C'était énorme effectivement sur Balme!
Ernicio (10 déc.) disait:Et au final, après un WE où tous les morts de faim depuis 2 ans sont sans aucun doute allés rayer les fameuses pentes en question (j'ai du en faire partie, même si j'essaie d'éviter de dépasser le chiffre fatidique...) dans toutes les stations - nombreuses - qui ouvraient, ainsi qu'en rando à voir la bonne soixantaine de sortie sur Skitour, il y a eu.... tata..... aucun accident a priori.
Un petit pari sur le nombre de tarés qui vont aller rayer des pentes a 35 degrés demain ?
Blague a part, la situation nivologique commence a être sacrément inquiétante, les retours indiquent que ça part de partout dans tout les sens...
destroyedlolo (12 déc.) disait:
Si météo France est dans le vrai, il va faire très chaud en altitude toute la semaine : ca va purger ...
LeKeke (12 déc.) disait:En effet, depuis mon message il y a eu quelques départs de ce type postés sur le site on dirait : data-avalanche.org
Il faisait -5°C ce matin à 1600m. Attention aux redoux qui te font partir les "pièges à retardement" en après-midi !
steve_winwood (12 déc.) disait:
Ernicio (10 déc.) disait:Et au final, après un WE où tous les morts de faim depuis 2 ans sont sans aucun doute allés rayer les fameuses pentes en question (j'ai du en faire partie, même si j'essaie d'éviter de dépasser le chiffre fatidique...) dans toutes les stations - nombreuses - qui ouvraient, ainsi qu'en rando à voir la bonne soixantaine de sortie sur Skitour, il y a eu.... tata..... aucun accident a priori.
Un petit pari sur le nombre de tarés qui vont aller rayer des pentes a 35 degrés demain ?
Blague a part, la situation nivologique commence a être sacrément inquiétante, les retours indiquent que ça part de partout dans tout les sens...
Data avalanche, pourtant très bien renseigné en général, n'indique que 4 départs dans les Alpes du Nord, et même 1 seul en Haute-Savoie - certes très impressionnant : l'avalanche des Contamines, qui si on en croit le rapport vient probablement d'un déclenchement sur une couche de gobelets très haut en altitude.
La nivologie est une science encore sacrément floue on dirait, et ça vaut dans les 2 sens. Des fois, c'est méga craignos mais on s'en rend compte que sur le terrain. Des fois, sur le terrain c'est finalement moins craignos que prévu...
east bear (14 déc.) disait:
On peut espérer que patator dégage d'ici une dizaine de jour ou on va se le coltiner jusqu'en janvier?
Whipperman (14 déc.) disait:C'est déjà de la transfo type printemps ??? Je comptais y monter après demain pendant ma pause de midi ...
Impressionnant le changement de neige, ce matin a la Dent de Crolles c'était ski de printemps : chaud au bout de 5min de montée, béton en montant, gros sel à la descente.
ourskieur (15 déc.) disait:
À Grenoble c'est tout gris, il fait 2°c c'est horrible.... Vivement que je rentre chez moi et sortie after taf dans la soupe....
Prorider74 (15 déc.) disait:
10.5 à 1800m, sauf que comme y fait froid en vallée personne d'autre se rend compte qu'on est méga au dessus des normales
east bear (17 déc.) disait:
Ça va dependre de mes tests covid de ce matin et lundi. Si je suis positif et que mes vacances sont foutues, il neige. Sinon c'est mort.
G.Abitbol (17 déc.) disait:
quelqu'un aux 7L cet aprèm' ??? je pense que je vais aller prendre le soleil ...
Calixte (17 déc.) disait:
Je pense pas aller en station durant les 2 prochaines semaines. Maintenant que je peux skier comme et quand je veux je pense esquiver les foules.
ourskieur (17 déc.) disait:
Je sais pas si Météo-France ce trompe mais apparemment bien pourri à partir de jeudi prochain avec neige limite à 1300/1400
kokott24 (18 déc.) disait:
skieur_du_69 (17 déc.) disait:
ça commence à sentir mauvais pour Noel non ?
Ça pue du cul même...
Prorider74 (19 déc.) disait:
Ce choc ce matin, on vois le ciel depuis Grenoble :-D
inscrit le 18/11/07
429 messages