neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3704 messages

Allez jeter un coup d'oeil sur infoclimat
forums.infoclimat.fr

Qu'en penses-tu Idea?

Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Aprés ce que je viens de lire je dirai pourquoi pas ??
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Sur toute la france, ou comme d'habitude partout sauf les alpes du sud?
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages

Pour ceux qui préférent les petits dessins, je vous conseille les prévisions à 14 jours sur: http://www.lameteo.org mais méfions nous des effets d'annonces. Il est vrai qu'il y a eu si peu de précipitation sur les Alpes du sud depuis un moment, il faut bien que le temps change. On verra bien, direction SerreChe dans une semaine.

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
http://fdecker.free.fr/J7.gif

C'est rare de voir ça...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
En tous cas nombres de personnes voient de la neige et du froid pour toute la France a partir du Week-end prochain ??!!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3704 messages

voir www.infoclimat.fr

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'attend les bulletins de michael 3600.

Avec lui on est sur de ne pas etre déçu par ce qui est annoncé et ce qui se passe en réalité.
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
330 messages
Comme toujours, des tendances à des échéances supérieures à 7j sont aléatoires, et les prévis de lamétéo.org ne sont pas vraiment un "modèle" de fiabilité...

Les modèles (à 7j) varient un peu d'une sortie à l'autre selon le positionnement du blocage anticyclonique sur l'Atlantique Nord. A l'échelle de l'Europe, ça se traduit par la persistance d'un puissant anticyclone sur le proche atlantique et une zone de bas géopotentiels avec des descentes arctiques centrées sur l'Europe de l'Est.

En fin de semaine prochaine, les modèles voient une nouvelle descente arctique qui pourrait se rapprocher de nous (centrée sur l'Allemagne).

En gros, ça donne sur le territoire français une petite accalmie pour le début de la semaine prochaine avec des T° qui remontent un peu tout en restant fraiches, et le retour de conditions froides pour le prochain WE avec un flux de N ou NW.

ça peut donner de la neige à basse altitude et c'est plutot favorables aux Alpes du Nord et aux massifs de l'est; le sud n'a pas grand chose à espérer dans ces conditions, car ce sont les massifs exposés directement au flux sur lesquels l'effet orographique joue le plus. Les Alpes du sud sont en position d'abri avec ce type de flux.
Quant aux Pyrénées, elles paraissent un peu éloignées de l'axe de la descente arctique pour que l'effet de barrière fonctionne à plein régime.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Maintenant que michael3600 est de retour on pourra avoir donc notre petit bulletin concernant ce qui s'organise pour le week-end prochain ?!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ca me rapelle ce fameux t-shirt METEO de skipass
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Heho, attention, mes vacances c'est du 5 au 13, alors s'il neige tout le temps... ! :)

Par contre, si c'est pour avoir quelque chose du genre... neige 10cm/nuit et grand soleil la journée, je ne dirai pas non héhéhé
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Idem que HCl lol, je veux du soleil, et pas trop froid non plus ;)

Toute façon, on ne peut pas tout avoir
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Gavé de pow sur les Vosges juska mi mars et ça me suffira !!! ;-)
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
En effet qq modèles nous voient de bonnes surprises pour le week-end prochain, notament GFS qui voit a trés longt terme....
En effet on pourrait connaitre de bonnes chutes de neige sur tout le massifs de l'est le massif central et les pyrénnées un peu moins pour les alpes du sud..Ms c'est loin et ca peut largement changer c'est pour cela qui faut qd meme regarder ces prévisions avec des pincettes..
Ms ce qui est qd meme frappant c'est que notre cher modèle américain voit cette vague de froid depuis 4 runs avec une similitude ds les runs assez halucinante...

Mais comme je les dit un peu plus haut il faut prendre ces prévisions avec prudence...
C'est une évolution possible a +180h ce qui fait loin...
meme si les modèles semblent stables..
IL faut attendre qq jours pour voir les différents modèles qui ne peuvent a ce jour aller aussi loin..

Qd aux précipitations je vois que déja certains sont pas content, or c'est extrèmement difficile de dire les précipitations qd elles sous formes de pluie alors sous forme de neige c'est un peu la boule de cristal....Enfin.

Voila ce que l'on pouvait dire ce soir.

Lionel.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oula trop de neige tue la neige comme on dit !
Faudrait qu'elle se stabilise cette coquine un peu !
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Moi je crois que vous vous emflammez un peu:
"Pour la suite, les modèles étaient très divergents jusqu'à hier soir. GFS, le modèle américain, voyait une fin de semaine très neigeuse, avec un flux du nord-ouest froid et bien humide propice à d'importants cumuls de neige sur nos préalpes. Mais sa dernière sortie (minuit) est nettement plus modérées et il diverge déjà moins des prévisions vues par les modèles européens et japonais. Pour l'instant, j'opterais pour une fin de semaine faite d'un jeudi et d'un vendredi encore assez secs et d'un épisode faiblement neigeux pour le week-end. A suivre ces prochains jours..."
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3704 messages
Apres les Pyrennées,
Apres les Alpes du nord,
.......
les Alpes du sud vont etre servies, apparement les probabilites d'une situation ideale pour les AS va se mettre en place pour le we prochain.
Allez les skipasseurs du sud faut allumer des cierges,sortir vos grigris,....

Allez on y croit!

Si nous avons eu peu de neige cette semaine qu'est ce qu'on s'est pelé!!
-15°/-20° dans le village tous les matins!
Ce soir, il fait encore -11°
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
puisse tu dire vrai !!!
on a été mal servis pour l'instant dans les hautes alpes

j'entame les incantations
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Je vais aller bruller un cierge.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass