas trop pour le retour, ça va être vite raclé.

Mais c'est un grand massif ! et on est pas non plus en mai.

Faut bien penser à la crème solaire et aux lunettes pour le Désert de Platé !
mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Pluie prévue pour mardi en dessous de 1700 m le matin, 2100 m l'aprem.....

Aille Flaine va avoir de la pluie, pitié, TOUT sauf ca....
Espérons que ca atteigne pas trop le manteau neigeux
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Balaise la bête !!!! (A)

mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Au vu des températures prévues les jours prochains, je crains que certaines stations vont passer à la trappe...( en bas du domaine)
On annonce 20 ° à 1000 m a Megeve...
la neige au soleil avec 20° ca risque de faire mal....
Espérons que les services des pistes des stations seront faire face à ces températures dignes d'un mois de mai !!!
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
pour les carroz, sur le site:

"Domaine ouvert du

18 décembre 2004 au 24 avril 2005"

J'ai appellé l'office du tourisme pour savoir si c'était une erreur ou si on allait devoir descendre avec les oeufs à la fin.. on m'a répondu qu'avec la quantité, ils esperaient tenir jusqu'au 24 avril, même a 1140m; quitte a utiliser un peu de neige artificielle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass