Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/16
3635 messages
Stations : 1 avis
L'iso est merdique
C'est insupportable.
J'adore cette vallée mais je crois que c'est ma dernière saison ... on ne peut pas passer toutes les saisons et la durée de chacune à sererre les fesses pour en se demandant si les rares précipitations tomberont en même temps que les températures négatives
nikota
nikota
inscrit le 01/12/12
1342 messages
C'est pas la vallée, c'est une bonne partie des AS dans ce cas aujourd'hui.
Et pourtant au printemps dernier, on faisait des jaloux dans les Alpes du Nord, et c'est pas la première fois ces dernières années.
A Noël et début Janvier c'est toujours un peu la loterie au sud des Ecrins. Mais cette année c'est particulièrement mauvais, d'ailleurs si on prend les 15 dernières années, c'est le second pire hiver pour l'instant.

Sinon faut aller à Serre Che ou Montgenèvre si tu veux rester dans les AS avec des garanties, même la Forêt Blanche c'est kif kif avec l'Ubaye quand les retours d'Est ne passent pas.
Reste les AN... mais là tu passes du côté obscur de la Force.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 06/01/2025 - 16:37
nikota
nikota
inscrit le 01/12/12
1342 messages
Bilan pour l'instant, Champsaur, Briançonnias et Mercantour sont les gagnants, plus ou moins 20/25cm par endroit au dessus de 2000m, en dessous c'est toujours tendu partout.
l'Ubaye a pris 10/15cm à partir de 2000m jusqu'en haut des domaines. C'est mieux que rien. Mais pas mieux qu'un saupoudrage sous 1600m (les webcams de la Foux d'Allos à 1840m sont nettement plus engageantes déjà ).
Côté Parpaillon et Queyras, il semblerait que c'est kif kif avec l'Ubaye, épisode décevant, mais ambiance blanche, c'est déjà ça.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 07/01/2025 - 10:21
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3706 messages
Ce n'est pas l'orgie mais ces petites chutes(~15cm) à répétition assorties d'une certaine froidure c'est du tout bon.
La fin de la semaine pourrait être pas mal(Nord 05) sous réserve que l'iso ne monte pas au dessus de 1800m, les modèles se cherchent un peu au niveau température