marc ( 6 avril) disait:
C'est son topic donc c'est lui qui décide ce qu'il veut dedans et ce qu'il ne veut pas, en aucun cas toi, moi ou ak.
Pour ne pas laisser dormir ce défouloir je propose un peu de Raoultine qui semble capable de faire parler un muet total en comas profond
Les beaux frères ou contacts pourris qui relaient des conneries sur FB et postent les com's les plus indigents sont les bienvenus
Qui a déclaré ça en février ? Un ignorant incapable ? un vendu à la solde des mondialistes de l'OMS et de big pharma ?
"pour les personnels de soin c'est bien d'avoir un masque parce qu'on est très près et c'est à cette distance là qu'on risque une contamination, mais pour vous dans la rue il n'y a jamais eu d'évidence démontrée que les masques servaient à quelque chose , jamais "
youtube.com
marc ( 6 avril) disait:Ah ?Il n'y a aucune insulte de ma part.
marc ( 6 avril) disait:Où ça par curiosité ? (Hors "Blah-blah", jamais mis les pieds là-bas...)Et si tu vois des insultes ou de l'agressivité dans ce que j'ai écris plus haut et bien je te conseille de ne plus jamais revenir sur skipass...parce qu'il y a mille fois pire...
marc ( 6 avril) disait:Raté, la bave du vilain crapaud n'attendra pas la blanche colombe, tout ça, tout ça D'ailleurs sans rien relire je ne me souviens même pas d'"attaque" à mon encontre. Je pense que je relativise plus que toi mon temps/énergie passée ici... Qui a probablement été bien mieux transformée dans "la vraie vie".à moins que cela ne te touche que quand c'est tourné contre toi, ce qui est surement le cas.
marc ( 6 avril) disait:1/ Je n'ai pas l'intention de me mettre à la place de quiconque, merci... Ni d'être trop autoritaire.Quand à ak à ta place j'éviterais de le mettre sur piédestal...va voir à quelle point il est pitoyable dans (etc.)
marc ( 6 avril) disait:Par curiosité vu ta pratique... Il a été interdit de s'intéresser aux autres sur une thématique ski chez skipass ? Ça reste bien curieux comme réaction pour "un passionné de ski"... Mais ce n'est vraiment pas grave heinPour mon matos de rando je ne vois absolument pas en quoi ça te regarde.
Cloclooo (10 avril) disait:
il est juste différent... Et il m'a fait sourire infiniment plus que toi...
Cloclooo (10 avril) disait:
marc ( 6 avril) disait:Quand à ak à ta place j'éviterais de le mettre sur piédestal...va voir à quelle point il est pitoyable dans (etc.)
Tu as le choix ici de changer ton personnage à peu de frais, profite
marc ( 6 avril) disait:Nan mais sérieux cette question... Rien ne t'empêche d'en mettre de temps en temps avec un lien vers d'autres si le lecteur est intéressé... Tu ne saisis toujours pas la nuance ?Alors Jojo, est ce tu souhaites que je continue à mettre mes photos dans le topic de consolation ou non ?
(une fois que cette histoire de confinement sera terminée)
marc ( 4 avril) disait:Révise la notion de "troll", et on laissera les autres en juger... Ou pas. Sinon oui j'ai enfin retrouvé une ou deux personnes que je trouve aussi pénibles que toi (tcsa, ronron...) mais il a fallu que je cherche, ils se sont sûrement calmés. (Mais bon, OSEF ?...)Quand à cloclo je trouve vachement limite de me traiter de troll alors que je troll assez peu...mais c'est pas non plus la 1ère fois qu'elle me tombe dessus et aussi sur d'autres.
jojo disait:Donc tu comptais surtout utiliser le forum de skipass comme un lieu de sauvegarde perso ?! Intéressant... "forum prod privé" Un truc gratuit privé ? Oui je comprends que tu veuilles sauvegarder ailleurs, fais gaffe...De plus je retrouve plus vite une info postée sur mon topic par google que dans le foutoir de mes dossiers et fichiers de " favoris " ça marche bien moins bien avec les posts sur IC ou le forum prod privé lancé par Marc où j'ai la main
jojo disait:Tant qu'il y en a qu'un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que, etc.... J'ai ma réponseSi 100 gus postaient 15 photos du jour de leur sortie sur le même topic ça serait illisible
jojo disait:"A contrario" héhé Mais là on est d'accord, quand Marc cherche un peu en dehors de ses PDS, ça devient aussi un peu plus intéressant pour moi, c'était d'ailleurs le titre de ton sujet... "ailleurs"A contrario peu de gens autres que Marc me permettent de voir l'état du GSB ou Verbier en juin ou qu'il reste des trucs à tracer pas loin de la meute qui sillonne tout en 1 h aux PDS et pas mal d'autres choses .
jojoski (10 avril) disait:
Pour ne pas laisser dormir ce défouloir je propose un peu de Raoultine qui semble capable de faire parler un muet total en comas profond
Les beaux frères ou contacts pourris qui relaient des conneries sur FB et postent les com's les plus indigents sont les bienvenus
Qui a déclaré ça en février ? Un ignorant incapable ? un vendu à la solde des mondialistes de l'OMS et de big pharma ?
"pour les personnels de soin c'est bien d'avoir un masque parce qu'on est très près et c'est à cette distance là qu'on risque une contamination, mais pour vous dans la rue il n'y a jamais eu d'évidence démontrée que les masques servaient à quelque chose , jamais "
youtube.com
je viens de lire le meilleur message sur YT de tout ce que je connaissais ( bon d'accord , vu le niveau de com moyen des trumpettes qui y couinent ça parait facile )
je suis carrément fan de ça, il me bat à plate couture, mes coms troll / parodiques sur fr24 sont minus à coté (où je vais me distraire)
youtube.com
Ebénézer Mandjamba
il y a 58 minutes
Nous, Le peuple Camerounais, sommes choqués de constater que nos coutumes et valeurs traditionnelles telles que la présidence à vie, l’emploi de force et de la violence contre les institutions démocratiques, le non-respect des droits de l’Homme, l’ensauvagement de tout l’appareil de l’E?tat, et le modèle de dictature notre administration gouvernementale sont reprises de façon identique par Donald Trump, son administration et ses partisans.
Face à cette humiliation une nouvelle de fois venant de la part de la démocratie impérialiste occidentale, Nous, le peuple camerounais, ne resterons pas les bras croisés. Cette appropriation culturelle de la part de Donald Trump qui tarde à être sanctionnée par la communauté internationale aura des conséquences immensément néfastes pour les Etats-unis d’Amérique. Nous tenons à rappeler que la République bananière fait partie de notre identité culturelle et non celle des Américains. Et Nous la défendrons que coûte que vaille.
youtube.com
Post à usage perso je recolle ça ici juste pour un lien vers quote rapide d'une partie (sans les webcams dachstein )
ça vient du bas de cette page skipass.com
jojoski ( 1 sept. 2019) disait:
(...)
**
rque je suis tombé sur un truc aussi louche qu'intéressant via alpin forum (comparaison : )
qui venait de là
(le lien d'alpin forum passait par un FB d'allumés "traditionalistes " qui ont rajouté des commentaires complétement délirants style pas de glacier dans les Alpes depuis la dernière glaciation -14000 jusque vers 1300 et la fin de l'optimum médiéval avec à l'appui une courbe de températures complétement bidon produite par un autoproclamé top climatologue )
pour en revenir à la comparaison c'est à prendre avec énormément de pincettes pour la vue de 1018 ! (déglaciation me parait exagérée )
sur les 10 000 12000 dernières années la première moitié a été très chaude longtemps , pas de doute que les glaciers alpins étaient moins nombreux et étendus qu'actuellement et période chaude qui a duré très longtemps en quasi continu, de quoi ruiner les appareils glaciaires , les forets étaient bien plus haut
pour la période optimum romain un bon paquet de glaciers devaient aussi être plus maigres qu'actuellement , pour la période de l'optimum médiéval ça se corse pour le déterminer , probablement moins de glace que maintenant sur Zermatt et alentours , nettement moins clair par endroits .
au schnidejoch vers le Wildhorn /Anzere par ex il est au contraire suggéré que les restes apparus en 2003 sont restés en dessous de la glace depuis 5000 ans donc des optimums romains et médiévaux . C'est là https://s.geo.admin.ch/841526248c cf Ice-borne prehistoric finds in the Swiss Alps reflect Holocene glacier fluctuations )
minimums optimum médiéval supposés globalement assez proches de ce qu'on a maintenant (qui n'est plus ce qu'on avait il y a 20 ans mais pas de précision suffisante pour nuancer , les minimums des glaciers sont bien plus mal connus que les maxis , de plus on lit tout et son contraire depuis 30 ans (1) et ça a pas mal bougé là dessus .
ffcam.fr
Et en tout cas il ne faudrait pas croire l'optimum médiéval et la période 800 /1300 n'a donné qu'une longue période peu englacée
ça a fluctué énormément , très vite aussi , par exemple une belle poussée de la mer de glace dès le 12° siècle cf these 2012 Reconstitution des fluctuations glaciaires holocènes dans les Alpes occidentales: de Melaine le roy pages 155 à 157 )
Le glacier (mer de glace /glacier des bois) a donc atteint un niveau de l’ordre de celui de 1905 en 1120 AD. Cette avancée du 12 e a culminé peu
après 1178 AD (.....) Le glacier avait donc en 1178 AD une extension comparable à celle 1870 , mais sans atteindre celle de 1860 –
des niveaux bien différents de l'actuel ...
(1) Méfiance ! même pour le plus récent bien plus documenté cf intox forums.infoclimat.fr
avec le fabuleux rajout de régis crepet dans les commentaires de son post FB (2)
"on note qu'il a avancé à nouveau depuis les années 2000 :" LOL !
Remarque une photo signée Vivian Vallot c'est plus crédible que Jojoski MAIS tant pis
moi j'affirme que contrairement au traits de la photo Vivian Vallot de 1920 l'allure du bas glacier des Bossons en 2000 n'est absolument pas comparable à celles des creux de 1740 et 1874/1875, même si cette photo tasse énormément la perspective , ça ne tient pas avec les parutions plus récentes et documentées cf geo.uzh.ch voir fig 8 et courbes et d'autres )
(2) fr-fr.facebook.com
+photo dans les commentaires )
"les fluctuations ne sont pas nouvelles " un truc vrai avant les gros mensonges
"on voit bien le glacier des Bossons (Chamonix) et de Taconnaz encore plus amaigris qu'aujourd'hui." (2016 !!! )
quote perso
jojoski (17 sept. 2020) disait:
altitude.news
voici le genre d’article qui m’énerve
déjà le titre ; « Dans moins de 15 ans, ce glacier alpin aura définitivement disparu ! » envoie le conditionnel à la poubelle
l’article italien qui sert de source donne ça
De 2010 à 2020, le front a reculé de 10 mètres par an en moyenne sur les 9 signaux de mesure. prolongeant la tendance à la réduction de surface des 100 dernières années (3 ha / an), la fin du glacier est fixée à 2060; si l'on considère la tendance à la contraction des 10 dernières années (5 ha / an), la fin devrait 2045; mais la tendance des 3 dernières années est encore plus alarmante (9 ha / an) et pourrait conduire à la disparition d'une grande partie du glacier dès 2031 ».
sans rentrer dans le détail de l’inégale fonte entre le haut et le bas et les précautions nécessaires que ça induit, le prolongement de la tendance utilisé en calculant ainsi est discutable , mais entre « pourrait conduire à la disparition d'une grande partie du glacier dès 2031 » » et « le glacier aura disparu en 2020 +15 » il y a une nuance
cela dit vu l’altitude très modeste à laquelle culmine ce glacier qui a déja énormément perdu il n’y a aucun doute sur son sort il est presque certain que l’altitude moyenne de son ELA (glacierchange.wordpress.com va passer la plupart des années largement au-dessus du son point le plus élevé et ce ne serra plus qu'une affaire de durée pour tout liquider .
researchgate.net
Retour à l'article: ça ne s’arrange pas derrière avec « Les scientifiques affirment qu’à la fin du siècle, l’Europe n’aura plus un seul glacier. »
Quand Matthias Huss (qui sait de quoi il parle .. ) en parle pour les alpes c’est « à la fin de ce siècle, on pense qu’on n’aura presque plus de glace en Suisse, sauf dans les très, très hautes altitudes», type Aletsch »
il y a une nuance … ça ne change rien pour tous les glaciers sous 3500 m voire un peu plus haut et des gros glaciers (comme la mer de Glace ou Argentière) sont très menacés de quasi disparition
les scénarios où Aletsch serait réduit à deux petits bouts , des pertes de plus de 80 -90 % de la masse totale actuelle j’en ai lu
youtube.com
mais je n’ai jamais vu de scientifique déclarer que par ex. le mt blanc ou le M Rose perdraient en 2100 en totalité leurs glaciers les plus élevés https://s.geo.admin.ch/8bc6d4f25b
certaines parties sont perchées largement au dessus de 4000m, même si l’ELA moyenne arrive à se hisser à 4200-4300 m (on en est encore loin) ça demandera du temps pour faire fondre ce qui est sur place
(pour les parties qui ne sont pas sur une pente raide où le glacier pourrait être déstabilisé par glissement en se réchauffant )
cf post de l'an dernier skipass.com
on a déjà vu pire dans le genre n'imp' :
« Les glaciers italiens devraient avoir complètement disparu d'ici 2030 "
notre-planete.info
carrément ….
à mi chemin en 2020 il reste du boulot pour TOUT dégager ....
j’ai vraiment du mal avec les exagérations … c’est du pain béni pour les climato crétins ces articles! ils se délectent de coupures de presse où « on » annonçait des trucs qui ne se réalisent pas
sauf que le « on » est rarement un scientifique les exagérations sont médiatiques
le "d'ici 10 ans, les neiges du Kilimandjaro n'existeront plus" d'Al Gore en 2006 a fait assez de dégats
et c'est comme ça qu'on créé des abrutis prétendant que les scientifiques qui annonçaient tous que .. sont tous des vendus ..
Dans le même registre un gus avait annoncé dans les années 2000 qu’il n’y aurait plus de neige pour toutes les stations de ski en Australie après 2015 ou 2020
la moyenne des maxis au sol à spencer creek à 1850 m , pas loin de la station dde ski de Perisher est proche de 2 m , quasiment celle de Trubsee au Titlis et largement au dessus de celle de Val d’Isère ..
jojoski (20 sept. 2021) disait:
Post à usage perso je recolle ça ici juste pour un lien vers quote rapide d'une partie (sans les webcams dachstein )
ça vient du bas de cette page skipass.com
jojoski ( 1 sept. 2019) disait:
(...)
**
rque je suis tombé sur un truc aussi louche qu'intéressant via alpin forum (comparaison : )
qui venait de là
(le lien d'alpin forum passait par un FB d'allumés "traditionalistes " qui ont rajouté des commentaires complétement délirants style pas de glacier dans les Alpes depuis la dernière glaciation -14000 jusque vers 1300 et la fin de l'optimum médiéval avec à l'appui une courbe de températures complétement bidon produite par un autoproclamé top climatologue )
pour en revenir à la comparaison c'est à prendre avec énormément de pincettes pour la vue de 1018 ! (déglaciation me parait exagérée )
sur les 10 000 12000 dernières années la première moitié a été très chaude longtemps , pas de doute que les glaciers alpins étaient moins nombreux et étendus qu'actuellement et période chaude qui a duré très longtemps en quasi continu, de quoi ruiner les appareils glaciaires , les forets étaient bien plus haut
pour la période optimum romain un bon paquet de glaciers devaient aussi être plus maigres qu'actuellement , pour la période de l'optimum médiéval ça se corse pour le déterminer , probablement moins de glace que maintenant sur Zermatt et alentours , nettement moins clair par endroits .
au schnidejoch vers le Wildhorn /Anzere par ex il est au contraire suggéré que les restes apparus en 2003 sont restés en dessous de la glace depuis 5000 ans donc des optimums romains et médiévaux . C'est là https://s.geo.admin.ch/841526248c cf Ice-borne prehistoric finds in the Swiss Alps reflect Holocene glacier fluctuations )
minimums optimum médiéval supposés globalement assez proches de ce qu'on a maintenant (qui n'est plus ce qu'on avait il y a 20 ans mais pas de précision suffisante pour nuancer , les minimums des glaciers sont bien plus mal connus que les maxis , de plus on lit tout et son contraire depuis 30 ans (1) et ça a pas mal bougé là dessus .
ffcam.fr
Et en tout cas il ne faudrait pas croire l'optimum médiéval et la période 800 /1300 n'a donné qu'une longue période peu englacée
ça a fluctué énormément , très vite aussi , par exemple une belle poussée de la mer de glace dès le 12° siècle cf these 2012 Reconstitution des fluctuations glaciaires holocènes dans les Alpes occidentales: de Melaine le roy pages 155 à 157 )
Le glacier (mer de glace /glacier des bois) a donc atteint un niveau de l’ordre de celui de 1905 en 1120 AD. Cette avancée du 12 e a culminé peu
après 1178 AD (.....) Le glacier avait donc en 1178 AD une extension comparable à celle 1870 , mais sans atteindre celle de 1860 –
des niveaux bien différents de l'actuel ...
(1) Méfiance ! même pour le plus récent bien plus documenté cf intox forums.infoclimat.fr
avec le fabuleux rajout de régis crepet dans les commentaires de son post FB (2)
"on note qu'il a avancé à nouveau depuis les années 2000 :" LOL !
Remarque une photo signée Vivian Vallot c'est plus crédible que Jojoski MAIS tant pis
moi j'affirme que contrairement au traits de la photo Vivian Vallot de 1920 l'allure du bas glacier des Bossons en 2000 n'est absolument pas comparable à celles des creux de 1740 et 1874/1875, même si cette photo tasse énormément la perspective , ça ne tient pas avec les parutions plus récentes et documentées cf geo.uzh.ch voir fig 8 et courbes et d'autres )
(2) fr-fr.facebook.com
+photo dans les commentaires )
"les fluctuations ne sont pas nouvelles " un truc vrai avant les gros mensonges
"on voit bien le glacier des Bossons (Chamonix) et de Taconnaz encore plus amaigris qu'aujourd'hui." (2016 !!! )
glaciers-climat.fr
inscrit le 06/02/03
91K messages