Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
L'autre avantage que donne ces fronts, c'est la neige en basse altitude, donc de bonne longue et grande descente en perspective si ça tombe assez....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais ok pour Titlis, je me fait aucun soucis pour eux... c'est clair que c'est une très bonne config pour eux....
Pour la Haute Savoie, chez toi, ok aussi ca pourrait etre pas trop mal (moins que titlis ceci dit... ;) ) J'y serais le We d'après tant mieux...

Par contre Savoie et Isère, le flux de nord et pire nord est comme cela ça n'apporte vraiment pas grand chose (sauf exeptions).
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Et dans les alpes du sud, je vous raconte pas ce que nous apporte les flux de nord.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
2ALPES (20 janvier 2005 17 h 47) disait:

Et dans les alpes du sud, je vous raconte pas ce que nous apporte les flux de nord.

Oui mais peut etre qu'un retour d'est se mettrait en place la semaine prochaine.. J'ai lu ça quelque part ;) www.infoclimat.fr dans forum je crois ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Puis snow-forecast pour les 2 Alpes annoncent 60 cm d'ici mercredi prochain....
Wait and see

Si tout le monde est servi tant mieux ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Il était rigolot le petit zouz, il est où ? On ne l'entend plus. Je suis impressionné par son agressivité, moi qui croyait que ça n'existait plus sur skipass de tels énergumènes. Désolé de remettre ça sur le tapis Oakley et je sort.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
BTC (20 janvier 2005 18 h 08) disait:

Il était rigolot le petit zouz, il est où ? On ne l'entend plus. Je suis impressionné par son agressivité, moi qui croyait que ça n'existait plus sur skipass de tels énergumènes. Désolé de remettre ça sur le tapis Oakley et je sort.

Pas de probléme moi ça va et tu vois ça m'empéche pas de continuer...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Oakley le 20 janvier 2005 17h53 disait
Puis snow-forecast pour les 2 Alpes annoncent 60 cm d'ici mercredi prochain....
Wait and see

c'est concis, net et c'est ce qui reflete le mieux l'évolution de la météo ces prochain jours!!
--> pour le moment 3 petits mots valent mieux que les 2 pages de ce post au contenu bien subjectif!!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
...et stéril aussi.
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
329 messages
doucement avec snow forecast!! Sur la carte qui récapitule la neige tombée sur les Pyrénées lors des 3 derniers jours, il mettent 10 cm là où il y a eu entre 50 cm et 1m!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
depuis 2 mois qu'il y a du ciment ,ça me convient et demain on va aller bâtir encore un peu!!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Chamonix sur les prochaines jours selon avanlanche-net...
Annecy...
Albertville...

Rien de bien poilant quand même...
... Oakley tu la vois où et quand ta fraîche du "29 janvier" ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
jm74 (20 janvier 2005 21 h 18) disait:

Chamonix sur les prochaines jours selon avanlanche-net...
Annecy...
Albertville...

Rien de bien poilant quand même...
... Oakley tu la vois où et quand ta fraîche du "29 janvier" ?

Sur mes prochaines photos peut-etre ;)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
pffff

ps: t'as une place pour un pauvre snowboarder... :(, je pèse pas lourd...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Apres Michael VS Idea MF VS Meteo suisse

Prévision générale
Jeudi 20 janvier 2005
Cinquième bulletin météorologique de 21 heures.

Situation générale:
Un fort courant d'ouest en altitude entraîne plusieurs perturbations d'ici samedi de l'Atlantique en direction de notre pays. En début de semaine prochaine, le courant en altitude tourne et nous amènera ainsi de l'air sibérien glacial à nos portes.

Prévision jusqu'à vendredi soir:
Nord des Alpes, Valais, nord et centre des Grisons: Ce soir et cette nuit, ciel couvert et quelques faibles précipitations à l'ouest. Limite pluie neige vers 1600m. En Suisse alémanique, le long des versants nord des Alpes précipitations abondantes. -Vendredi: dès la matinée, ciel toujours nuageux et précipitations devenant fréquentes et régionalement abondantes, particulièrement dans les Préalpes et le long des versants nord des Alpes. Limite pluie-neige s'abaissant de 1600m à 800m en cours de journée. -Températures en plaine comprises entre 2 et 4 degrés. A 2000m mercure s'abaissant à -3 degrés. -Vent de secteur ouest à nord-ouest tempétueux en montagne. Sur le Plateau, vent de sud-ouest souvent assez fort. Sud des Alpes et Engadine: -Temps en général ensoleillé sur le Tessin central et méridional, malgré quelques voiles nuageux de moyenne et haute altitude par moments. Le long des Alpes et en Engadine, le plus souvent très nuageux avec de la neige intermittente en Engadine et quelques flocons le long des Alpes. -Température vendredi matin, entre -1°c et +3°c, puis +12°c l'après-midi.

Evolution probable du samedi au mardi:
Nord des Alpes et Alpes: Samedi, le plus souvent très nuageux à l'ouest avec des fréquentes précipitations le matin, régionalement abondantes, s'atténuant l'après-midi. Précipitations moins importantes à l'est. Limite pluie-neige entre 500 et 1000m. De dimanche à mardi, temps instable et devenant progressivement très froid en plaine comme en montagne. Ciel souvent nuageux avec une alternance de giboulées de neige et de brèves éclaircies en plaine, plus nuageux et neigeux sur les versants nord des Alpes. Bise glaciale sur le Plateau. Au sud des Alpes: Durant toute la période, temps assez ensoleillé par vent du nord. Le long des Alpes, par moments nuageux avec encore en peu de neige. Egalement plus froid.

Prochain bulletin vendredi à 5 heures 30. Bonne soirée ___________ © MétéoSuisse

Hotline technique 24h sur 24 téléphone 01 256 99 99

Voila ou elles sont mes grosses chutes de neiges
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
70cm hier par ici.
Enfin je dis ça...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
arnette> 70cm oui!! mais tu as bien fais de preciser : Hier :( .. depuis ca a plu et ca a bien tassé !!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
chuuuuut!
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
Dans les Pyrénées actuellement (haut des pistes, bien sûr !) :

CAUTERET LYS 210 cm
LA MONGIE 180 cm
LES ANGLES 180 cm
SUPERBAGNERES 170 cm
LUZ ARDIDEN 150 cm

Dans les ALPES :

AVORIAZ 90 cm
TIGNES 130 cm
LA PLAGNE 100
VAL D'ISERE 100

.......
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Ben oui...lesposts des pyrénéens sont au repos car la neige de surface n'est pas d'une legereté absolue, mais toujours est-il qu'on s'est prs une chute de neige aussi violente que rapide...
1 mètre 20 en 24 heures à Saint Lary avant que ca se tasse avec le redoux!!! Et tout ca est tombé sur une couche déja bien existente...

Donc 1mètre20 en 24 heure, ca me semble encore etre une chute plutot correcte pour les pyrénées non?

Après pour ceux qui font les difficiles (moi le premier) et qui trouve qu'elle n'est pas assez poudreuse, plusieurs solutions:

- soit vous avez une conception du freeride qui fait que vous n'avez pas peur d'utiliser vos cuisses et vous montez vous gaver au dessus de 2500m, altitude à partir de laquelle il n'a fait QUE neiger (donc bien plus qu'1m20). Dans ce cas, la, attention aux énormes plaque à vent qui ne demandent qu'à partir.

- soit vous attendez la prochaine chute de neige qui devrait arriver pas plus tard que dimanche, et qui devrait durer plusieurs jours.

- soit vous faites les 2: gros gavage solitaire en altitude juqu'à samedi, puis grosse noyade dès dimanche en foret tant qu'il fait mauvais, en attendant le retour du soleil et de sessions qui s'annoncent pas trop mauvaises.

Moi j'ai choisi.

Allez, on est pas si mal loti dans les Pyrénées... ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Puis vous aujourd'hui vous pouvez en profiter

http://www.tourmalet.fr/webcam/images_cam_bareges/cam1_352x288_Toue.jpg

nous non....

http://www.tele-ovronnaz.ch/webcam/ovronnazweb.jpg

Bonne glisse a vous et demain sous marin en foret
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Yes meme si c'est gris, ca fait plaiz de voir la webcaam mont blanc sous la neige...
Allez faites gaffe à vous, la plongée en apnée est un sport dangereux...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est pas grave du tout qu'il neige, hein... Un peu haut cependant... Mais bon ça POSE ENFIN QUELQUE CHOSE DE BIEN !!!!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Babouchka> il est fat ton programme!! mais il va payer!!
oublie pas le tuba! prend meme les bouteilles de plongé par précaution.

et surtout: freeride interdit aux nains dans les pyrénées!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Cedski (21 janvier 2005 12 h 33) disait:

c'est pas grave du tout qu'il neige, hein... Un peu haut cependant... Mais bon ça POSE ENFIN QUELQUE CHOSE DE BIEN !!!!

Limite à 1200 m en ce moment en baisse ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca va venir par ici alors...
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
D'après MF (j'viens d'les appelle) , c'est principalement les Savoies qui vont prendre , surtout Bauges , Aravis , beaufortin :). Limite pluie neige oscillant entre 800 et 1400 m jusqu'à dimanche en matinée , fin de la perturbation.
Mauvais samedi donc :( , mais dimanche peut être une ouverture...?
Météo cham prévoit 40/50cm pour la journée de demain...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ben ca va donner quoi pour ce week end dans les pyrénées parce que ca fait 6 jours que j'ai pas skié et un mois sans poudre alors ca me manque meme la lourde
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
snow-forecast.com
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
dans l'ariège il est tombé entre 30 et 60cm ,mais avec un vent du diable;les crêtes sont entièrement soufflées(au pas de la case)et la nouvelle couche s'est déposée davantage sud-sud est; grand beau temps aujourd'hui et une neige très bonne au dessus de 2000m même hors piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass