Fallait pas polluer....
Vous me faites rire... Déjà que les esperts en climatologie ne sont pas capable de dire le temps qu'il va faire le mois prochain avec certitude, alors le climat des prochaines années je me marre...
Tout le monde nous dit ça se réchauffe soit ok, mais de la à dire quel temps il va faire et où à cause de ça moi je dis c'est de la loterie. Cr si le temps pour le moment est déreglé c'est pas encore Le grand changement annoncé.... Et oui depuis quelques années il neige moins en montagne et les glaciers diminuent mais il y quelques millenaires c'était pire.
Puis de toutes façons les prochaines années nous le dira qui a raison car même là les esperts se contredisent sur le fait que l'on va vers un réchauffement ou une nouvelle petite aire glacière qui est à nos portes. Surtout que certains parlent de refroidissemnt forums.infoclimat.fr
D'autred que le cycle solaire va être à son minimum les prochaines décénies
Dautres encore que les courants marins sont entrain de changer et il y plus en plus de preuve, dont soit disant un temps plus "Canadien" sur nos contrées donc en fait le mini réchauffement va nous amener vers un gros refroidissement qui petit à petit va faire que les glaces des pôles vont se reformer et qu'en quelques 10éne d'années les courants marins vont se rétablir dans la "normale"
et encore d'autres parlent parle de refroidissement global à cause de l'alignement et la position des planétes qui aurait en fait un grand rôle pour notre climat terrien. Cette configuration serait celle d'il y a quelques millenaires pendant une aire glacière.
En cherchant sur le net on trouve de tout sur le climat et ce qui est presque sur c'st qu'avec tous les scenarios envisagés il y en aura bien 1 de bon De toutes façons les médias adorent le catastrophique, je les vois mal nous faire des gros titres avec ATTENTION le temps restera le même incroyable.... Maintenant c'est clair qu'on abime Notre terre. J'avai lu un truc qui m'avait plu du style . La terre nous a était prété par nos parents et nous l'emprintont à nos enfants, elle nous passe entre les mains prenons en soin
Alors qui vivra vera déjà que pour cet hiver beaucoup de prévisions saisonnières voyaient un hiver plus froid que la moyenne et humide (neige quasi partout) et mainteant ils virent tous... Alors dans 10 ans????
Aller Adieuuuuuuuu
si vous cherchez une voiture ecolo.
http://www.mdi.lu/
cest le top en ecologie et en plus c'est francais.
pour que nos montagne restent banche.
tchooooooooooo
yngwiemalsteem le 15 novembre 2004 21h37 disait:Les 4x4 dans les villes, les mégots de cigarettes... NE SONT RIEN FACE A LA POLLUTION DES ENTREPRISES
2ALPES (15 novembre 2004 21 h 46) disait:
Si j'ai bien compris certains d'entre nous: pollution=réchauffement de la planète=fini la neige?
Réponse à Butcher "Savez-vous que ce sont les industries lourdes qui polluent 20 fois plus que votre twingo turbo D etc..."
On peut lire sur ademe.fr
le secteur des Transports c'est (en France) :
• 35 % de la consommation totale d'énergie en France (50 % de l'énergie est consommée en ville) et 60 % des importations de pétrole,
• 69 % des émissions de Nox (oxydes d'azote),
• 64 % des émissions de CO (monoxyde de carbone),
• 49 % des émissions de COV (composés organiques volatiles),
• 33 % des émissions de particules en suspension,
• 33 % des émissions de CO2 (gaz carbonique).
évidemment il n'y a pas que les particuliers mais quand même tout ceci est loin d'être négligeable.
Tu dis que "C'est facile de faire porter le chapeau au citoyen et de le culpabiliser, mais la vérité est ailleurs..."
Je dis pour ma part que c'est aussi facile de dire que ce sont les "grands , les pouvoirs publics etc... qui sont les seuls vrais responsables , c'est un peu démago aussi et surtout ça mene à une impasse totale .
Du coup pour le citoyen lambda , vu qu'il n'y peut rien et que son rôle est négligeable , pas la peine de se faire ch... en vélo, à trier ses déchets ... ou de se refuser la confortable bagnole moteur 2,5l de 200 CV s'il peut se la payer etc....
En minimisant le rôle du citoyen transformé ainsi en victime de la propagande des "grands" dès qu'on lui impose un effort on n'avancera pas .
Je crois plutôt que si la majorité des citoyens adoptait un comportement responsable et montrait ainsi une véritable sensibilité au pb alors les pouvoirs publics seraient davantage amenés à prendre des mesures dans les domaines tels que industriels ou agricoles.
Si par contre le jeu à tous les niveaux (individuels , nationaux..) consiste à systématiquement s'abriter derrière plus pollueur que soi, faudra pas s'étonner si on va à la catastrophe....
inscrit le 14/10/04
88 messages