DrCooper ( 9 janv.) disait:
Pilou-006 ( 9 janv.) disait:
BarellRider ( 9 janv.) disait:
Pilou-006 ( 8 janv.) disait:
De mon côté j'étais a Isola avec des potes copains ce samedi. 2°c a midi a 2000m...
Mais le vendredi on a pris 40/50cm de poudreuse fraîche. Dommage qu'il manquait de sous couche, car c'était une belle chute de neige.
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'envolée des prix des forfaits. Chaque année ça augmente. C'est inversement proportionnel a la nivôse neigeuse?
Grosse livraison sur Isola c'était beau à voir, mais en effet sur sol nus. Sinon les prix j'imagine que c'est question de survie vu que le nombre de forfaits vendu est surement largement moins important qu'au moment de l'installation de toutes les remontées (manque de neige etc), donc sans rire oui peut être inversement proportionnée à la nivose... Je dis ça sans connaissances aucunes des tenants ou aboutissants sur Isola, juste en exercice logique.
Oula, oui j'étais dans le sarcasme. La raison que tu exposes me semble être la bonne.
Mais il est vrai que ça peut aussi en refroidir certains, sont moi. De venir skier juste sur les pistes avec la terre a côté, pour 40€.
Sans parler de l'illogisme écologique aussi...
Enfin bref, il reneige aujourd'hui sur nos stations, quelques cm et demain aussi apparemment !
J'espère juste que le froid tiendra ce week end. J'aimerai bien faire une petite rando du côté de Saint Dallas le Selvage
Isola et Auron ne sont pas cher au km de piste. C'est beaucoup plus cher dans le 04. Compare Montclar ou le Sauze qui ont un domaine 2 fois plus petit mais des forfaits à 35€. Toutes les stations ont augmenté suite à la hausse des coûts de fonctionnement. ça n'a rien à voir avec le nombre de forfaits car Isola se porte bien financièrement. Elle n'a pas perdu d'argent ces dernières années.
Alors pas vraiment d'accord. le Sauze n'est pas 2 fois plus petit qu'Isola. Sur le papier, c'est 120km de pistes vs 65km, certes.
Toutefois, comme ça a été démontré il y a quelques années, Isola gonfle énormément son nombre de km de pistes (elle était la championne en France d'après les calculs) comme tant d'autres stations. Certaines sont plus honnêtes. Après, les méthodes de mesure diffèrent.
D'autre part, en regardant bien, il s'agit de 45 pistes entre 2000 et 2600m, contre 35 pistes entre 1400 et 2400m. Pas de grosse diff sur le papier.
Isola doit être 15% plus gros, maximum, mais certainement pas le double.
Le vraie comparaison qui fait mal au Sauze, c'est plus le nombre de RM modernes par km de pistes, et là, c'est du 1 TSD6 pour les 65km de la station, ça pique, et ça revient à calculer un indicateur de temps de ski. En pondérant avec le prix, t'as un indicateur du temps de ski par euros dépensé dans le forfait. A ce jeu, le Sauze doit se faire tout petit.
Pour le prix, 40euros à Isola, 35 au Sauze, là je suis un peu d'accord.
Le Sauze devrait être à 30/31euros max, tu pourrais surement prouver que le Sauze est la station la plus chère de France du point de vue de payer 35euros pour n'avoir accès qu'à une remontée mécanique moderne. Il faudrait créer un indice ou un indicateur pour comparer les stations sur ce point aussi, et pas que les km de pistes.
Disons que la beauté de la station et du domaine se payent, mais la Régie et la CCVU se touchent sur les prix, alors que rien n'a été fait pour moderniser les RM depuis 2012.
Si on chope enfin notre gros porteur à 1400, ça passera surement à 40euros, et là ce sera scandaleux.
Donc non, Isola ou Auron ne sont pas plus chers au km de pistes que dans le 04, surtout si tu prends Praloup, t'es surement en dessous du 06 en prix/km de pistes comme en prix/RM modernes. Les Orres, (certes c'est 05 mais disons quasi 04), c'est moderne aussi, 35 pistes, 100km de pistes annoncés, et je pense que là aussi, c'est devant le 06 sur tous les plans.
Enfin, Praloup (sans la liaison) affiche (que) 90km de pistes et 45 pistes entre 1600 et 2600m, et me semble pourtant bien 20% plus grande qu'Isola.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par nikota, 10/01/2024 - 12:47
inscrit le 20/08/16
3589 messages