Vu l'échéance ça peut encore revirer de bord, on a déjà vu cela, mais si l'on se base sur cet hiver alors ça sent tout bon pour nos voisins Autrichiens plutot que nous...!
le_bauju (27 mars) disait:
si l'on se base sur cet hiver alors ça sent tout bon pour nos voisins Autrichiens
alkor (29 mars) disait:
Gfs s'aligne, il revient sur le scénario de la descente de la goutte froide
Mi_chael (29 mars) disait:
alkor (29 mars) disait:
Gfs s'aligne, il revient sur le scénario de la descente de la goutte froide
j'espère que non, les arbres bourgeonnes, la végétation est en pleine croissance, il ne faudrait pas le rituel bon coup de gelée de printemps. Pour le ski il y a assez de neige pour la fin de saison , et meme si en tombe elle ne servira à rien....
on croise les doigts.
Hellsass (31 mars) disait:
Sauf peut être dans certains coins à l'ombre et froids de l'arc alpin, non ?
Marceaul (31 mars) disait:
east bear (31 mars) disait:
JMD+1 a encore frappé...
Je crois que je l'ai, j'ai ri
Mais c'est pas mal aussi d'avoir un petit refill juste avant d'arriver.
Mi_chael ( 1 avril) disait:
si nous nous dirigeons vers un changement de temps radical, pour l'instant rien ne laisse vraiment entrevoir de bonnes précipitations sous une forme ou une autre. Une descente d'air froid en altitude va venir destabiliser l'ambiance actuelle, mais pas de véritable perturbations organisées comme c'est le cas dans un flux d'origine maritime. Pour le coup, certes, nous devrions observer des averses de mercredi à vendredi, mais je n'ai pas le sentiment que les cumuls soient significatifs. On aurait préféré une circulation zonale traditionnelle... mais je crois que plus les années passent et plus ce genre de configuration devient rare... le temps change.. bien trop vite
Cedski ( 1 avril) disait:
Pshitt ??
Je suis à Flaine cette semaine, 50 annoncé, sans un pet de vent.
Un iso au ras de paquerettes.
Ca sent le hold up.
Ernicio ( 1 avril) disait:
Cedski ( 1 avril) disait:
Pshitt ??
Je suis à Flaine cette semaine, 50 annoncé, sans un pet de vent.
Un iso au ras de paquerettes.
Ca sent le hold up.
Comparé aux autrichiens aussi...
matbri ( 1 avril) disait:
Mi_chael ( 1 avril) disait:
si nous nous dirigeons vers un changement de temps radical, pour l'instant rien ne laisse vraiment entrevoir de bonnes précipitations sous une forme ou une autre. Une descente d'air froid en altitude va venir destabiliser l'ambiance actuelle, mais pas de véritable perturbations organisées comme c'est le cas dans un flux d'origine maritime. Pour le coup, certes, nous devrions observer des averses de mercredi à vendredi, mais je n'ai pas le sentiment que les cumuls soient significatifs. On aurait préféré une circulation zonale traditionnelle... mais je crois que plus les années passent et plus ce genre de configuration devient rare... le temps change.. bien trop vite
Deux remarques :
1/ d'abord ce qui semble calé n'est pas si mal car vu l'orientation du flux, même si ce ne sera pas bézèf niveau précipitations (encore que les modélisations ne sont pas si dégueu que cela) au moins cela ne fera pas fondre le peu de neige qui reste en moyenne montagne, au contraire ;
2/ les hivers à flux zonal à gogo sont encore d'actualité, et comment (te souviens-tu seulement de l'hiver dernier en Savoie ?).
Bref, encore un message pas forcément dans le mille...
Mi_chael (28 mars) disait:
l'offensive froide et neige prévue depuis quelques jours pour début avril, vient de faire ses adieux pour laisser place à un beau soleil relativement doux.
teuteuse ( 2 avril) disait:
Comment un mec aussi calé que toi peut-il se planter à ce point.
Mi_chael ( 2 avril) disait:
sur les 15 dernières années, on remarque quand meme que les situations anticycloniques continentales sont de plus en plus importantes. Les situation méridiennes perturbées, (intenses et de courtes durées ) sont aussi de la partie...
Hellsass ( 2 avril) disait:
Ernicio ( 1 avril) disait:
Comparé aux autrichiens aussi...
Non rien ....
Ernicio ( 2 avril) disait:
On annonce quand même de 50cm à 2m dans le Valais Suisse, à la frontière italienne.
inscrit le 07/12/07
724 messages