michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

après avoir brasser pas mal de coordonnées et comparer de nombreux modèles, allemands, français et Canadien, j'en arrive à dire qu'il n'y aura pas de neige avant le premier décembre mais qu'a aprtir du 28 le ciel devrait s'assobrir avec des pluies significatives dés le 30 novembre 1 décembre et de la neige car nous serons dans un flux de nord, dans un tel flux n'attendez pas à des mètres de neige mais aujourd'hui on peut se contenter de pas grand chose,
Les Pyrénées pourraient bien en profiter à nouveau

a suivre mais j'y crois à 7 sur une echelle de 1 à 10

en attendant aujourd'hui +12.1 à La clusaz!!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut Mickael... sur certaines prev effectivement une tendance froid / humide se dessine pour le début du mois de décembre, mais il est hélas encore trop tot je crois pour prédire ce qu'il pourrait réellement tomber d'ici Noël...

Il y a bien des dépressions sur l'Alsace (par exemple), mais il fait quasiment 10° et ce ne sont que de rikikites averses, il est où le temps des journées de pluie froide et continues.................. :-(
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages

Ouais c'est beau....

[img]inln.cnrs.fr

Pour les Pyrénées... (bon les Alpes prendraient un peu quand meme dans cette configuration)

Mais bon ça fait bien 4 fois depuis le début du mois que quelque chose de ce genre là est prévu, puis ça fait pshittttt 3 jours avant à cause du gonflement de l'anti à la con...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel boulet... :o

http://www.inln.cnrs.fr/%7Eplaut/Z500_Lundi29Nov04_144H.gif
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Tu vois quand t'annonce des bonnes nouvelles, t'es beaucoup plus aimé ;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
si je me trompe ca va etre ma fete
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais il est gentil cette fois alors si y'a une nana pour venir faire un bec au gentil monsieur!
alexanskis
alexanskis

inscrit le 22/11/04
8 messages
Salut Michael donc si j'ai bien compri la neige tombera début décembre. En tout cas une chose est sure : le temps doit s'humidifier pour qu'il neige.

Sinon moi j'ai mon petit bulletin perso :
Décembre 2004
Poursuite du temps perturbé avec des pluies plus importantes amenant de grosses chutes de neige en moyenne montagne mais aussi de la pluie. Probablement de la neige à basse altitude en fin de période.

Janvier 2005
Beau froid sec, un vrai temps d'hiver stable.

J'espere que ca ce confirmera. In snow we trust
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
[b]La baisse des températures devrait se poursuivre sur tout le pays : il ne ferait pas plus de 5° en journée sur le nord-est. Le temps sera souvent sec, avec du soleil surtout sur le nord-ouest. Près de la Méditerranée et sur les Alpes, de fortes précipitations pourraient se produire, donnant de la neige à basse altitude, tandis que mistral et tramontane souffleront en tempête.[b]

dixit lachainemeteo pour le début de la semaine prochaine ... mouhai ... à voir ...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ben si ca souffle, pas bon pour moi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
La je pense que michael a du avoir qq chose qui vient de le réjouir.....
Si non c'est vrai qu'une bonne cituation est peut etre enviseable pour le debut de la semaine prochaine mais a prendre qd meme avec des pincettes car c'est encore un peu loin a mon gout pour affirmer telle ou telle tendance...
De toute manière avec le mois d'octobre que l'on a eut ca pourrait que s'améliorer....
La meteo.org prevoit meme qq flocons dans le sud-est
http://perso.wanadoo.fr/lameteo/J7.gif

On l'attend cette neige avec impatience;...

Mais c'est surtout pour dimanche et lundi que ca devrait neiger sur tout les massifs a des altitudes de plus en plus basses
http://perso.wanadoo.fr/lameteo/J5.gif

http://perso.wanadoo.fr/lameteo/J6.gif

Allez on croise les doigts et elle devrait tomber cette neige pour une fois je rejoint l'optimisme de michael
http://yelims.free.fr/Temps/Temps15.gif
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fortes précipitations sur la méditéranée avec le mistral qui souffle en tempete...
pas tout compris la!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Vous avez vu les températures annoncées pour début décembre??
C'est pas les 10cm qui pourraient tomber le 28-30 qui vont sauver la situation!!

Pour la première fois de l'année je flippe gravement de chez gravement en voyant ça; on fonce la tête la première dans le mur là...

OURGH OURGH OURGH
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Pas de panique !...la fiabilité des prévisions annoncées a partir du 30 novembre n'est que de 52%, ce qui laisse une grande part de chance pour que les températures soient revues la baisse :) ou a la hausse :(...
Moi, je n'y crois pas ; comme ca si ca arrive, ben ca fait une bonne surprise et dans le cas contraire, je suis pas déçu.
De toute facon, la neige elle vas venir, et pas forcement la et ou les meteorologues l'ont prevue a 30 jours a l'avance :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass