oui, surtout que les averses de la journée peuvent continuer à en poser, même si sur le bas ça sera dur de cumuler... Au mieux cela compensera la fonte due au rayonnement ; mais au delà de 1800-2000m vu la masse d'air, c'est oui !
matbri ( 4 avril) disait:Pendant ce temps là à 10km à vol d'oiseau...
le_bauju ( 4 avril) disait:
4cm ce matin à Val d'Isere (qui devrait se rattraper un peu aujourd'hui, mais bon ahaha)
Non sérieusement ? Il est vrai qu'il était prévu que la pertu ait du mal à rentrer en Tarentaise mais de là à avoir seulement 4 cm...
Légère, le pied du coté de Chamrousse aujourd'hui.
Environ 50 cm de fraîche en station et plus de 60 cm en altitude. Plutôt froide et légère et non soufflée !!! Un régal avec des skis bien larges
Mais prudence pas mal de départs naturels et sous les skis (BRA à 3 sur 5 mais risque local sur la station élevé à 4 sur 5).
>> Toutes les photos ici :
Happictures ( 7 avril) disait:Pas en versant sud en tout cas, on a fait mieux en 2012 2013, l'année dernière aussi je pense ?
Sortie Collet d'Allevard hier pour la fermeture, 65cm de fraiche de tombée, mercredi/jeudi, sur la grande épaisseur qu'il restait.
En HP c'était crouté, par contre, sur piste c'était tout simplement royale, peut-être la meilleur neige de l'hiver!
La station ferme (un samedi)avec une couche de neige qu'ils n'atteignent plus depuis plus d'une décennie!, dommage…
Nlles chutes apparemment conséquentes cette nuit jusqu'à 1300m.
thomas_l ( 7 avril) disait:
Le ski en Haute-Maurienne (ou sur le Pisaillas) devrait continuer à être pas mal la semaine prochaine... Pour ceux qui suivent
valfre73 ( 7 avril) disait:Tu étais à Valfréjus vendredi ? D'après certains, c'était le meilleur jour de la saison... Poudre, soleil, quasi pas de vent, et pas grand monde
thomas_l ( 7 avril) disait:
Le ski en Haute-Maurienne (ou sur le Pisaillas) devrait continuer à être pas mal la semaine prochaine... Pour ceux qui suivent
Effectivement, il a neigé tranquillement un peu toute la journée mais trop chaud à 1600 pour que ça cumul. Ça forci un peu en ce moment ça commence à tenir.
Un collègue au refuge du Carro (2800m extrême Est de la haute Maurienne) m’annonce 50cm depuis hier 18h sans vent.
thomas_l ( 8 avril) disait:
Tu étais à Valfréjus vendredi ? D'après certains, c'était le meilleur jour de la saison... Poudre, soleil, quasi pas de vent, et pas grand monde
le_bauju ( 8 avril) disait:
Et Areches (comme un bon nombre de stations je pense) fermé déjà ce week-end avec plus de 2m encore au sommet...
Saison pas si mauvaise au final sur nos massifs non ?
matbri ( 8 avril) disait:
Au final côté durée et épaisseur d'enneigement, c'était globalement dans la moyenne, sauf à basse altitude où la neige naturelle a un peu fait défaut à mon goût, mais il va falloir s'y habiter.
thomas_l ( 8 avril) disait:
Tu étais à Valfréjus vendredi ? D'après certains, c'était le meilleur jour de la saison... Poudre, soleil, quasi pas de vent, et pas grand monde
Il y est tous les jours il me semble ... il y travaille...
matbri ( 8 avril) disait:Il a oublié une virgule hein...
le_bauju ( 8 avril) disait:Celle-là je vais l'encadrer et la conserver ! LOL
comme tous les ans au final tu as raison.
grand massif ( 8 avril) disait:
Au final côté durée et épaisseur d'enneigement, c'était globalement dans la moyenne, sauf à basse altitude où la neige naturelle a un peu fait défaut à mon goût, mais il va falloir s'y habiter.
J'ai pas le même ressenti que toi pour la basse altitude. En tout cas pour le coin où j'ai l'habitude d'aller (vallée du Giffre, Haute Savoie), je dirai qu'au contraire ça fait quelques saisons qu'on en avait pas eu autant en vallée (entre 600 et 800m, on parle bien de basse altitude!) avec un enneigement permanent de mi-décembre à mi-mars. Il reste d'ailleurs une piste à Samoëns qui fait de la résistance, toujours ouverte malgré une arrivée à 800m. (bien sur il y a des canons, sinon Jojoski l'aurait déjà signalé ). Deux autres pistes sur le GM qui descendent très bas (815 et 690m.) ont été fermées il y a juste une semaine.
Pour le reste, je suis assez d'accord: une saison dans la moyenne, "bien mais pas top" pour reprendre un certain film.
valfre73 ( 8 avril) disait:On a dû souvent se croiser alors, j'étais en bleu casque blanc avec une fille en noir et rose (c'te caricature !) et on traçait sans relâcheSinon vendredi a effectivement été une des meilleures journées de la saison !
thomas_l ( 9 avril) disait:
Entre les deux, une station comme La Féclaz (1350m) est encore blanche partout : savoiegrandrevard.com rien d'extraordinaire là-bas, mais c'est plutôt bien pour ce qui est considéré maintenant comme la basse altitude.
inscrit le 07/12/07
724 messages