r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
100 messages

C'est tombé mine de rien assez bas, et rapidement épais quand on voit que Chamonix annonce 40cm et Val d'Isère 60cm en bas 😳

Val Cenis ferme pour la journée, et la Clusaz annonce ouverture de Balme 8h pour vendredi

c.ledauphine.com

sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
590 messages
C'est bien costaud ce qui tombe avec ce qui arrive du sud, de l'est, un peu d'ouest ? Clairement une chute historique...
Gros effet d'isothermie également un peu partout... LPN vers les 800m de visu ce matin sur les Bauges.
Il va y avoir du dégât !
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
140 messages
Matos : 9 avis
Neige jusqu’à Cevin en Tarentaise et ça pose bien à 900 m . C’est les arbres fruitiers qui étaient en fleurs qui ne vont pas aimer.
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
590 messages
Pikatch_live (17/04/2025) disait:
C’est les arbres fruitiers qui étaient en fleurs qui ne vont pas aimer.
Ouaip...

J'avais déjà relevé quelques retours d'est arrivant dans l'ouest de la Vanoise, celui-là risque d'être le plus fort ! Depuis quand, je n'en sais rien... Mais je pense que tout celà sera bien documenté dans les heures et jours à venir 😉
Noisequik
Noisequik

inscrit le 6/1/18
13 messages
Pikatch_live (17/04/2025) disait:

Neige jusqu’à Cevin en Tarentaise et ça pose bien à 900 m . C’est les arbres fruitiers qui étaient en fleurs qui ne vont pas aimer.

Ils craignent le gel, la neige ne dérange pas…
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
590 messages
Noisequik (17/04/2025) disait:
Ils craignent le gel, la neige ne dérange pas…
Les bourgeons oui, mais les branches petites ou grosses peuvent trop se fragiliser.
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
590 messages
C'est clairement la chute de la saison en Vanoise / Savoie-est 😅
Niveau quantité du moins, qualité je n'y crois pas trop...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 17/04/2025
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
590 messages
Derrière la frontière la LPN est plus haute (bonjour les inondations chez les cousins car encore bien plus de précipitations là-bas...), mais ça charge bien aussi... :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 17/04/2025
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 9/9/10
1181 messages
La situation est très contrastée. En Vanoise, à 1600m, pour aller faire mes dernières courses avant la fermeture du Sherpa demain, j'ai dû faire la trace jusqu'à l'entre-cuisse (les coucougnettes quoi ...), puis arrivé à la route, elle était noire avec de l'eau qui coulait dessus car le service de déneigement à bien fait son boulot. Par contre, toutes les remontées sont fermées.

J'ai comme l'impression que les stations qui ferment Lundi prochain vont jouer la montre, comme ils savent si bien le faire, en réouvrant un minimum de remontées et très lentement. Ils avaient déjà retiré les jalons de certaines pistes encore skiables car ils ne veulent plus payer de personnel "saisonnier" dès Mardi.
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
590 messages
C'est bien le cirque en Tarentaise à partir de Moutiers vers Bourg (Aime, etc.), des arbres tombés partout, tunnels coupés car plus d'élec, les pompiers en vacances rappelés, etc..
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 9/9/10
1181 messages
Cochonne : ce matin, y'avait des plaques parties à des endroits où je n'en avais jamais vu depuis 1972 que je fréquente la station. Faudrait un bon gros soleil de printemps (qui fait partir l'eau au fond de la couche de neige + évaporer) cette aprem, puis un deuxième regel la nuit prochaine pour espérer rider de la belle moquette 3* dans les prochains jours.