matmi (16 déc.) disait:
Y a quelqu'un en Tarentaise pour nous dire ce qui est tombé ? Difficile à dire sur les webcams et je fais pas trop confiance aux indications des stations...
clash (17 déc.) disait:
Météosuisse annonce une limite pluie-neige à 2000m pour dimanche prochain. Ça s'annonce mal pour les fêtes de fin d'année...
le_bauju (17 déc.) disait:
clash (17 déc.) disait:
Météosuisse annonce une limite pluie-neige à 2000m pour dimanche prochain. Ça s'annonce mal pour les fêtes de fin d'année...
Si ce n'était qu'à 2000m ça irait encore, mais aux vues des esquisses de prévision pour le week-end prochain...
Prorider74 (17 déc.) disait:
clash (17 déc.) disait:
Si ce n'était qu'à 2000m ça irait encore, mais aux vues des esquisses de prévision pour le week-end prochain...
C'est bien, ça tasse, c'est bon pour les semelles, ça touche moins de pierres :-D #Optimisme
matbri (17 déc.) disait:
Selon MF, enneigement actuel en Haute-Tarentaise :
-1500m : 40 cm
-2000m : 100 cm
-2500m : 175 cm.
C'est largement au-dessus des moyennes pour une mi-décembre. Certes tous les massifs ne sont pas logés à la même enseigne, mais le ski à Noël semble garanti partout au-dessus 1500m.
Or certains font encore la fine bouche. Ils ont dû oublier 2015 et 2016 !
winstonsmith (17 déc.) disait:
matbri (17 déc.) disait:
Selon MF, enneigement actuel en Haute-Tarentaise :
-1500m : 40 cm
-2000m : 100 cm
-2500m : 175 cm.
C'est largement au-dessus des moyennes pour une mi-décembre. Certes tous les massifs ne sont pas logés à la même enseigne, mais le ski à Noël semble garanti partout au-dessus 1500m.
Or certains font encore la fine bouche. Ils ont dû oublier 2015 et 2016 !
Tu m'étonnes... Après un petit temps d'incertitude, la saison commence quand même très confortablement.
Météoalpes.fr n'a pas forcément de bonne nouvelles pour la suite, plus précisemment pour la weekend prochain:
"Samedi 22 et Dimanche 23 décembre 2018 :
Les conditions restent automnales Samedi avec un temps maussade et gris accompagné de fréquentes précipitations, la neige reste au-dessus de 2000/2200 mètres. Les éclaircies sont de retour en nuit suivante et se maintiennent Dimanche dans une masse d'air remarquablement douce pour la période. "
meteoalpes.fr
Ca reste des prévisions à moyen long terme toutefois.
matbri (17 déc.) disait:
Matbri tu peux même rajouter 15-20 partout puisque les relevés datent d'hier...
Certes ! En plus.
Condition assez sympa samedi aux Contas.
On a vite déchanté le dimanche avec une limite PN très haute.
youtube.com
Nikolas (17 déc.) disait:
Bon, ça démarre pas mal cet hiver. Il y a de la neige en quantité honorable pour les vacances de Noël dans pas mal d'endroits même si les stations à 1000m font encore un peu la gueule. C'est vrai qu'il va flotter en fin de semaine, mais dans l'ensemble, c'est mieux qu'une année à patator.
Mi_chael (18 déc.) disait:
heureusement que tu précises que l'on a connu bien pire. Pour cette fin de semaine il neigera de toute façon au dessus de 2000 m en moyenne, donc il y a que du bon. Vers 1000 m il y a pas grand chose donc si on passe à rien, cela ne va guère changer. je pense que ce début de saison n'est pas du tout mauvais.
Mi_chael (18 déc.) disait:
la limite de la neige sera bien plus basse à mon avis, plutôt vers 1500 /1600 au max, en revanche pour les retours stations à 1000 m, cela va être tendu, mais les canons à neige produisent en ce moment.
Mi_chael (19 déc.) disait:
pour cette fin de semaine, il semble y avoir beaucoup de panique , mais je persiste et signe en soulignant que la limite de la neige ne sera pas aussi hutte qu'indiquée sur certains commentaires, au maximum dimanche sous le froid chaud, la neige remontra au plus haut vers 1800/1900, pour bien vite redescendre la nuit suivante, il n'y a donc aucune raison réelle de tirer la sonnette d'alarme pour l'instant.
zip6974 (19 déc.) disait:
Mi_chael (19 déc.) disait:
pour cette fin de semaine, il semble y avoir beaucoup de panique , mais je persiste et signe en soulignant que la limite de la neige ne sera pas aussi hutte qu'indiquée sur certains commentaires, au maximum dimanche sous le froid chaud, la neige remontra au plus haut vers 1800/1900, pour bien vite redescendre la nuit suivante, il n'y a donc aucune raison réelle de tirer la sonnette d'alarme pour l'instant.
Tu penses vraiment que vendredi et samedi sur des massifs comme les aravis, les bauges, le vercors, la chartreuse ...la limite sera vers 1800m? Je souhaite que tu aies raison pour les stations de ces massifs mais à priori c’est quand même pluie jusqu’à 2000m vendredi et samedi sur ces massifs d’apres Pas mal de prévisions ....aucune trace non plus d’une chute de l’iso 0 vers 1300/1500m après ce déluge mais du doux sec jusqu’à mardi....
Meteociel.fr annonce toujours de la neige pour Zermatt ce weekend, à 1'600m. Un peu de la peine à y croire mais bon...
meteociel.fr
inscrit le 01/01/15
798 messages