michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

les modèles changent vite et se précise d'heure en heure, il est inutile est un peu lours de faire un bulletin horaire, on ne s'y retrouvera plus, je vous invite donc a suivre la méthode proposée par IDEA concernant les Alpes et le massif central, je vous renvois donc à ces deux posts de suivi
je vais essayer d'en créer un pour les autres massifs

la perturbation d'hier comme prévue n'a pas été active mais a qd meme permi de reblanchir le massif central au dessus de 1100 m et les Alpes des 1000 m parfois plus bas,
3 cm au Lioran, 8 cm aux Ménuires, 11 aux Saisies, 9 à Tignes

cette apres midi le spluie se renforcent nettement, il neigera meme fort sur le massif central vers 1500 m, au dela les accumulations pourront etre importantes, les maxi avoisineront les 5° a 1000 m

Dans les Alpes du nord, ce n'est qu'en fin d'apres midi que les pluies se declencheront réellement avec de la neige vers 1200 m, puis 1600 avant de redescendre vers 1000 m, températuires maxi proche de 6° a 1000 m (voir parfait bulletin d'idea)

Demain l'acalmie sera de courte durée, des averses residuelles toucheront les Alpes avec d ela neige vers 1000 m, alors qu'il fera frais et beau sur le massif central

dans l'apres midi les pluie se declencheront avec d ela neige vers 1400 m sur les Volcans, un peu plus tardivement sur les Alpes avec de la neige vers 1300 m

Dimanche, temps tres perturbé et pluvieux partour, avec une relative douceur le matin, il neige sur le massif central vers 1600 m puis rapidement vers 800 m avec de bonnes chutes, idem sur les Alpes ou en fin de journée il pourrait neiger en plaine
la neige tombera sur les Pyrénées et commencera a apparaitre sur les Vosges


Lundi /Mardi: chute de neige principalement sur les versants ouest du massif central et des Préalpes du nord, vers 500/800 m

Mercredi améelioration

Jeudi: retour de l apluie dans une ambiance douce, on devrait parler de neige uniquement a haute altitude sur les Alpes
a préciser
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Dis donc mickaël, ça serait possible d'avoir des estimations de chutes selon les massifs : différences entre Hte Savoie et Savoie, est, ouest.... J'ai l'impression qu'on prévoie beaucoup plus sur Chamonix qu'en vanoise, c'est vrai ??? (C'est pourtant pas loin...)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Alors là c'est pas cool de nous annoncer des news pareilles alors que de bonnes nouvelles étaient annoncées pour les 4 jours à venir ! Si la neige arrive ce week-end mais qu'elle refond à cause du redoux et de la pluie dans les 10 jours à venir, c'est une histoire sans fin mais surtout sans neige !!!!!!!!
ERIC57
ERIC57

inscrit le 16/12/04
27 messages
je viens de voir les estimations d'idea et lui il dit que la neige pourrait descendre jusqu'en plaine jeudi...
tu m'as mis le cafard avec ton redoux!
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Les news sont les news! même si elles sont pas cool, c'est déja super que M3600 prenne du temps pour nous les donner!

Bon ceci dit, c'est effectivement pas génial s'il pleut des cordes sur de la bonne peuf... Mais souvenez vous de la LPN annoncée il n'y a pas seulement 48H, pour ce WE. Ca a baissé depuis!
On va essayer d'arrêter de se plaindre, au moins 48H pour écouter cette belle neige tomber.

Wait and ski euh non... wait and see!!! ;)

Allez, @+
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bof le redoux a l'air relativement sur, mais très temporaire, et pas si important que ça...
juste de quoi essayer de stabiliser tout ce qu'il va tomber en fait.... Pour en remettre uen couche après.... :)


Uen redoux meme s'il pourri la neige n'est pas QUE négatif....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oui y'aura un ptit redoux temporaire, mais ça peut encore changer
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Raph8473 (17 décembre 2004 13 h 27) disait:

Oui y'aura un ptit redoux temporaire, mais ça peut encore changer

Oui c'est vrai ... il peut être définitif! :)

-->[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass