skitaz
skitaz

inscrit le 12/03/04
13 messages
merci à Jojoski pour les parts de responsabilité de chacun dans la pollution: c'est exactement ce que j'aurais voulu dire, si je savais le faire...
>Magnum: ta comparaison se fait entre une Polo de 80 et un Touareg de 2003? Eh bien maintenant refais-la entre le Touareg de 2003 et la Polo de 2003, et tu verras qui se fait laminer d'un point de vue écologique. Polo: 150 g de CO2 au km, Touareg: 350 g de CO2 au km...
La seule chose que ce site nous apprend, c'est qu'entre 1980 et 2003 les constructeurs ont fait des progrès.

Je suis d'accord avec toi sur les autres utilisations du pétrole: on veut tous du gore-tex ,etc...mais tu sais combien de km en Touareg il faut pour utiliser autant de pétrole que dans une veste en Gore-tex? A mon avis assez peu!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
je repondais aux gens qui disent qu'il vaut mieux rouler avec sa vielle caisse plutot qu'en 4X4 et que si tu roules avec une vieille voiture, tu pollues peut etre autant que le type en 4X4 rescent.
En outre, tu utilises le petrole (encore que je ne soit pas sur) dans le gore tex mais as tu besoin de gore tex? Tu arraches un bout de semelle de ton ski en hiver, il faudra 100 fois plus de temps pour le degrader naturellement qu'un megot. Le gore tex comme le 4X4 est il vraiment utile?
Sur ta polo, j'espere que tu ne mets pas de barre de toi, parce que dans le cas contraire: tu augmentes ta conso et tu pollues plus.
Tout ca pour en revenir a ce que je voulais dire au depart:
99% (jexagere un peu) qui se pretendent ecolos ne sont guere ecolos. Ils voient ce qui est "voyant" chez le voisin mais pas chez eux.
Greenpeace ne s'est pas vantee d'avoir risque d'echouer un supertanker (manoeuvre du capitaine pour eviter une attaque de zodiaque) ou encore les pseudo anti nucleaires qui prennent le risque de faire derailler des trains et de causer des dommages aux containers ou encore plus risible l'image du type a La Hague avec son compteur geiger a la main qui "sonne" et qui dit c'est vachement dangereux ici! Ben si c'etait dangereux moi, perso, je ne m'attarderais pas!
J'ai eu la discussion avec un montagnard se disant ecolo il y a quelques mois de cela ben voila ce que je lui ai dit:
dans l'arva: petrole, bore, arsenic
dans les chaussures, le pantalon la veste les ski: du petrole et autres produits synthetique
etc etc...
comme je l'ai dit precedemment s'il avait ete en pull en laine et ski totalement en bois: pas de pb mais la...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
MDR...
C'est clair que la totalité des voitures de maintenant (toutes ensembles) et il y en a plus que dans les années 1970 polluent moins que celle-ci.... Puisque elles polluent au minimum 4 x moins qu'une pauvre voiture des années 70 et qu'il n'y a pas 4x plus de voitures.... Par contre les km en voiture fait pour rien et tout le reste ok.
Mais il ne faut pas lancer de faux débat avec les gros 4x4.... Puis aussi arretez de graver des CD en MP3 que vous écoutez dans vos grosses voitures lorsque vous montez au ski,car lorsqu'il est plus lisible vous les jetez et ça à recycler c'est la grosse m****....
Puis se dire écolo en ce moment ça fait In alors beaucoup de speudos écolos naissent c'est la mode....

Puis le nombre de kilos de fart laissé dans la nature aussi, je suis curieux de voir ce qu'il devient. Jamais entendu qui que se soit parler de ça!!!!

Aller Adieuuuuuuu
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
enfin quel est le nombre de 4x4 et surtout de gros 4x4 par rapport au parc automobile c'est vraiment un faux pb et une chose qui me surprend personne ne parle des bus et surtout des poids lourds qui polluent bien plus et dont le parc ne cesse d'augmenter c'est vrai qu'il est plus facile de taper sur une minorite
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le probleme, c'est le fric. les carburant bio (aquazole, diester,gnv et autre qui fonctionnent avec les moteurs actuels existent est sont peu cher, si l'état baisse ses taxes.j'ai aussi entendu parler d' un systeme basé sur les micro-ondes systeme validé sientifiquement qui permet d'avoir du courant sans fil, donc possibilité d'adaptation sur voiture électrique.
perso quand j'etait au bahut j'y allai en velo jusqu'a se qu'un connard grille le feu rouge et renverse mon college.
il est aussi surprenant que les francais qui se prétendes de -en-riches possedes de+en + de voiture de +en+cher.
surtout que la voiture de base coutait 50 000f il y a qque temps et 65 000 maintenant.
le miraculeut hdi et autre dci qui a 120 000km pompe 1l d'huile tout les 1000km, sa aussi j'ai une sacré pollution.vive le moteur propre.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
les carburants bio, c'est super mais il faudrait mettre en culture toutes les terres cultivables françaises pour abreuver nos 30 millions de véhicules.
Un peu comme la fameuse histoire de l'éolienne et l'écolo, vous savez celle ou il faut planter une ranger d'éolienne sur la cote de Dunkerque à Hendaye rien que pour remplacer une centrale nucléaire....
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
C'est marrant que sur presque tous les posts parlant du réchauffement vous focalisez pour la plupart sur les 4x4.
Mais avant de lyncher les utilisateurs des 4x4 ca serait bien que vous sachiez que un vol paris miami rejette autant de CO2 qu'un automobiliste francais en rejette en une annee (d'apres la cite des sciences et de l'industrie). Donc dans les donnees sur les emissions en gaz a effet de serre des transports il faut prendre ce parametre en compte avant de mettre au bucher tous les utilisateurs de 4x4 et monospace. Sinon juste pour l'anecdote en australie les pets de moutons sont le principal gaz a effet de serre emis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ced> Si on ne compte que sur ce genre de système qui fonctionnerait pour un gros groupe d'individus.. Seulement (et c'est le cas dans des pays voisins devant, eux, importer de l'électricité...) , il y aussi des solutions individuelles , pour les maisons (solaire, éolienne encore, turbine près des cours d'eau, géothermie...), ou ces mêmes solutions pour de plus petits groupes (Hôpital, groupes d'immeubles, voire petites villes...) ;)
humf... Mes phrases sont un peu glauques, mais je dois partir... ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tout à fait d'accxord, mon post etait à sens unique je n'avait pas le temps de développer.... Comme maintenant d'ailleur.

Mais bien évidemment il faut ABSOLUMENT (la france est en retard d'ailleur) développer les energies alternatives.
Mais ce que je voulais dire c'est que l'on ne connait pour l'instant pas autre chose que le pétrole (ou le gaz) et l'energie nucléaire pour la production energétique de masse ....

Je pense d'ailleur que te toute façon on brulera toute les reserves de pétrole extractible sur la Terre...
Ensuite viendra... le charbon ! (400 ans de reserves...) :( Alors la peste, ou le colhéra ??
Tout ça sauf révolution technologique d'ici 40 ans ou alors cataclysme... A cause de la fin des réserves pétrolifères justement ???

Quand on voit le rytme de dévelloppement de la Chine et bientot (?) de l'Inde, plus de deux milliards d'habitants à eux deux, soit plus du double du total des pays dit dévelloppées... On se demande alors comment un épuisement des ressources naturelles n'est pas inéluctable.
Et là je pense que les ressources disponibles iront plus vers la recherche d'autre ressources justement... Qu'à la preservation de notre planète ! :(

Vision quelque peu pessimiste j'en conviens, pourtant ce n'est pas ma nature... :) Allez, on va avoir un hiver gaver de neige.... :D
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
désolé pour les fautes, j'ai fait ça à l'arrache....
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Et ça continue dans le genre foutez moi la paix ...il y a bien plus pollueur ....

La palme à Mystif

"Mais avant de lyncher les utilisateurs des 4x4 ca serait bien que vous sachiez que un vol Paris Miami rejette autant de CO2 qu'un automobiliste francais en rejette en une annee"

Super de comparer un vol long courrier 200-450 personnes transportées sur 6500 km (aller simple)aux 15000 bornes annuelles de M Dupont dans sa petite/grosse voiture de 5 places.
Et puis comme il y a de tels vols tous les jours , probablement que leurs pollueurs de passagers , l'emprutent chaque jour on va donc multiplier leur pollution par 365 ..

Dans le genre on peut aussi comparer un Bateau Off-shore 5 places de 600 cv au Queen Mary 2 ...

Et les bus c'est vrai que ça pollue , alors une mesure salutaire : Mmes ,Mrs les passagers , pour le bien de la planète, vous êtes priés de descendre du bus et de rouler en voiture récente comme tout le monde ..

Pour la comparaison 4X4 /polo 1980 qui nous a été servie il y a mieux ,
"Selon les mesures effectuées par des constructeurs automobiles, une seule Fiat 500 pollue comme 300 automobiles modernes"

(sûrement pas en terme de rejet de CO2 qd même ! )

à offrir en autocollant aux possesseurs de Hummer de 3 tonnes , faut les protéger les pauvres , ils sont mal vus et si peu nombreux !
DS
DS

inscrit le 21/11/03
22 messages
fo arreter ddire ke c mort. On va continuer à rider. Ya peut etre moins de neige ki ya 10 ans et+ mais bon d'une année à l'autre c jamais la meme chose ( meme si l on suit une tendance).
Moi l'an dernier jme suis eclaté la mi decembre et j'ai failli niquer ma board pour le jour de l'an pask'il avait peu neigé!
et après ca a reneigé et c rparti. A en entendre certain il va falloir des telepherique qui nous assure la liaison avec le pérou!!

Sinon moi g une ax et kan jfais la chouille jdors dedans aussi(pour éviter toute sanction des Xmen.)Pas besoin d'un 4*4 kan t bourré.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
cylindrée moyenne en france: 1.5 dci clio blanche de société.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le sol est bien gelé si ca tombe 50 le 01/12, ca fera une sous couche beton,les t° sont plutot bonne 5°max depuis 7jours a 1000m
sinon pour l'ecologie, c'est tellement complexe que personne n'a la solus;mais il faudra bien en trouver une mais il faut mesurer tout les parametre (ex pollution des engin de TP pour construire un chemin de fer)
pour les moutons, mettons leur un bouchon au cul!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Je vous signale quand meme que l'island reussi a ne pas utiliser le petrole.Pourquoi???Grace a l'hydrogene, produite naturellement bien sur, la bas les gens roulent avec de l'hydrogene et cette ressource est pratiquement inepuisable.Mais bon y'a un truc qui me fait rigoler c'est que tout le monde gueule sur les 4*4 ou alors les avions, je suis d'accord qu'ils polluent, mais les rattracs qui dament les pistes, les helicos qui permettent l'heliski, les scooter des neiges qui permettent a Candide de retourner au depart de son jumpa sans marcher9je l'attaque pas mais c'est un exemple), les remontes mecaniques, c'est pas les employes qui les font marcher en pedalant.Donc bon c'est sur que ca pollu pas autant que les hummer ou alors les vieilles voitures mais bon faut aussi se dire que les stations de skis polluent.

Et les reserves de petrole seront epuisees d'ici une centaine d'annees et non pas 40, et la Chine ne risque pas de s'eveiller de si tot parce qu'elle depend trop du petrole et ne se lance pas dans les energies non polluantes(ou tres peu).Le pays qui utilisera le plus tot possible et le plus possible les energies non polluantes sera tres avantage.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Hello

Mon petit avis perso.

Notre mère la Terre a subit toute sa vie de fortes évolutions climatiques.
Depuis des milliards d'année elle a connu des réchauffements ou refroidissement très lents ou meme très brusques.
Les scientifiques ne les expliquent pas, et il leur est impossible de correler les variations récentes à l'industrialisation de ce dernier siecle.

Le réchauffement climatique a lieu, c'est sur, mais pourquoi? On ne sait pas.
Peut etre que la polution ne participe meme pas à ce réchauffement (ou alors de maniere infime).

Donc tirer des conclusions du genre "il va pu y avoir de neige à cause de la polution", c'est aller TRES vite en besogne.

Il n'empeche qu'il faut lutter contre la pollution, c'est évident. Mais hélas, à notre échelle, avec notre petite polo ou meme notre 4*4, on ne peut pas y faire grand chose. La réduction mondiale des gazs de serre, ou des accords du type de ceux de Kyoto, CA, ca fait evoluer les choses.

Vala.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Aller voir sur Infoclimat des fois les sujets se croisent.. lu là bas

• Torrent
    Ecrit le : mardi 16 novembre 2004, 21:06
    Report PostQuote Post

Mésocyclone

Groupe : Membres
    Membre n° : 727

QUOTE (Didier @ mardi 16 novembre 2004, 14:03)
    Contrairement aux énergies fossiles qui rejètent une grande quantité de CO2 dans l'atmosphère, les centrales nucléaires ne rejettent que de la vapeur d'eau.

Les émissions directes de vapeur d'eau d'origine humaine (provenant des centrales électriques, nucléaires, de l'irrigation, des barrages, ...) ne sont pas suffisantes pour perturber le cycle global de l'eau sur une planète couverte aux 2/3 d'eau (les océans), et compte tenu du fait que l'eau ne s'accumule pas dans l'atmosphère où son temps de résidence est de l'ordre d'une semaine seulement.

Par contre si on se focalise tant sur les émissions de CO2, c'est parce que le CO2 a une durée de vie de l'ordre d'1 siècle dans l'atmosphère et de ce fait s'accumule compte tenu de quantités toujours plus importantes rejetés par l'homme contribuant ainsi à un renforcement de l'effet de serre.

Le Co2 c'est actuellement 360 ppm soit 0.036% de la composition moyenne de l'atmosphère dont d'ailleurs 0.027 % sont d'origine naturelle, reste 0.01% due aux emissions anthropiques.

L'Azote c'est 76% l'Oxygène 22%, ensuite en gros 1% d'Argon et 1% de vapeur d'eau, celle ci ne reste peut être qu'une semaine en l'air mais elle obeit à un cycle et il y en a toujours autant dans l'atmosphère soit environ 30 fois plus que du Co2.

Ce n'est pas bon de polluer mais je ne crois pas que la menace vienne reellement de là pour le climat.

D'ailleurs curieusement on parle de plus en plus des basculements soudains du climat suite aux extractions de carottes au Groenland qui a amené des decouvertes qui vont totalement à l'encontre d'un rechauffement lineaire mais bien au contraire dans le sens d'une bascule vers une glaciation suite à une fonte partielle des calottes glaciaires et ceci s'est deja produit x fois dans le passé et les changements sont tout sauf progressifs, ils surviennent brutalement et en moins de 10 ans le climat passe du chaud à la glaciation.

Mais je pense qu'ils n'ont pas vraiment tout compris, je pense que ce phenomene comme celui de l'episode Laurentis est un effet amplificateur mais non la vraie cause des variations climatiques.

• Aller Adieuuuuuuuuu
    ACID
    ACID

inscrit le 07/11/03
    1876 messages
    1_Bon arrete de faire déprimer tout le monde la c'est pas cool tout ca moi j'espere ,j'arrete de matter la meteo et je croise tout ce que je peux
    2_Ensuite j'achete des actions des fabricants de mountain bike bientot iaura plus que ca alors
    3_Et pour finir je revend tout le matos veste en gore tex ski tout si vous etes interresse ;)

j'espere que que les points 2 et 3 NE vont jamais arrive mwouaaaaa non sans deconne la meilleur solution c'est de partir en vacances en meme tant que moi j'ai toujours de la chance ou presque =)

PS: faudrait faire un remix de la danse de la pluie pour la neige peut etre non ? bon j'arrete je vais me couche je sais meme plus ce que j'ecris @+
    V6US
    V6US

inscrit le 21/11/04
    843 messages
    J'ai beau rouler au GPL depuis 5 ans je pense ne pas changer grand chose sinon de rouler entre 0,50 et 0,60 le litre. Par contre oui j'ai un monospace V6 3,0L en boite automatique, et la boite automatique c'est génial pour rouler cool . De plus ce week-end ont serat 7 dans la meme bagnole, ça vous libereras une place sur le parkplatz...Et de toute façon depuis la création de la terre il y à toujours eu des réchauffement (dus aux pets de Mammoutes) et refroidissement (parce qu'un ane à laisser la porte du frigo ouverte).......Bonne neige à tous (meme aux franciliens c'est vous dire).....
    Tibo
    Tibo

inscrit le 11/01/02
    90 messages
    Juste pour répondre à une énorme bêtise dite plus haut.

L'hydrogène n'est pas un source d'énergie, c'est un vecteur d'énergie. Ce composé n'existe pas à l'état naturel, il faut le fabriquer par des moyens qui dégagent de l'effet de serre. Donc le truc sur les Islandais, qui roulent tous à l'hydrogène est quand même très marrant...Le seul modèle (de série) de voiture fonctionnant à l'hydrogène (pile à combustible) est vendu au Japon, et les premières stations H2 viennent d'ouvrir.

Peut être a-t-il confondu avec l'énergie géothermique, parce que pour ca les islandais sont très forts. Enfin, normal quand on est en plein sur la dorsale océanique...
    Mucho
    Mucho

inscrit le 14/10/04
    88 messages
    Je vous le dis c' est fini le ski de follie y aura rien moyen cette année 2004/2005 surtout dans les Alpes pfff regardez plutot ce que Mickel3600 nous annonce....que du chaud du chaud du chaud un pti cm de neige par là qui refond dès le lendemain pfffffffffffff c' est foutu....à moins que tous les Chrétiens et les catholiques et autres croyant en dieu etc...se mettent tous à prier allé svp les dieux là merde quoi si il neige 1m50 de bonne neige sur la Savoie je veux bien croire en dieu....allé même que 1m...et une Ferrari dans mon jardin aussi...merci
    Tominou74
    Tominou74

inscrit le 19/02/04
    112 messages
    Ca c'est pa très réjouissant...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass