Bonjour à tous !
j'ai lu cette article dans le Monde (et oui et oui, ça m'arrive...) et je voudrais connaître votre avis sur ce type de prévision à plus ou moins long terme :
L'aticle est là lemonde.fr pour ne citer qu'un passage, voici ce que cette personne annonce, et a priori c'est pas un mickey...:
"Passé maître dans l'art de prévoir le temps sur les massifs lointains, Yann Giezendanner aime aussi se projeter loin dans le temps à venir. Les prévisions saisonnières sont son hobby de "professionnel passionné". "Les Américains et les Anglais ont commencé à en diffuser, Météo France doit s'y mettre au printemps. C'est une méthode qui reste expérimentale, mais elle donne des résultats. Par exemple, nous savions qu'il n'y avait pas de canicule en vue l'été passé. Mais, pour l'été 2005, elle semble se dessiner de façon plus sûre..." Et le prévisionniste n'hésite pas à se mouiller pour les mois prochains : "Janvier sera froid et neigeux, normal. Février doux et sec, printanier. Puis on retombera dans l'instabilité : mars et avril seront pluvieux..."
alors ???
inscrit le 31/08/01
1408 messages