Thomas.Blanchard
Thomas.Blanchard
Statut : Gourou
inscrit le 31/07/18
31 messages
Effectivement 20 cm au village d'Arêches grâce aux fortes averses depuis hier soir.
Plutôt 30-40 au-dessus de 1700 mais c'est la loterie des averses donc très inégalement répartie ( + le vent ).
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Jean Michel Dieu de la neige est au top. Et pas de flotte à Arêches aujourd'hui ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
KillaWhale (11 févr.) disait:

Ne vous inquiétez pas qu'en cas de chiffres en baisse (Alpes je parle, les autres massifs ayant eu des situations plus complexes en début d'hiver), on pourra toujours mettre tout sur le dos des gilets jaunes ;)

Mon petit doigt me dit que ce sera globalement très positif ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (11 févr.) disait:

je suis peinard sur mon topic :
jamais vu un local de Charmant Huichi, Yudonosan , Alyeska , Mt Baker , Sella névéa/Kanin ...
ni même Schwägalp /Saentis venir contester quoi que ce soit de mes propos
L'explication est peut être parce que leur enneigement les met rarement de mauvais poil :D

Tu leur fait de l'excellente publicité...c'est les autres qui devraient venir râler. :)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
15 à 40 cm sur les Portes du Soleil aujourd'hui...très variable en quantité suivant les zones ou il a neigé plus intensément et aussi ou il y a beaucoup moins soufflé...hier le vent était quand même bien tempétueux.

En dessous de 1'500-1'600 le fond est parfois un peu crouté (hier au début il flottait vers 1'600) ...et au dessus la surface est parfois coutée par le vent...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les hautes pressions vont s'installer durablement et le soleil va briller dans des températures de saison, de bonnes gelées et une certaine douceur ensuite

Les amateurs de paraitre vont pouvoir bronzer et ainsi montrer , des leur retour qu'ils ont été au ski, et pouvoir poster leur marque de bronzage sur Instagram, l'important n'est pas de profiter mais de montrer

de retour sur les télésièges, les abrutis qui fixent le soleil durant toute la remontée pour prendre un max de couleur....... sans savoir avec l'albédo c'est efficace de regarder la neige aussi, mais il sera difficile de regarder et le ciel et la neige et son telephone pour savoir si les gens ont bien remarqué que vous étiez au ski

quel pied cet anticyclone
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
hautezalpinette (10 févr.) disait:

moi j’en vois des gars des vallées encaissées qui sont un peu borderline avec leurs quantités de neige roulée amassée sur les fenêtres
nivolgues amateurs!
posteurs just for foehn!
crêteux des alpes!

nan mais

MER-CI pour le rire. Ca fait du bien ;) (et mention spéciale pout le "just for foehn" et le "créteux des Alpes" <3 J'aurais adoré les trouver.)

(Et ici, Préalpes vaudoises (Les Pléiades), c'est limite, niveau LPN... On a chaud au cul....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s@lt, 11/02/2019 - 17:41
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (11 févr.) disait:

les hautes pressions vont s'installer durablement et le soleil va briller dans des températures de saison, de bonnes gelées et une certaine douceur ensuite

Les amateurs de paraitre vont pouvoir bronzer et ainsi montrer , des leur retour qu'ils ont été au ski, et pouvoir poster leur marque de bronzage sur Instagram, l'important n'est pas de profiter mais de montrer

de retour sur les télésièges, les abrutis qui fixent le soleil durant toute la remontée pour prendre un max de couleur....... sans savoir avec l'albédo c'est efficace de regarder la neige aussi, mais il sera difficile de regarder et le ciel et la neige et son telephone pour savoir si les gens ont bien remarqué que vous étiez au ski

j'aime!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis ça permet de vendre un peu de biafine.
Ce qui est toujours sympa.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (11 févr.) disait:

Très drôle !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Personnellement, je déteste le soleil.

S'il pouvait neiger non-stop (sans vent cependant), avec seulement quelques accalmies passagères, ça m'irait très bien.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pareil j’adore qu’il neige. En fait je me suis toujours demandé si c’est le ski ou la neige que j’aime!

Ceci dit, avec la perspective des enfants en cours la semaine prochaine, je crains pas non plus l’anticyclone qui s’annonce.

Puis j’ai pas encore les marques de lunettes ! ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Y-a-t-il des substances cancérigènes dans les crèmes solaires ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
-15 à Val D'Isère ce matin. Ça pique partout. La nuit claire et la neige récente au sol ont permis ces grosses gelées.
Une journée RTT pour ceux qui peuvent.
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
Grosse caillante aussi sur les Aravis.
C'est la punition aujourd'hui de devoir descendre au boulot a Annecy.... :-(
Les vacanciers vont se régaler !
fabio74
fabio74
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
Aujourd'hui aux Contamines, très venté en haut, tout est plaqué. Plus bas, c'est très très valable. C'était quand même la journée à ne pas louper avant de prochaines lointaines chutes de neige.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon bien on va pas revoir la neige pendant un bout de temps, mais bon il y en a assez alors c'est bon... ouf sauvé
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2502 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En ce moment de grosses différences entre les températures nocturnes et diurnes? Ou caillantes tout le temps?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
De grosses différences oui. Donc un manteau qui va devenir "printanier" dans la forme.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les conditions météo sont désespérément favorables pour les clients :D
Et ce à perte de vue.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
ça s'agite pour dé"but de semaine prochaine ou c'est un mirage?...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
le_bauju (13 févr.) disait:

Peut-être un petit quelque chose en effet pour les 18/19 février...à confirmer.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
inscrit le 15/10/15
33 messages
Matos : 17 avis

Visiblement c'est ce que disent les modèles, quand à l'art divinatoire, je n'y connais rien.
J'ai un pote qu’était aux 7 Laux ce matin, c’était loin d'être dégeu ! Encore quelques endroits pas tracés et une neige bien excellente paraît-il !
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Nicolas Cornet (13 févr.) disait:

Visiblement c'est ce que disent les modèles, quand à l'art divinatoire, je n'y connais rien.
J'ai un pote qu’était aux 7 Laux ce matin, c’était loin d'être dégeu ! Encore quelques endroits pas tracés et une neige bien excellente paraît-il !

Des endroits pas tracés aux 7 laux ? Quelle est cette machination ?

Meme avec le chaud les conditions vont rester excellente sur pistes.
Vivement lundi !
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5644 messages
Matos : 21 avis
hier oui c'était excellent les 7laux, encore pleins de coins pas trop tracés 30-40 à peu prés grace aux pertu de dimanche et lundi
mais là c'est mort hein!! place aux vacances
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Je confirme que c'était bon hier aux 7 laux ;)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
le fab (13 févr.) disait:

Y en a qui bosse les RTTistes la !!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Je bosse quand il faut
Pas plus
:D
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5644 messages
Ernicio (13 févr.) disait:

le fab (13 févr.) disait:

Y en a qui bosse les RTTistes la !!
bon si ça se réchauffe trop aprés y peut y avoir la neige de printemps pour les Rttistes... ou les touristes,
mais ça va aux 7laux malgré les vacances, pas trop de monde la semaine (mais bon c'est la 1er...)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bon regel nocturne à Tours avec -3,1°, et aux Ménuires -0,8°
inversion de température surement toujours est il les jours prochains vont être de plus en plus doux.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sans compter qu'il n'y aura pas de nouvelles chutes de neige en février, ni même la première semaine de mars.....c'est encore loin mais en fait toutes les vacances scolaires se feront sans chute de neige
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
oui le mirage proposé pour lundi en était bien un, il a fait "pschittt" dès hier soir et ce matin plus rien....
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Mi_chael (14 févr.) disait:
c'est encore loin mais en fait toutes les vacances scolaires se feront sans chute de neige

Comme écrivait winston, on se dirige vers la saison parfaite pour les clients lambda à la semaine : que ce soit Noël jour de l'an ou vacances de février, on se dirige vers de la neige + soleil quasi intégral, jackpot...
(On est bien dans le topic des AN hein, pas sûr que les Pyrénéens soient de cet avis !)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Ouais enfin Noël c'etait carrelage + soleil
Et si c'était bien pour certaines stations, ça l'était beaucoup moins pour celles qui ont surtout une clientèle de proximité (7 laux par exemple)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 14/02/2019 - 11:40
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

sans compter qu'il n'y aura pas de nouvelles chutes de neige en février, ni même la première semaine de mars.....

Tu fais comment pour savoir ce qui se passera la première semaine de mars ?

Farceur, va ! ;)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Les prévisions et les graphiques sont vraiment pas beaux à voir... Même pas de regel nocturne en moyenne montagne dès le 23, un vrai plaisir
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri (14 févr.) disait:

sans compter qu'il n'y aura pas de nouvelles chutes de neige en février, ni même la première semaine de mars.....

Farceur, va ! ;)

Méthode habituelle chez les bouseux, trèèès efficace :-)

Jean Yves
Jean Yves

inscrit le 13/01/15
25 messages

Farceur, va ! ;)

Mi_chael et son pessimisme, le retour!! ;)
Sinon, les modèles sont effectivement de mon point de vue tres mauvais (perso je serai en vacances en savoie du 23/02 au 02/03). C'est sur il devrait faire très beau mais moi qui aime la poudreuse et le froid, comment dire, je trouve ça déprimant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jean Yves, 14/02/2019 - 13:39
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
le fab (14 févr.) disait:

Ouais enfin Noël c'etait carrelage + soleil
Et si c'était bien pour certaines stations, ça l'était beaucoup moins pour celles qui ont surtout une clientèle de proximité (7 laux par exemple)

Oui, je parlais bien du client "lambda" à la semaine, le soleil est + important que le carrelage. Et pour la clientèle de proximité faudrait faire des stats, on serait peut-être surpris qui sait...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
thomas_l (14 févr.) disait:

Oui, je parlais bien du client "lambda" à la semaine, le soleil est + important que le carrelage. Et pour la clientèle de proximité faudrait faire des stats, on serait peut-être surpris qui sait...

Exactement, les "pimpims" locaux comme vous diriez, qui montent à Chamrousse le dimanche avec bobonne, les enfants, et le pique-nique chips-sandwichs ça existe aussi et ça fait vivre les stations !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

Farceur, va ! ;)

quand il s'agit de conditions stables au sol comme altitude, les modèles a long termes sont bien plus fiables

Il est étrange de constater que lorsque les prévisions a long termes tendent vers de la neige ils sont fiables et des que c'est des hautes pressions ils sont nuls, c'est un peu comme les sondages et le front National, en leur faveur ils sont bons, sinon ils sont nuls
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
inscrit le 15/10/15
33 messages

thomas_l (14 févr.) disait:

Exactement, les "pimpims" locaux comme vous diriez, qui montent à Chamrousse le dimanche avec bobonne, les enfants, et le pique-nique chips-sandwichs ça existe aussi et ça fait vivre les stations !

C'est même la majorité des clients !!
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5644 messages
s'ils prennent des forfaits ok, sinon ça fait plutot vivre les pompistes...
en tous cas c'est mal barré pour les 3 semaines... et pis pas un stock phénoménal non plus, pour du ski printemps?..
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

quand il s'agit de conditions stables au sol comme altitude, les modèles a long termes sont bien plus fiables

Il est étrange de constater que lorsque les prévisions a long termes tendent vers de la neige ils sont fiables et des que c'est des hautes pressions ils sont nuls

Pas du tout, un mec qui annonce ici avec certitude des chutes à J-15 se ferait reprendre à tous les coups, on ajoute toujours "en l'état des modèles", "c'est à confirmer", etc.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nicolas Cornet (14 févr.) disait:

C'est même la majorité des clients !!

dans les stations près des villes oui, dans les autres le modèle c'est plutôt celui des vacanciers à la semaine !
winni18
winni18
inscrit le 15/02/17
348 messages
J'avais cru comprendre aussi que les modèles semblaient plus fiables à long terme pour les hautes pressions.

Bon ben on va ressortir le vélo en attendant..
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
winni18 (14 févr.) disait:

J'avais cru comprendre aussi que les modèles semblaient plus fiables à long terme pour les hautes pressions.

Oui ça c'est vrai également.

Mais de là à affirmer aujourd'hui que la première semaine de mars sera sèche...
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
inscrit le 15/10/15
33 messages

Bon ben on va ressortir le vélo en attendant..

En complément plutôt !
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
Faut arrêter de pleurer hein, ca va être top pour shredder les pistes le samedi pendant le chassé croisé des pimpims!
Et le reste du temps, ski de fond pour la glisse et se faire la caisse pour le VTT!
Vous savez, la glisse dans toute sa largeur!
;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

Oui ça c'est vrai également.

Mais de là à affirmer aujourd'hui que la première semaine de mars sera sèche...

bon on suppose, je change de terme Matbri, j'enlève "affirmer"

Il est assez surprenant ici comme sur les réseaux sociaux, ou en fait on consomme tellement la météo et la montagne que l'on ne comprend pas qu'il ne puisse pas neiger la nuit et faire beau la journée.

Les conditions sont radieuses, et pour un bout de temps et en plus les tiroirs caisses vont faire le plein alors pourquoi se plaindre.