matbri ( 9 déc.) disait:Au vu des runs j'ai l'impression qu'on sera moins touché que les Pyrénées.
En espérant, après le bel épisode de vendredi/samedi prochain, que le redoux de la semaine prochaine ne soit pas trop ravageur...
dick84 (10 déc.) disait:Avec le redoux prévu vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, mais certains stations comme Tignes qui font tourner leur canon à neige à 2700 mètres d'altitude c'est vrai que c'est incompréhensible.
Je comprends pas pourquoi les stations font fonctionner les canons actuellement alors que de la neige est prévue dans les prochains jours et que les stations ouvriront pas avant mi-Janvier ?! N'est pas plutot une possibilité de faire des économies à tous les niveaux ?!
dick84 (10 déc.) disait:
oui sauf que la les station vont ouvrir dans un mois pas avant...il va en tomber de la neige d'ici la surtout au vues des perturbations prévues ce week-end et fin de semaine pro.
dick84 (10 déc.) disait:
putain tu dois être compliqué a vivre toi...ou complexé...
Bref heureusement que certains se permettent de répondre ou d'expliquer sans ce prendre la tete.
Bon courage dans ta vie, sincèrement.
Quand je vois d'autres topics où tu te fais souvent enfonçer, c'est bon la je comprends beaucoup mieux à qui j'ai affaire.
Sois fort.
ronron (10 déc.) disait:
La neige de canon est plus compact et se garde bien mieux, donc ils font de la neige de canon pour avoir une bonne sous couche bien compact qui se gardera bien mieux.
Ils font ça tous les ans.
Cedski (10 déc.) disait:
dick84 (10 déc.) disait:
oui sauf que la les station vont ouvrir dans un mois pas avant...il va en tomber de la neige d'ici la surtout au vues des perturbations prévues ce week-end et fin de semaine pro.
On a déjà expliqué les créneaux sont bien meilleur en décembre pour fabriquer.
Déjà on éviter d'envoyer de la neige sur le gueule des skieurs.
En plus ça permet de faire "sécher" les tas avant de les étaler, et plus longtemps ils restent meilleure sera la neige de culture.
Hellsass (10 déc.) disait:
winstonsmith (10 déc.) disait:
La météo fiable c'est entre 24h et 3 jours. La météo à 10 jours c'est de la science fiction.
Cépafo, même sur virtual regatta, la météo a 10 jours c'est merde, ça prouve.
Prorider74 (10 déc.) disait:
La météo fiable c'est entre 24h et 3 jours. La météo à 10 jours c'est de la science fiction.
Déjà à 3j sur virtual regatta y'a des surprises ...
Sinon pour rajouter à tout ce qui à été dis, jours court = soleil bas sur l'horizon = peu d'impact du soleil sur la neige. Du coup y peut bien faire 10°C à 4000, si t'a pas de vent tu aura une couche d'air froid en surface et t'aura peu de fonte. (bon on va quand même éviter le 10°C à 4000, ça ferait un sale record pour la saison)
Ben oui, c'est du gfs
T'es sur la course ?
Ben oui, c'est du gfs
T'es sur la course ?
Pire, du GFS dans l'hemisphère sud, ya genre rien à faire assimiler la-bas.
Oui j'y suis, Prorider74 autour des 80 000. 4eme édition pour moi, c'est toujours sympa.
Au milieu du peloton des réels..
Y a un topic dédié, ainsi qu'une petite équipe bien sympathique Skipass... Si tu peux nous faire le consultant météo c'est cool
skipass.com
dielci (11 déc.) disait:
Ca sent le gros rincage en dessous de 1400m d'ici mercredi, faut espérer que la pertu de mardi en flux de sud ne soit pas trop violente, la on parle d'un iso 0 à 2400m ouch...on croise les doigts !
Prorider74 (11 déc.) disait:
A noter que le risque d'avalanche est important ce weekend, probablement fort dimanche matin ... (si vous avez des photos du délire que ça va probablement être sur chamechaude ... )
Prorider74 (12 déc.) disait:ça a été aussi revu à la hausse pour Tignes avec fin des précipitations qui était prévu samedi 5 heures c'est passé à dimanche 5 heures.
La nivose d'aigleton dans belledonne met 35cm de plus depuis hier, soit 20 bon cm de plus que ce qui était prévu à cette heure.
inscrit le 09/03/20
98 messages