C'est la qu'on voit que meteo france n'a plus de moyens dans les alpes ahah pour sortir de la merde comme ça... neige poudreuse...
sepultub0b (20 févr.) disait:
Mi_chael (20 févr.) disait:
je n'ai pas compris pourquoi vous vous plaignez
Il y a de la neige, il fai super beau, doux ce qui évite de mettre un bon nombre de couches, tres bonne visibilité pour skier
il est ou le problème?
Le problème il est que je pars le 11 mars en moyenne montagne et que je vois encore 10 jours au moins à 20 degrés ! Et j'aimerais bien avoir du ski correct, je demande pas de la poudre hein.
Arakiscool (20 févr.) disait:
C'est la qu'on voit que meteo france n'a plus de moyens dans les alpes ahah pour sortir de la merde comme ça... neige poudreuse...
winstonsmith (20 févr.) disait:
En même temps à Valtho vaut mieux qu'il y ait un bel anticyclone pour skier. Parce que neige et jour blanc sur la moraine c'est la garantie d'une semaine bien pourrie tout au radar.
Cedski (20 févr.) disait:
tous ces commentaires, me donnent envie d'arrêter d'être con
Chiche !!!
Voir 26/27 à Marrakech... À ta place j'annulerais mon séjour. Tu vas être trop pénible, ils vont pas pouvoir te supporter.
Coquin. Bah écoute je regarde tout bêtement meteo albertville ça annonce 18/20 et au soleil. Je pars souvent en mars et franchement je me farçi souvent du ski très printemps ou flotte au choix suivant les années. Donc on ne peut pas dire que je sois trop difficile... Et justement je vois à quelle point une semaine de cagnard en mars fait des dégâts, donc là en voyant la douceur à perpète...
quand on lit certains commentaires, ici ou sur les réseaux sociaux, on ne s'imagine pas à tel point le touriste consomme sa montagne et sa neige, l'essentiel est sa semaine de ski, et surtout de la neige fraiche.
Coquin. Bah écoute je regarde tout bêtement meteo albertville ça annonce 18/20 et au soleil. Je pars souvent en mars et franchement je me farçi souvent du ski très printemps ou flotte au choix suivant les années. Donc on ne peut pas dire que je sois trop difficile... Et justement je vois à quelle point une semaine de cagnard en mars fait des dégâts, donc là en voyant la douceur à perpète...
J'entends bien, mais tu sais aussi que c'est pas le même climat en plaine et en montagne.
Si la plupart des stations ferment le 20/04 c'est qu'elles sont en mesure de faire skier leurs clients jusqu'à cette date, et si elles ferment à cette date c'est simplement qu'il n'y a plus du tout de demande après, pas forcément parce qu'il n'y a plus de neige...
Du coup de l'intérieur quand tu lis des trucs genre "je viens en mars comment je vais faire?!" b'en c'est un peu marrant. B'en tu vas skier et ça va bien se passer tout simplement.
C'est comme si tu vas à la mer début septembre. C'est pas parce que c'est pas juillet août que la mer va disparaitre.
Après si vous voulez pas de neige de printemps en mars faut venir skier du carrelage par -18 en janvier les gars.
C'est une question de choix... Et surtout de hasard.
Cedski (20 févr.) disait:
J'entends bien, mais tu sais aussi que c'est pas le même climat en plaine et en montagne.
Si la plupart des stations ferment le 20/04 c'est qu'elles sont en mesure de faire skier leurs clients jusqu'à cette date, et si elles ferment à cette date c'est simplement qu'il n'y a plus du tout de demande après, pas forcément parce qu'il n'y a plus de neige...
Du coup de l'intérieur quand tu lis des trucs genre "je viens en mars comment je vais faire?!" b'en c'est un peu marrant. B'en tu vas skier et ça va bien se passer tout simplement.
C'est comme si tu vas à la mer début septembre. C'est pas parce que c'est pas juillet août que la mer va disparaitre.
Après si vous voulez pas de neige de printemps en mars faut venir skier du carrelage par -18 en janvier les gars.
Meme à Grenoble les gens pensent qu'après le 15 mars ça skie plus alors... (je force un peu le trait ok...)
Pourtant il suffit de lever la tête pour voir Belledonne enneigé...
Mais bon...
Je ne sais pas si cette réponse m'est adressée car les réactions on été nombreuse! je ne suis pas non plus le pimpim de service. Ya un dizaine d'années j'avais skié la fermeture un 19 avril à arêches et ça skiait très bien jusqu'en bas, donc je suis quand même au courant que quand Evelyne Dhéliat ne parle plus neige ça skie encore en haut.
Je ne sais pas si cette réponse m'est adressée car les réactions on été nombreuse! je ne suis pas non plus le pimpim de service.
matbri (20 févr.) disait:
On est tous un peu des pinpins de service pour winstonsmith, à moins de vivre à l'année à la montagne.
On est tous un peu des pinpins de service pour winstonsmith, à moins de vivre à l'année à la montagne.
Tout à fait.
Mi_chael (21 févr.) disait:
côté météo Matbri........ je crois qu'on se dirige vers la première semaine de mars bien calme et douce... finalement
Je ne sais pas si cette réponse m'est adressée car les réactions on été nombreuse! je ne suis pas non plus le pimpim de service.
Ne le prends pas mal ! On est tous un peu des pinpins de service pour winstonsmith, à moins de vivre à l'année à la montagne.
Je le dit sans agressivité ni volonté de déterrer la hache de guerre
matbri (21 févr.) disait:
Si vous craignez le mauvais temps, venez skier dans les sapins, c'est encore largement possible en mars !
Et résumer les conditions de janvier à du ski sur carrelage par -18°, bref, comment dire...
Janvier et février sont les meilleurs mois pour skier la poudre, même si on peut encore en trouver après bien entendu.
ronron (21 févr.) disait:
Par contre, pour skier des sapins à ValTho, faut se lever tot le matin pour les trouver... à moins que t'ais un secret spot?
Même aux Ménuires, c'est pas évident...
matbri (21 févr.) disait:
ronron (21 févr.) disait:
Par contre, pour skier des sapins à ValTho, faut se lever tot le matin pour les trouver... à moins que t'ais un secret spot?
Même aux Ménuires, c'est pas évident...
C'est ce que j'essayais de dire, mais peut-être n'est-ce pas très clair !
Alors je recommence : si vous craignez le mauvais temps, allez skier ailleurs qu'à Val Tho, à Serre Che par exemple (oui je sais c'est hors topic).
inscrit le 05/11/09
628 messages