Ouais saison très très moyenne pour la poudre, voir très mauvaise pour ceux qui ne peuvent pas prendre des jours en semaines....
En gros j'ai pas touché la poudre depuis début janvier. Je pense que c'est un record. Oui j'ai raté les sessions de la semaine dernière....
Par contre sur pistes c'était globalement bon (à part après les épisodes de pluies, heureusement il neigeait relativement vite après). Et bon on (enfin je) avait la dalle....
Il y a un manque d'épaisseur quand même, par manque de fréquence d'épisode neigeux. En gros ici (en Sud Isère) on a eu 3 épisodes significatifs: début décembre (vraiment du gros, 1m50....), début janvier (70) et il y a 10 jours (30/40). Entre début janvier et mi février, les rares épisodes étaient minables (en comptant celui qui a fini par la pluie à 2400 il y a 15 jours....).
Et il y a eu énormément de vent aussi, donc en altitude, c'est très déplumé ( ça c'est légèrement amélioré là
.
Par contre la neige à basse altitude en nord reste (encore) très présente. Allemond, 700m quasi 2 mois et demi d'enneigement continu, il restait encore de la neige (pas mal) samedi. Mais bon là ça va dégager assez vite.
Après c'est pas fini non plus....
inscrit le 12/11/14
1132 messages