sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
515 messages
Ouaip, le froid (de saison) se précise pour mardi prochain...
À voir la quantité du saupoudrage. Ce serait bien que les retours d'est reviennent, même s'il y a déjà eu la dose liquide cet automne (!) - et solide au-dessus de 3000~3200m -.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est marrant le GFS est totalement séparé de son ensemble depuis 4 runs, c'est rare sur autant de runs que ça converge pas un peu (grosse incertitude après mercredi du coup )
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Pour un "run du matin, chagrin" perso j'achète et je pose mon RTT 😁
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
115 messages
Matos : 8 avis

Grande casse côté Pralognan . Ça fait pas rêver
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
C'est sur que quand je regarde les photos du 11 novembre de l'an dernier où c'était sortie full poudre.

Après j'avoue que le cycliste qui naît en moi a bien aimé le temps doux des derniers jours.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
429 messages
Je la sens bien arriver début de semaine pro. Wait and ses.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
Pikatch_live (11 nov.) disait:

pas mal de descentes du côté nord déjà cet automne
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 07/06/21
515 messages
Toujours agréable de revoir les sommets enneigés autour de chez soi 🤩
Saupoudrage correct comme prévu, sans plus... Il en manque donc encore pas mal pour racler les skis cailloux !
matthieuaffil
matthieuaffil

inscrit le 19/09/24
15 messages
Image des premières chutes de neige enregistées sur Chamrousse depuis Casserousse. De belles prévisions à 10 jours. Ca sent bon pour la fin du mois !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/11/2024 - 07:21
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
matthieuaffil (12 nov.) disait:

Image des premières chutes de neige enregistées sur Chamrousse depuis (blahblahblah...)

Tu pourrais mettre à jour le lien vers les mentions légales de ton site publicitaire ? Elles ne sont pas accessibles et ca renvoie vers la politique de confidentialité déjà présente par ailleurs....

Merci d'avance, bisous.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
mais c'est fou du fishing comme ca !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Bon sinon la météo :
C'est le bordel, l'ensemble est plus éclaté que jamais, personne est d'accord, à part que la semaine prochaine ça devrait vraiment bien s'agiter. Par contre de la à savoir si ça va être chaud ou froid et les cumuls ....
matthieuaffil
matthieuaffil

inscrit le 19/09/24
15 messages
Hellsass (12 nov.) disait:

Image des premières chutes de neige enregistées sur Chamrousse depuis (blahblahblah...)

Tu pourrais mettre à jour le lien vers les mentions légales de ton site publicitaire ? Elles ne sont pas accessibles et ca renvoie vers la politique de confidentialité déjà présente par ailleurs....

Merci d'avance, bisous.

Comme je l'ai dit c'est un site d'amis donc pardon si j'en fais la promo. Il n'y a d'ailleurs pas de pub dessus, juste des informations sur la station. Si cela dérange je ne partagerai plus sans aucun problème. Toujours est-il que j'habite à Chamrousse et il y neige.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matthieuaffil, 12/11/2024 - 14:03
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Merci d'avance, bisous.

Comme je l'ai dit c'est un site d'amis donc pardon si j'en fais la promo. Il n'y a d'ailleurs pas de pub dessus, juste des informations sur la station. Si cela dérange je ne partagerai plus sans aucun problème. Toujours est-il que j'habite à Chamrousse et il y neige.
Merci

Vouiiii... ben si t'es suffisamment proche d'eux tu peux leur en faire la demande, non ?

Edit: j'habite à Montcuq et il va bientôt y neiger, je ne manquerai pas de t'en faire part...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 12/11/2024 - 14:10
matthieuaffil
matthieuaffil

inscrit le 19/09/24
15 messages
OK merci pour cette remarque. Je leur retourne le retour. De mon côté, je ne partagerai que les photos de mes sessions à l'avenir.
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages

Merci d'avance, bisous.

Merci

Vouiiii... ben si t'es suffisamment proche d'eux tu peux leur en faire la demande, non ?

Edit: j'habite à Montcuq et il va bientôt y neiger, je ne manquerai pas de t'en faire part...

J'avoue que je comprend pas trop le problème ici...
OK ça relaie des webcams de Chamrousse, mais ça reste dans le sujet non ? Et j'ai pas l'impression que ça vende quoique ce soit.

p.s : Montcuq n'étant pas dans les AN, tu risque d'être HS pour le coup... ;-)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2822 messages
Matos : 13 avis
Ca reste dans le sujet mais le mec vient faire la pub de son site pour booster les résultats google et la visibilité de celui-ci, donc bon, comment dire. Si on souhaite regarder les webcams de chamrousse je pense qu'on est assez grands pour les trouver ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
🙏
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Le GFS remet ça ce soir pour le début de semaine prochaine. Et mardi je peux pas poser, soyez sûr que c'est la journée à sortir les skis cailloux !
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Coucou Prorider

J'ai remarqué que sur ce forum vous n'hésitez pas à poster avec des termes parfois peu compréhensibles pour le gros touriste (boulet? 😂) comme moi, mais néanmoins très intéressé par les conditions météos prévues car ayant réservé une semaine de vacances à Noël.
Quand tu dis que gfs remet ça, ça veut dire quoi? C'est bien, c'est pas bien? 😊
N'hésite pas à l'avenir à préciser un tout petit peu ça serait super cool (pour les touristes 😂) Grand merci 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Prorider74 (12 nov.) disait:

Le GFS remet ça ce soir pour le début de semaine prochaine. Et mardi je peux pas poser, soyez sûr que c'est la journée à sortir les skis cailloux !
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages
Matos : 23 avis
Ce midi j'ai encore entendu la theorie du complot "ils annoncent de la neige pour faire reserver les vacances au ski". On est à Grenoble, la neige il y avait qu'à lever la tête pour voir qu'il avait effectivement neigé.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
mickey59 (12 nov.) disait:

Coucou Prorider

J'ai remarqué que sur ce forum vous n'hésitez pas à poster avec des termes parfois peu compréhensibles pour le gros touriste (boulet? 😂) comme moi, mais néanmoins très intéressé par les conditions météos prévues car ayant réservé une semaine de vacances à Noël.
Quand tu dis que gfs remet ça, ça veut dire quoi? C'est bien, c'est pas bien? 😊
N'hésite pas à l'avenir à préciser un tout petit peu ça serait super cool (pour les touristes 😂) Grand merci 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
lis les bulletin de Thomas 2 fois par semaine et ça va venir
Mais oui, la neige arrive 😁
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 12/11/2024 - 22:49
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2822 messages
Matos : 13 avis
Whipperman (12 nov.) disait:

Ce midi j'ai encore entendu la theorie du complot "ils annoncent de la neige pour faire reserver les vacances au ski". On est à Grenoble, la neige il y avait qu'à lever la tête pour voir qu'il avait effectivement neigé.

La classique de Jean Michel PMU
davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
598 messages
davidof (12 nov.) disait:

Pikatch_live (11 nov.) disait:

pas mal de descentes du côté nord déjà cet automne

et même une ouverture

https://skitour.fr/sorties/173284
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Le GFS persiste de run en run, y'a masse d'agitation, du frai (ok un peu trop proche de nous, va y avoir un sacré gradient N/S ), ça demande à s'affiner encore, 7 jours c'est loin !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Attention, images putaclic en approche (bientôt sur tout vos sites de news)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Attention quand même, il y a une probabilité non négligeable que ça se finisse avec un iso stratosphérique et des trombes d'eau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 13/11/2024 - 12:13
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Cedski (13 nov.) disait:

Attention quand même, il y a une probabilité non négligeable que ça se finisse avec un iso stratosphérique et des trombes d'eau.

Tout à fait c'est ce que je disais au dessus, le chaud est pas loin et fait déjà un gros gradient nord sud juste sur les AN donc oui OK peut avoir un gros coup de bien ou de pas bien, mais ya de l'eau.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Ca reste le grand écart dans l'ensemble du GFS au dela de mercredi prochain, avec jusqu'à 30°C d'écart entre le scénario le plus froid et le plus chaud de l'ensemble. Juste pas de convergence vers de l'anticyclone pour le moment donc c'est toujours ça de pris !
Les stations d'altitude à l'ouverture précoce doivent commencer à se rassurer un peu.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
On va être déçu je sent.
action man
action man
inscrit le 26/01/23
47 messages
Déjà je vois des prévisions de rafales à 150km/h en altitude pour le milieu de semaine, ça va pas être beau
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
277 messages
Le yoyo des températures va être important. Entre ça et le vent ça va être sympa pour la qualité de la sous couche
winni18
winni18
inscrit le 15/02/17
347 messages
Au Reposoir (Bornes-Aravis) à 1000m pluie et 2°C, la LPN semble être vers 1200m.
winni18
winni18
inscrit le 15/02/17
347 messages
LPN remontée à 1500-1600m.
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
C'est reparti sur les Aravis, et cette fois jusqu'en fond de vallée.
Rainvillee
Rainvillee

inscrit le 01/12/23
1 message
Ca tombe bien sur Zermatt aussi (1'600m), Verbier pas mal aussi (1'500m) mais la limite pluie neige à l'air d'être juste en dessous.

On espère que les chutes prévues pour la soirée de Jeudi ne déçoivent pas! Y a grandement besoins d'une bonne sous couche avant le redoux de la semaine prochaine =/.
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 07/06/21
515 messages
Ne pas oublier qu'un redoux fin novembre ne sera dommageable qu'à faible/moyenne altitude en pente sud. Ailleurs ça se tassera tranquillement... Faut juste pas que ça traîne trop pour retomber cf gobelets ! Mais on peut faire confiance au nouveau climat pour avoir un peu de pluie jusqu'à 3-3500m et serrer le tout :)
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 07/06/21
515 messages
Pour l'instant ça a tenu les promesses à partir de 2000m - vent inclus -, là c'est en cours au-dessus de 1000m... 🤞🏻
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 20/11/2024 - 10:16
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
sevuyapa (20 nov.) disait:

Ne pas oublier qu'un redoux fin novembre ne sera dommageable qu'à faible/moyenne altitude en pente sud. Ailleurs ça se tassera tranquillement... Faut juste pas que ça traîne trop pour retomber cf gobelets ! Mais on peut faire confiance au nouveau climat pour avoir un peu de pluie jusqu'à 3-3500m et serrer le tout :)

C'est surtout le vent qui est dangereux. Effectivement le soleil est tout ba il fait rien / stabilise. Mais si on prend foehn + 15 degré à 1000 la ça picouille
Fabien Josselin
Fabien Josselin
inscrit le 26/02/20
2 messages
comme d'hab les prévisions cumul de neige annoncées par skipass ont été très largement revu à la baisse par rapport à ce qui avait été annoncé ce week-end, on est passé de 150cm à 50cm à 2000m, et de 40/50 à 15cm à 1000m dans ma station favorite 😕
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7556 messages
Matos : 15 avis
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1132 messages
Matos : 10 avis
C'est scandaleux
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 07/06/21
515 messages

Retour aux sources à La Rosière : app.webcam-hd.com 😋

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 20/11/2024 - 12:06
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
T'es ouf de mettre un lien de webcam !
Les grands sages de ce sujet ont dit plus haut qu'on était assez grands pour trouver les webcams tout seul...